El Capitain : retours d'expérience et incompatibilités... [fils regroupés]

Démarré par fiatlux, Septembre 28, 2015, 10:30:44

« précédent - suivant »

ORION

belnea

Si tu disais quel modèle HP, on pourrait te renseigner si on croise des infos  ;)
Canon R3 Powered

Plouk

J'avais des soucis (notamment avec la numérisation) avec mon HP office jet pro 860 plus sous yosemite malgré les Maj. Depuis que j'ai downgradé vers snow léopard (remplacement du HDD, HS par SSD), tout fonctionne parfaitement et presque instantanément malgré la vétusté de mon vieux coucou (iMac 2008).

ORION

Citation de: belnea le Octobre 08, 2015, 14:59:40
Si tu disais quel modèle HP, on pourrait te renseigner si on croise des infos  ;)

HP LaserJet 2100TN en ethernet que j'ai depuis 15 ans et qui roule encore très bien sous Yosemite.

HTCLRO

J'ai fait récemment l'acquisition d'un MBP d'occasion tournant sous Yosemite.
Grace au forum, j'ai installé ViewNx2 et CaptureNx2, merci à tous !
Question:
Pas encore très habitué sur MBP (j'utilise Win7 depuis son lancement) ai-je un intérêt à passer sur El Capitan ?

EboO

Le passage à El Capitan ne change rien au niveau de l'interface, par contre c'est une mise à jour intéressante pour les performances.
Wait and see

HTCLRO

Les logiciels Nikon fonctionneront-ils encore ?
Il me semble avoir lu que certains rencontraient des problèmes de compatibilité.
Au point de vue des performances, c'est un  MBP Retina, 16Go de Ram de mi-2014.
En passant sur El capitan vais-je constater certaines améliorations ?

Alain 31

Citation de: movefo le Octobre 07, 2015, 09:04:35
Curieux quand meme... mais prudent de nature, jai donc fais la mise à jour sur un macmini 2012 (qui n'est pas ma machine principale, il me sert pour la TV et pour (justement) tester d'éventuels logiciels en version d'essai, avant achat, de manière à pas foutre le Bronx sur l'ordi principal)

Bref, depuis mise à jour El Capitan voilà quelques applis que j'ai testé depuis la semaine dernière:

Rawtherapee: ne veut plus s'ouvrir

Media pro: Ne veut plus s'ouvrir

Nikon View nd: fonctionne mais une ou deux fermetures impromptues

Nikon Capture NX-D : fonctionne

Suite Mac Phun : fonctionne

Lightroom: fonctionne

Affinity: fonctionne

Suite Photo On1: fonctionne

Je precise que je n'ai pas fait qu'ouvrir simplement les applis, j'ai "joué" un peu avec histoire de triturer un peu le brol pour voir si ça tenait.
Si j'ai du nouveau, je vous tiens au jus
Vraiment très curieux car chez moi çà fonctionne parfaitement. As tu la dernière version de IVMP ?

Aphid

Sébastien

MINOCOM

Bonjour à tous.
Depuis l'installation de EI Capitain quand j'ouvre mes photos dans l'appercu il sont super saturé quelqu'un aurait il une info la dessus ?
Merci d'avance

Alain 31

Canaletto

Citation de: surcouf93 le Octobre 02, 2015, 19:21:09
Photoshop cs6, view nx2 et capture nx2 fonctionnent sur el capitan

Sur mon MacBookPro, viewnx2 ne fonctionne plus sous El Capitan (je n'arrive même pas à le réinstaller ). Le reste, sans problème.

LSCC

christ 88

Citation de: Canaletto le Octobre 21, 2015, 09:02:38
Sur mon MacBookPro, viewnx2 ne fonctionne plus sous El Capitan (je n'arrive même pas à le réinstaller ). Le reste, sans problème.

??
J'ai telechagé la dernière version en date  et elle fonctionne tres bien sous El Capitan !?
;D

Canaletto

C'est pourtant ce que j'ai fait aussi mais tout se bloque sur l'installation complémentaire ;... :-[

bichoc

Bonsoir,
LR 6 sur mon iMac quittait brutalement au moment de l'importation d'images du D7100 depuis la carte SD.
Mise à jour ce soir. 6.2.1
Depuis, ça fonctionne normalement

François III

Yosemite, 1an plus tard El capitan, bientôt El Masturbator.  :D Mais tout va bien VLC marche parfaitement, il suffit de faire les mises à jour et oublier Itunes. Quand à photo déjà çà n'était pas terrible maintenant ce n'est pas pire. Lightroom fonctionne parfaitement en version 4.
Plus de difficultés avec Bit torrent...Mais là aussi les mises à jour sont possibles et installées. ;D

EboO

Retour positif sur toute la ligne à l'exception de Lr en v6.2.1 avec des ralentissements épouvantables, rendant son utilisation impossible. J'attends une mise à jour de compatibilité avec impatience.
Wait and see

LSCC

Bon, maintenant que Phase One vient d'effectuer la mise à jour de C1 Pro v8 le rendant compatible avec El Capitan, que reste-t-il comme logiciels encore incompatibles avant qu'on ne bascule ?

François III

El Capitan...
Ce matin au démarrage l'engin m'a renvoyé a utilitaire de disque ou times machine . Il ne reconnaissait pas l'OS. Bon toutou, une petite claque sur les fesses et redémarrage tout a été pour le mieux. Par contre maintenance bloque un peu.

LSCC

Bascule faite ce matin. Tout baigne (MS Office, C1 v8, Affinity, suite Nik software).
Il faut juste télécharger la dernière version d'Onyx.

Une contrainte tout de même : utilitaire de disque -> plus de bouton pour réparer les droits Ap des install.

PhR

Citation de: Canaletto le Octobre 21, 2015, 09:02:38

Sur mon MbP 2009,  que j'ai passé la semaine dernière sous El Capitan, ViewNx2 fonctionne.

PhR

Citation de: Aphid le Octobre 17, 2015, 16:38:19
Quelqu'un a testé pour Lr 5.7 ?

maj effectuée la semaine passée sur mon MBP 2009,  LR5.7 fonctionne .

Eric01

Citation de: PhR le Novembre 01, 2015, 21:42:15
Sur mon MbP 2009,  que j'ai passé la semaine dernière sous El Capitan, ViewNx2 fonctionne.

Bonjour,

View NX2 fonctionne sur EL Capitan, mais l'installateur n'est pas compatible, donc c'est mort pour ceux qui font une "clean" installe, en attendant une mise à jour.

Will95

Mais qu'est ce qui leur prend a Apple de faire un nouvel OS tous les 6 mois  :( c'est pénible à la fin ...

Fût un temps ou Mac c'était pour ceux "qui veulent pas s'emmerder a bidouiller", comme moi. Je viens à peine de passer à Yosemite et ça recommence.

Question d'un ignorant : quel est le problème avec Yosemite, pour le remplacer si vite ?