La qualité fuji est elle exagérée ?

Démarré par Nyvek, Septembre 25, 2015, 23:19:34

« précédent - suivant »

Jc.

Ben, j'ai le droit de pas aimer, non ?
Je le dis depuis sa sortie, ce xt1 est un succédané de reflex que je trouve de mauvais goût. Quand à être jaloux, comment te dire ... Ha si : j'envisage d'acheter un 2nd x pro ;)

VOLAPUK

La map et le déclenchement quasi instantanée sur l'écran de mon OMD10 c' est tout simplement génial...J'ai encore besoin d'un viseur bien entendu mais pour les photos de rue ou familiales discretes, spontanées c'est vraiment un plus.

Sinon la qualité Fuji pour moi ce sont avant tout des jpegs très sympas et une colorimétrie, pas très fidèle, mais fort jolie. Et des objos de qualité aussi... Pas beaucoup de nanards dans le lot. Cela dit, j'aime beaucoup la cohérence du système Olympus

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 02, 2015, 14:44:05
La map et le déclenchement quasi instantanée sur l'écran de mon OMD10 c' est tout simplement génial...J'ai encore besoin d'un viseur bien entendu mais pour les photos de rue ou familiales discretes, spontanées c'est vraiment un plus.

Sinon la qualité Fuji pour moi ce sont avant tout des jpegs très sympas et une colorimétrie, pas très fidèle, mais fort jolie. Et des objos de qualité aussi... Pas beaucoup de nanards dans le lot. Cela dit, j'aime beaucoup la cohérence du système Olympus

c'est quand meme has been de choisir un boitier par ses capacites techniques quand meme... ;D ;D ;D

Je prefere perso Fuji a olympus car je trouve les boitiers plus beaux que les olympus....l'OMD est quand meme moche non? (de mon point de vue evidement).
Apres la fiche technique...de nos jours la plus part des boitiers photos font de belles photos, et les rendus et autre vomis sont corrigibles...du coup il ne reste plus que la beaute du boitier qui fait qu'on apprécie de le prendre ou pas  ;D ;D ;D

baséli

C'est vraiment trop drôle.

Il y en a qui n'achètent pas parce que la marque ne leur convient pas (Sony c'est pour les téléviseurs), parce que le look est puéril ou beauf, parce que la marque n'a pas la stratégie marketing exclusivement haut de gamme, parce que la part de la division photo est faible dans le consolidé du groupe, parce que...

Y'en a qui achètent parce que ça fait de belles photos? Comme presse-papier les gars, le 6D et largement supérieur au XT-1. D'ailleurs pour cet usage, rien ne vaut les objectifs FF à grande ouverture, bien denses. Surtout fabriqués en métal.

Jinx

Citation de: Orci Tempus le Novembre 02, 2015, 15:47:42
1)   Ben dites donc, ne seriez-vous pas le neveu de Nadine Morano, vous qui désirez rester entre photographes de race Fuji ? (rire)
2)   Il y a une vieille expression qui vous sied comme un gant : « Vous vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate ». En effet, je n'ai pas et n'ai jamais eu de Canon.
3)   Jusqu'à preuve du contraire le titre de ce fil n'est pas réservé qu'aux Fujïstes, si ? Dans ce cas rétablissez une frontière... numérique, cher neveu.
4)   Allez, détendez-vous un peu monsieur Jinx, car votre colère vous aveugle au point que vous pensez que je n'aime pas les Fuji, alors que je leurs trouve des qualités (j'en ai eu), mais aussi quelques défauts (ergonomie, visée evf et AF présent uniquement sur catalogue).
Bien le bonjour de votre empêcheur de tourner en rond, ou plutôt votre briseur de c......s ! (re rire)

Aucune colère, juste un raz le bol des trolls dans ton genre. Dommage la modération est passée par là entre temps mais un intervenant nous avait bien prévenu dans ce fil (ou dans l'autre) de ton activité trollesque récente dans une autre section du forum. Maintenant tu es venu ici... il nous reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que tu ailles sévir ailleurs.

Jinx

Citation de: Orci Tempus le Novembre 02, 2015, 16:10:25
Mais messieurs les Fujïstes, ai-je dit qu'il y avait un problème d'ergonomie sur les Fuji ? JAMAIS, autrement personne ne pourrait prendre de si belles photos.

Non, JAMAIS :

Citation de: Orci Tempus le Octobre 18, 2015, 15:00:25
Et l'ergonomie ? à moins d'être manchot il est évident que la prise en main d'un 6D n'a rien à voir avec une espèce de brique carrée...

Citation de: Orci Tempus le Octobre 18, 2015, 22:08:49
Et jusqu'à preuve du contraire, un 6D a une 'poignée' parfaitement adaptée à la morphologie de la main comparé à la prise en main d'une brique...

Citation de: Orci Tempus le Octobre 19, 2015, 13:44:55
D'essayer de nous faire avaler que l'ergonomie d'une brique correspond à celle d'un 6D...

...

Citation de: Orci Tempus le Novembre 02, 2015, 16:10:25
J'ai dit, et je confirme, que la prise en main ergonomique d'un FX c'était bien autre chose, en un mot 'naturelle', c'est tout. Connaissez-vous le sens du mot 'objectivité' ici ?

Apparemment tu n'es pas le mieux placé pour nous l'apprendre...

philippep07

Citation de: Jc. le Novembre 02, 2015, 14:22:44
Ben, j'ai le droit de pas aimer, non ?
Je le dis depuis sa sortie, ce xt1 est un succédané de reflex que je trouve de mauvais goût. Quand à être jaloux, comment te dire ... Ha si : j'envisage d'acheter un 2nd x pro ;)
Je ne le changerai en aucun cas contre un reflex, curieux pour un "succédané", non.?...mais tu penses ce que tu veux de cet appareil, c'est ton droit, et ä vrai dire je m'en tamponne..tes gouts t'appartiennent....mais si tu commences a ecrire que c'est un appareil vulgaire, de mauvais gout, et assez bon pour les beaufs, tu t'adresses a qui et  te prends pour qui, et ça te sert à quoi? ?..L'incorrection c'est aussi l'apanage des beaufs et des gens vulgaires, et tes ecrits a propos des possesseurs de XT1 sont , aussi, de trés mauvais goût. :-\
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

La correction c'est aussi de bien lire avant de répondre. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu t'es fait engueuler ? :D

baséli

Citation de: Jinx le Novembre 02, 2015, 17:20:24
Dommage la modération est passée par là entre temps

Ah bon? Il est bien dommage que la modération passe du temps à ramasser le caca. Il feraient mieux de bannir ceux qui en déposent, leur temps de bénévolat serait mieux employé à mon avis.

J'avais remarqué un changement de ton: c'est peut-être lié.

Jinx

Citation de: Orci Tempus le Novembre 03, 2015, 00:59:40
Je m'explique : vous prenez dans un autre FIL des exemples sortis de leur contexte, ça s'appelle de la manipulation, c'est pas du joli joli... (sourire)

Mais oui :)

Je crois que tout le monde y vois clair dans tes intentions. Garde donc ton énergie pour t'en sortir ici, pris la main dans le sac :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242696.msg5632013.html#msg5632013

Allez une petite vidéo pour accompagner en musique tes contradictions :
https://www.youtube.com/watch?v=_x3Q8zX7bAc

Bon courage  ;D ;D

Reflexnumerick

Je l'écris ici aussi, sur le fil en question ordi tempus n'a pas écrit le contraire.

Par contre la doudoumania ne rends ni intelligent ni sympathique.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Orci Tempus le Novembre 03, 2015, 00:46:30
Aucune colère? Alors pourquoi dites-vous que je 'vous les brise'? Il est dommage de manquer d'arguments et d'en être à appeler le modérateur alors que vous perdez votre sang froid.
Je te confirme calmement que tu commences à devenir lourdingue .  :'(

philippep07

Citation de: Orci Tempus le Novembre 03, 2015, 20:41:25
Je ne vous sonnais pas, je répondais juste au propos quelque peu vulgaire de votre collègue. Ne vous excusez pas, ce n'est rien.
Non , tu ne me sonnais pas, tu me saoûlais, Orci Trollus. :'(

SiouXies

2 ou 3 énergumènes sévissent sur le forum de Fuji et pourrissent ce dernier, continuez ainsi, vous avez gagné, la modération ici n'existe pas et c'est bien triste, je parle peu mais j'observe et je vois que certains ne sont là que pour provoquer, contredire et en aucun cas pour parler des différents fils, bref, aucun débat mature possible.
Ce ne sont que des pages de règlement de compte, on ne parle plus de photo, bref, bonne continuation...
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

macfred26

Citation de: SiouXies le Novembre 03, 2015, 21:04:50
2 ou 3 énergumènes sévissent sur le forum de Fuji et pourrissent ce dernier, continuez ainsi, vous avez gagné, la modération ici n'existe pas et c'est bien triste, je parle peu mais j'observe et je vois que certains ne sont là que pour provoquer, contredire et en aucun cas pour parler des différents fils, bref, aucun débat mature possible.
Ce ne sont que des pages de règlement de compte, on ne parle plus de photo, bref, bonne continuation...
C'est bien vrai

Jinx

Moi aussi j'abandonne, j'ai ma dose des forums CI.

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Novembre 02, 2015, 13:48:48
Vulgaire et "beauf" oui, puéril par contre je ne vois pas...

Ben c'est comme les minots qui jouent avec de fausses epees en bois ou qui imitent le pilotage d'une 1000 Tomcat, couchés sur leurs ciaos.... pueril. Ça ressemble à un reflex mais ce n'est pas un reflex. Oly fait pareil. On fait comme avec un reflex mais c'est un evf.
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

2 ou 3 énergumènes sévissent sur le forum de Fuji et pourrissent ce dernier, continuez ainsi, vous avez gagné, la modération ici n'existe pas et c'est bien triste, je parle peu mais j'observe et je vois que certains ne sont là que pour provoquer [...]
C'est tout a fait faux, disons qu'elle a un seuil de tolérance très élevé. Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, mais c'est ainsi.

La dégradation de l'ambiance ici est très récente. Attendons un peu, cela partira, comme tout.

SiouXies

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 04, 2015, 00:09:16
C'est tout a fait faux, disons qu'elle a un seuil de tolérance très élevé. Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, mais c'est ainsi.

La dégradation de l'ambiance ici est très récente. Attendons un peu, cela partira, comme tout.

Vu comment c'est parti, je suis moins optimiste que toi, si on interpelle pas la modération, celle ci n'intervient pas, peut être serait il bon d'avoir des modos bénévoles d'ailleurs, enfin, j'espère que tu es dans le vrai, l'avenir nous le dira.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Sylvain Filios

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 04, 2015, 00:09:16

Je ne suis pas si optimiste non plus, vu les personnes en question, et ce qu'on voit sur les autres forums. Malheureusement rien de nouveau.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 03, 2015, 23:51:57
Ben c'est comme les minots qui jouent avec de fausses epees en bois ou qui imitent le pilotage d'une 1000 Tomcat, couchés sur leurs ciaos.... pueril. Ça ressemble à un reflex mais ce n'est pas un reflex. Oly fait pareil. On fait comme avec un reflex mais c'est un evf.
Ya rien a repondre à ça
Je vais faire comme les autres, te laisser seul sur ce fil avec ton pote orci tempus .pareil pour le xt versus 6D,

chelmimage

Et le combat cessa faute de combattants! ;D  ;D ;D ;D

Conan777

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 04, 2015, 09:22:04

Ben voilà,  mon pote !

P.S : un reflex a une forme de reflex et un non reflex, une forme de non reflex. Sinon ça me fait penser au tuning voiture que j'abhorre.

Le tuning me fait plutot marrer http://www.zejackytouch.com/;D ;D ;D
Pour en revenir à la photo:
M'enfin on n'achète pas un X-T1 parce qu'il ressemble à un reflex.... Enfin si, on peut, mais on ne parle plus photo là non?

chelmimage

Imaginer le besoin de faire appel à la modération pour un débat sans queue ni tête de 242 interventions  à la suite d'une question qui n'a pas de sens?  ??? ??? ??? ???
C'est ma participation complémentaire! ;D ;D ;D ;D

Conan777

Citation de: chelmimage le Novembre 04, 2015, 14:18:50
Imaginer le besoin de faire appel à la modération pour un débat sans queue ni tête de 242 interventions  à la suite d'une question qui n'a pas de sens?  ??? ??? ??? ???
C'est ma participation complémentaire! ;D ;D ;D ;D
+1 tout était déjà plié et emballé en page 4. Le reste est du jeu.  :D :D :D