Où acheter l'A7R MII

Démarré par Mikado, Septembre 22, 2015, 16:46:07

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Mikado le Septembre 23, 2015, 12:58:11
Premier contact aujourd'hui chez un franchise d'une chaîne nationale....
Prix aucune négociation possible... 3500€ même pas une protection d'écran en cadeau  >:(
Garantie 1 an... Pas de négociation possible, extension à 4 ans = 350€    >:(
Contact très hautain....  Il n'y a rien à négocier nos marges sont trop faibles et la demande importante ;D  ;D   ;D

Au revoir....  :D

Ce que tu peux (peut être) négocier , c'est le tarif de reprise de ton ancien boitier (et encore parce que effectivement, la loi de l'offre et de la demande n'est pas en faveur des acheteurs sur ce boitier là) 

Bon après, les photographes professionnels qui crient après les microstocks et leurs "braderies" seront sans doute contents de voir que certaines marques photo luttent contre cette tendance à la braderie ;D (et le but est bien -selon certains- de séduire les pros?  :D)

newteam1

Citation de: Mikado le Septembre 22, 2015, 16:46:07
Habitant en province, aucun revendeur n'a en rayon et n'a la possibilité de commander l'A7R MII ; SONY a semble-t-il verrouillé le réseau de vente en réservant la diffusion de ce boitier à une quinzaine de revendeurs en France, qui ont signé un contrat avec SONY, mais dont la liste n'est pas diffusée.

3250 sur le coincoin.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75

800 € dans une petite boutique qui me connaît. Bon, c'était sûrement du dékitage puisqu'ils ne m'ont donné que le boîtier et pas sa boîte et que je vais devoir changer la courroie mais bon, à ce prix-là, on ne va pas chipoter :).

Mikado

800€ c'est tombé du camion non ?

JCCU

Citation de: newteam1 le Septembre 23, 2015, 13:33:35
3250 sur le coincoin.....

Et même 3000E en site "exotique" (genre HK via la Grande Bretagne donc sans TVA)

polohc

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2015, 14:11:44
Et même 3000E en site "exotique" (genre HK via la Grande Bretagne donc sans TVA)

Pas vu chez HK-Digi et si c'est un achat en UK, la TVA est incluse ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: Mikado le Septembre 23, 2015, 13:54:39
800€ c'est tombé du camion non ?

Plutôt "repris avec force au primo-acquéreur" :

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2015, 13:43:13
(...) je vais devoir changer la courroie mais bon, à ce prix-là, on ne va pas chipoter :).

;)

Mistral75

Citation de: polohc le Septembre 23, 2015, 15:18:16
Pas vu chez HK-Digi et si c'est un achat en UK, la TVA est incluse ;)

Achat à Hong-Kong mais expédition via la Grande-Bretagne, en franchise de TVA avec son ancienne colonie (régime particulier). La TVA n'est pas perçue par la douane pour un colis qui arrive du Royaume-Uni mais l'acquéreur est bien l'importateur du bien en Union Européenne et doit s'acquitter de la TVA.

digigraphy

C'est
US $2,887.00 expédition comprise
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

esperado

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2015, 15:27:06
Achat à Hong-Kong mais expédition via la Grande-Bretagne, en franchise de TVA avec son ancienne colonie (régime particulier). La TVA n'est pas perçue par la douane pour un colis qui arrive du Royaume-Uni mais l'acquéreur est bien l'importateur du bien en Union Européenne et doit s'acquitter de la TVA.
Oui. Et je ne comprends pas comment les douanes des pays européens continuent d'accepter ces trafics en provenance de la GB. Ils sont parfaitement au courant des pratiques de certaines boutiques sur Internet et ne font rien.
Il s'agit d'un trafic de grande ampleur, portant sur des produits neufs et couteux. De la concurrence déloyale, en plus, provenant d'un pays dont la position par rapport à l'Europe est  pour le moins... étrange... Espace Schengen, monnaie unique, normes Européennes de circulation automobile etc...
(Bon, profitant de la crise actuelle, les Anglais vont peut-être sortir totalement de l'UE, ça réglera le problème ;-)

En revanche , on se fait assassiner au moindre cadeau que peut envoyer un ami américain, payer de la TVA sur des objectifs d'occasion vieux de plus de 20 ans, TVA qui a peut-être été déjà payée plusieurs fois dans sa vie et dont la valeur marchande n'est que celle que la mode veut bien lui donner! Et dans ce cas, où était la "valeur ajoutée" ?

polohc

OK, alors ce type d'achat en UK est à boycotter ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: polohc le Septembre 23, 2015, 15:48:07
OK, alors ce type d'achat en UK est à boycotter ! ;)
ben oui, tu te retrouves avec du beau matos, payé pas cher, que les douanes peuvent te saisir à n'importe quel moment, comme si tu l'avais ramené direct de Hong Kong, bien planqué dans ta valoche.
Et comme, bien sur, ces boutiques ne sont pas claires sur ce point -l'obligation légale pour l'acheteur de déclarer l'objet, d'en payer TVA et droits de douanes, ce qui, au final, reviendra plus cher que d'acheter son matos via des vois plus normales- c'est l'acheteur le pigeon.

secotine

À voir aussi dans combien de temps la Fnac le référencera
Mine de rien la remise Adhérents ce n'est pas négligeable d'autant que le prix de base ne bouge pas chez la concurrence

digigraphy

Le prix de vente autorisé par Sony est de 3490 euros si on enlève la marge  des revendeurs ça serait plus intéressant de l'acheter direct.
D'autant plus que sur internet les frais sont moins importants que dans un magasin physique. Voir le prix pour un achat groupé

Sinon sur ebay en Angleterre c'est 3000 euros (2999 exactement et livraison gratuite)
on peut aussi le trouver en Allemagne pour 2900 euros
2500 euros à Hong Kong (il mette en motif : réparation et il n'y a pas de douane)

JCCU

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 16:17:38
....
Sinon sur ebay en Angleterre c'est 3000 euros (2999 exactement et livraison gratuite)
on peut aussi le trouver en Allemagne pour 2900 euros
2500 euros à Hong Kong (il mette en motif : réparation et il n'y a pas de douane)

Pour l'Angleterre, j'en ai trouvé un à 2961 E ....sauf que quand on regarde bien en dessous il y a écrit " including VAT 3553E" 
"Including VAT", ça signifie "avec la TVA..."

Pour Hong Kong, l'histoire de "pas de TVA", çà signifie (cf post de Mistral" ) que c'est à toi de la payer à l'arrivée

Il faudrait arrêter avec les "bons plans " du sytle "je passe par une combine qui m'économise la TVA" ???
Outre que c'est de la fraude, parfois, ce n'est pas le bon plan du tout:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233158.0.html

digigraphy

CitationPour l'Angleterre, j'en ai trouvé un à 2961 E ....sauf que quand on regarde bien en dessous il y a écrit " including VAT 3553E"  
"Including VAT", ça signifie "avec la TVA..."

Pour Hong Kong, l'histoire de "pas de TVA", çà signifie (cf post de Mistral" ) que c'est à toi de la payer à l'arrivée

Il faudrait arrêter avec les "bons plans " du sytle "je passe par une combine qui m'économise la TVA" Huh
Outre que c'est de la fraude, parfois, ce n'est pas le bon plan du tout:

- Sur Ebay tu l'as à 2990 euros en Angleterre et comme c'est en Europe tu n'as pas a payé un centime de plus.
- Pour Hong Kong sur la déclaration de douane le vendeur indique : "Repair of camera" , avec un montant déclaré de 30 USD, de ce fait tu n'as pas de douane à payer. Mais ça dépend du vendeur. Ton prix d'achat est de 2500 euros et pas un centime de plus. L'appareil photo sera aussi bien PAL que NTSC s'est un choix au niveau du menu.

JCCU

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 17:07:06
- Sur Ebay tu l'as à 2990 euros en Angleterre et comme c'est en Europe tu n'as pas a payé un centime de plus.
- Pour Hong Kong sur la déclaration de douane le vendeur indique : "Repair of camera" , avec un montant déclaré de 30 USD, de ce fait tu n'as pas de douane à payer. Mais ça dépend du vendeur. Ton prix d'achat est de 2500 euros et pas un centime de plus

Faux

digigraphy

esperado

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 17:07:06
- Pour Hong Kong sur la déclaration de douane le vendeur indique : "Repair of camera" , avec un montant déclaré de 30 USD, de ce fait tu n'as pas de douane à payer.
On en reparle lors de ton prochain passage à Roissy ?

JCCU

Citation de: esperado le Septembre 23, 2015, 15:59:47
...
Et comme, bien sur, ces boutiques ne sont pas claires sur ce point -l'obligation légale pour l'acheteur de déclarer l'objet, d'en payer TVA et droits de douanes, ce qui, au final, reviendra plus cher que d'acheter son matos via des vois plus normales- c'est l'acheteur le pigeon.

Le pire, c'est que ce n'est même pas toujours vrai . Si tu regardes sur le site de Purnima dans les conditions de vente, c'est bien écrit:

Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Ils écrivent clairement que eux ne payent pas la TVA, que le transporteur ne fait pas le travail d'un importateur en payant les droits d'entrée (dont la fameuse TVA) ..et que c'est à l'acheteur de le faire

En cas de contrôle douanier, l'acheteur ne pourra même pas plaider qu'il n'était pas informé  :D

JCCU

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 17:09:53
de quoi FAUX ?

Que tu n'as pas à payer la TVA

Et si tu veux expliquer à un douanier que avec une réparation à 30E, il n'y a plus de TVA... :D

poloox

Citation de: Mikado le Septembre 23, 2015, 12:58:11

Garantie 1 an... Pas de négociation possible, extension à 4 ans = 350€    >:(

Chez Provence Photo, pour 3490€ j'ai quand même obtenue une extension de garantie à 2 ans gratuite.

digigraphy

CitationQue tu n'as pas à payer la TVA

Et si tu veux expliquer à un douanier que avec une réparation à 30E, il n'y a plus de TVA... Souriant

Expliquer quoi ? Si j'ai déjà été  payé la TVA je ne vais pas la payer une seconde fois. Sur la déclaration de Douane est indiquée  Prix de la réparation : 30 euros

Philippe Rouby

je fais un essai demain matin:  3250  euros

Philippe Rouby

avant de l 'avoir en main: est il en "matière plastique" comme le 7  "old"