Diaporama n'affiche pas les images dans LR6 (l'écran reste noir)

Démarré par Carlit, Septembre 25, 2015, 19:39:43

« précédent - suivant »

Carlit

Bonjour,

Avec LR6 (version boite) sous Windows 7, l'écran reste noir lorsque je lance un Diaporama.

Quelques précisions :
. Dans le module Diaporama, j'ai associé une musique. Celle-ci s'exécute correctement, elle s'interrompt lorsque je fais Pause avec la barre d'espace, repart quand je relance,
. Lorsque je lance le diaporama par le bouton Lecture, je ne peux contrôler que la musique puisque l'écran est totalement noir. Par contre, si je le lance via le bouton Aperçu, je peux contrôler ce qui se passe au niveau du film qui reste visible : et là, le diaporama semble s'exécuter puisque je vois que la photo sélectionnée change tous les 5 secondes comme je l'ai paramétré. Mais l'éditeur reste désespérément noir,
. Idem dans les modules Bibliothèque et Développement lorsque je lance un "Diaporama impromptu" : la musique s'exécute mais l'écran reste noir,
. J'ai d'abord fait ce constat sur un gros dossier de photos raw récentes de 24MP. Mais ensuite, pour tous ces tests, j'ai choisi un dossier contenant peu de photos (15), légères (Jpeg de 5MP) de façon à écarter les problèmes d'inertie dus à la taille des fichiers et du dossier. J'ai même limité la séquence à une sélection de 5 photos après avoir choisi "Utiliser les photos sélectionnées" dans le menu Diaporama/Lecture/Contenu.

J'ai utilisé LR5 quelque temps, juste avant de passer sous LR6, mais je n'ai malheureusement jamais testé sa fonction Diaporama. Dommage, parce que selon un fil ouvert en septembre 2013 sur un autre forum, LR5 aurait présenté le même problème chez certains utilisateurs (sous Windows seulement semble-t-il), lequel aurait été réglé avec l'arrivée de la version 5.5.

J'ai cherché sur le forum CI, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci d'avance.

Carlit

J'ai décidément beaucoup de mal avec la fonction Recherche du forum... Il y avait bien déjà un fil sur le sujet, qui s'arrête le 1er avril dernier sans véritable solution :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231542.0.html

Alors je réponds d'avance aux suggestions de OuiOuiPhoto (que je remercie pour ses tutoriels) :
. Mon nom d'utilisateur Windows ne contient pas d'accent, pas plus d'ailleurs que l'intégralité du chemin d'accès vers les différents dossiers de photos testés,
. Le temps d'affichage de chaque photo est bien différent de 0". J'ai testé plusieurs durées,

Quand au mode plein écran préconisé, c'est à quel niveau ? Case zoom dans la barre tout en haut à droite, pour que Lightroom couvre bien tout l'écran ? J'ai essayé, et ça ne donne rien non plus...

A suivre,

OuiOuiPhoto

Carlit

Bonjour OuiOui,

Merci de ta réponse. Dans mes préférences, cette option était cochée, mais un message indiquait "L'accélération du processus graphique a été désactivée en raison d'erreurs". J'ai décoché, relancé LR et évidemment mon problème subsiste.