Où acheter l'A7R MII

Démarré par Mikado, Septembre 22, 2015, 16:46:07

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: poloox le Septembre 23, 2015, 19:57:51
Chez Provence Photo, pour 3490€ j'ai quand même obtenue une extension de garantie à 2 ans gratuite.
C'est aussi ce que je souhaite négocier, 2 ans c'est bien,  1an c'est trop court,  4 ans pour 350€ c'est trop cher.

Philippe Rouby

Citation de: Mikado le Septembre 23, 2015, 21:53:55
C'est aussi ce que je souhaite négocier, 2 ans c'est bien,  1an c'est trop court,  4 ans pour 350€ c'est trop cher.

surtout qu 'une directive européenne "incite" lez négociants à 2 ans de garantie. Ipso facto, tu n'as pas à négocier pour les 2 ans....

Chez OB après négociation, 3250 avec 4 ans de garantie

Lasemainesanglante

Ce n'est pas une incitation, c'est une obligation. La garantie légale minimale est de deux ans (et ce depuis plusieurs années maintenant, même si nombre de vendeurs feignent de l'ignorer). Un magasin qui propose une extension de garantie à deux ans ne fait qu'appliquer la loi.

Mikado

Citation de: Lasemainesanglante le Septembre 23, 2015, 22:19:31
Ce n'est pas une incitation, c'est une obligation. La garantie légale minimale est de deux ans (et ce depuis plusieurs années maintenant, même si nombre de vendeurs feignent de l'ignorer). Un magasin qui propose une extension de garantie à deux ans ne fait qu'appliquer la loi.
2 ans c'est la garantie de conformité, (obligatoire).  Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais,  mais difficile à mettre en application sauf pendant les 6 premiers mois.   https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml&ved=0CB4QFjAAahUKEwi_2ubAho7IAhWCfhoKHbWnBLg&usg=AFQjCNG4yoysftmXiLOkoYASQ35V_f8mvQ&sig2=35e6VtE5hbvOeLayL-GKtg

Sinon c'est la garantie commerciale (réparation en cas de panne) et il n'y a pas de durée imposée supérieure à un an.

Lasemainesanglante

En même temps une panne qui serait dû à une utilisation non conforme n'est pas prise en charge par les garanties commerciales les plus courantes et une panne qui ne soit pas dû à une utilisation non conforme est bien résultante d'une non-conformité de l'appareil.
Dans un cas comme dans l'autre et quel que soit le type de garantie c'est toujours un bras de fer de toutes manière (quoique certaines enseignes ne discutent pas, quel que soit le cas de figure).

Mikado

Citation de: Lasemainesanglante le Septembre 23, 2015, 23:14:17
une panne qui ne soit pas dû à une utilisation non conforme est bien résultante d'une non-conformité de l'appareil.

Un matériel peut-être en panne tout en ayant été conforme le jour de la livraison. Les textes de loi font une différence entre garantie pour "non conformité" et garantie pour "vice caché"

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition. C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

Exemple par l'absurde de ce nouveau texte de loi :

Le capteur de l'A7R MII n'a que 42 Mpix utiles au lieu des 42,4 annoncés c'est une non conformité, SONY doit rembourser ceux qui le souhaiteraient et pendant 2 ans.  ;D

Le boitier ne démarre plus, c'est une panne qui n'existait pas le jour de la livraison, elle n'est donc pas pris en charge par cette garantie (sauf si ça se produit dans les 6 premiers mois). Par contre si vous prouvez que cette panne résulte d'un défaut caché du produit, on rejoint alors la garantie pour vice caché qui elle aussi est de deux ans.

La garantie commerciale elle, est une couche supplémentaire, la nature et la durée de cette garantie doivent être précisées dans le contrat, en général c'est une prise en charge des réparations sauf si la panne résulte d'une utilisation non-conforme du produit. Le vendeur qui contesterait l'application de cette garantie doit prouver que l'usage du matériel a été non-conforme (choc, accident, batteries non conformes etc...)

digigraphy

J'ai eu la confirmation par email pour 2550 euros
Tva comprise, declaration douane à 30 euros et frais d'expédition gratuite
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Philippe Rouby

Citation de: digigraphy le Septembre 24, 2015, 15:29:45

et emploi en France, en moins....
"nos achats sont nos emplois"

Polak

Citation de: digigraphy le Septembre 24, 2015, 15:29:45
TVA comprise ?  Ça n'a aucun sens ! Ils facturent la TVA chinoise ????  ::)

digigraphy

Citationet emploi de moins en France

Déjà on ne fabrique plus d'appareil photos en France depuis longtemps, c'est au Japon
En France on ne fabrique rien dans les nouvelles technologies. Par contre on fait du fromage lol

Les revendeurs n'achetent pas en France les appareils photos.
et en ce qui concerne les commerces j'ai pas de cadeau à leur faire car de toute façon ce n'est pas eux qui vont augmenter mon salaire tous les mois. Au lieu de donner 1000 euros à une personne inconnue en France, je l'économise.

polohc

Citation de: digigraphy le Septembre 25, 2015, 21:10:51
Déjà on ne fabrique plus d'appareil photos en France depuis longtemps, c'est au Japon
En France on ne fabrique rien dans les nouvelles technologies. Par contre on fait du fromage lol

et en ce qui concerne les commerces j'ai pas de cadeau à leur faire car de toute façon ce n'est pas eux qui vont augmenter mon salaire tous les mois. Au lieu de donner 1000 euros à une personne inconnue en France, je l'économise.

La boutique près de chez moi pratique des tarifs "internet" et emploie 3 personnes.
Si on achète plus en France c'est évidemment moins d'emploi :o
Il est plus tard que tu ne penses

digigraphy

CitationLa boutique près de chez moi pratique des tarifs "internet" et emploie 3 personnes.
Si on achète plus en France c'est évidemment moins d'emploi Choqué

Je prefere soutenir de la fabrication française que de soutenir un revendeur. Car tout le monde peut s'improviser "revendeur". il suffit de créer une boutique en ligne. Ce n'est pas l'acheteur qui doit aider les commerces en France mais le gouvernement en diminuant les taxes.
C'est comme pour les cigarettes , les personnes du Nord se déplacent et achetent en masse leurs cigarettes en Belgique (le Bizet) car c'est BEAUCOUP moins cher et l'argent rentre dans les caisses en Belgique au lieu de rentrer en France. Tu as voté ben maintenant tu n'as qu'à subir les conséquences.
Autre alternative c'est de vendre sur les marchés, les vendeurs de DVD/CD, clef ne payent aucune taxe ils ne déclarent rien contrairement aux magasins. Il n'y a pas d'équilibre entre les uns et les autres. C'est le plus malin qui gagne mais pas forcément le plus honnete, c'est dommage.

Philippe Rouby

Citation de: digigraphy le Septembre 25, 2015, 21:10:51

l 'empire de l 'éphémère ou le siècle de l 'indovidualisme

Polak

Citation de: polohc le Septembre 25, 2015, 21:38:21
La boutique près de chez moi pratique des tarifs "internet" et emploie 3 personnes.
Si on achète plus en France c'est évidemment moins d'emploi :o
D'ailleurs le prix indiqué par Digigraphy est intéressant . Une fois qu'on rajoute la TVA on arrive aux alentours de 3100 euros . Un prix qui semble probable en Europe une fois l'engouement initial et la pénurie terminés.
Une fois encore un site chinois est incapable de facturer la TVA française donc il a probablement  mal compris le mail qu'on lui a adressé.

digigraphy

CitationUne fois qu'on rajoute la TVA on arrive aux alentours de 3100 euros .
la tva est déjà comprise et c'est aux Etats Unis

Polak

Chinois ou américain , il ne peut facturer une TVA européenne . C'est une ânerie.
De plus  on a déjà eu cette discussion , le commerce en ligne aux USA est hors taxe.

Mistral75

Citation de: Polak le Septembre 26, 2015, 11:20:08
Chinois ou américain , il ne peut facturer une TVA européenne . C'est une ânerie.
De plus  on a déjà eu cette discussion , le commerce en ligne aux USA est hors taxe.

Il pourrait (même si ce n'est pas le cas ici, qui est clairement une fraude avec une fiche de douane mensongère "réparation 30 USD") en s'associant avec un transitaire en douane dont le métier est justement de régler les droits de douane, TVA, etc. en prélevant au passage sa commission.

C'est par exemple ce que font certains magasins américains quand ils vendent en ligne (B&H Photo Video, Adorama, etc.) et certains vendeurs eBay grâce à un partenariat entre eBay et un transitaire en douane dont je ne me rappelle plus le nom : tu paies un prix TTC et l'objet t'est livré avec sa fiche de dédouanement.

Mais, encore une fois, ce n'est pas le cas ici.

digigraphy

CitationChinois ou américain , il ne peut facturer une TVA européenne . C'est une ânerie.
De plus  on a déjà eu cette discussion , le commerce en ligne aux USA est hors taxe.

Tu payes la VAT dans le pays concerné par l'achat c'est tout.
Il est peut être hors taxe pour toi mais pas pour moi. Fais la conversion USD et euros, tu y gagnes.

J'ai déjà acheté des accessoires et du matériel audiovisuel aux Etats Unis et je n'ai jamais payé deux fois la TVA depuis 1996 (début d'internet et de Wanadoo)

Polak

C'est illégal. Si tu achètes un bien hors UE tu dois le déclarer à l'importation et t'aquitter de la TVA de ton pays de résidence.
Si tu ne le fais pas , tu fraudes. Il semble que l'ignores donc ta faute est pardonnée !
Si j'étais toi , j'arréterais sur ce sujet.

Mistral75

Citation de: digigraphy le Septembre 26, 2015, 11:40:47
Tu payes la VAT dans le pays concerné par l'achat c'est tout.
Il est peut être hors taxe pour toi mais pas pour moi. Fais la conversion USD et euros, tu y gagnes.

J'ai déjà acheté des accessoires et du matériel audiovisuel aux Etats Unis et je n'ai jamais payé deux fois la TVA depuis 1996 (début d'internet et de Wanadoo)

Non, ça ça ne marche pas. Même si tu as payé la sales tax aux États-Unis tu es redevable des droits de douane, TVA et accises quand tu importes le produit en France (sauf à être en-dessous du seuil de non-perception, bien sûr, mais il est bas, dans les 40 € de valeur de mémoire).

A l'inverse si tu achètes dans un pays de l'Union européenne et paies la TVA locale, tu n'as pas à repayer la TVA française ; c'est parce que l'Union européenne est aussi une union douanière.

Pour la vente à distance intra-communautaire, les marchands qui réalisent un petit chiffre d'affaires (je crois que le seuil est autour des 100.000 €) ont le droit, par dérogation, de te facturer la TVA de leur pays (pays du vendeur) et de la reverser au Trésor local ; les autres doivent te facturer la TVA française (pays de l'acquéreur) et la reverser au Trésor français.

digigraphy

CitationNon, ça ça ne marche pas. Même si tu as payé la sales tax aux États-Unis tu es redevable des droits de douane, TVA et accises quand tu importes le produit en France (sauf à être en-dessous du seuil de non-perception, bien sûr, mais il est bas, dans les 40 € de valeur de mémoire).
ça ne marche pas pour certaines personnes et pour d'autres oui

Mistral75

Citation de: digigraphy le Septembre 26, 2015, 12:09:10

Pour les fraudeurs, ça oui ! :D

Si tu vises les non-résidents qui font de l'importation temporaire avant de repartir, aussi, mais c'est un autre sujet.

vernhet

Citation de: digigraphy le Septembre 26, 2015, 12:09:10
Arf Arf Arf ! On en tient un beau !
Faudra le faire empailler quand il passera !!

JCCU

Citation de: vernhet le Septembre 26, 2015, 16:42:49
Arf Arf Arf ! On en tient un beau !
Faudra le faire empailler quand il passera !!

Empailler ou empaler?  ;D

Polak

Citation de: Polak le Septembre 26, 2015, 11:49:25
Si j'étais toi , j'arréterais sur ce sujet.
Depuis le début de cette histoire , il ne m'écoute pas.........
Remarque , si ça marche pour lui, c'est peut-être qu'il travaille aux douanes. Depuîs Cahuzac il faut s'attendre à tout.