El Capitain : retours d'expérience et incompatibilités... [fils regroupés]

Démarré par fiatlux, Septembre 28, 2015, 10:30:44

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Bonjour,
Je ne connais pas, je vais de suite chercher là dedans.Mais attention, le cycle Bootcamp est fermé c'est à dire install ou uninstall on ne peut as le prendre en cours.
Il resterait une dernière option. Manuelle vue sur le tube.
Merci à toi.
Survivant

FotoPlanet

 1) VirtualBox
      Merci Gbus (dommage que l'on ne peut pas envoyer l'apéro par internet) çà marche mais pas suffisant pour mes simulateurs. Excellent pour des softs ne réclamant pas trop du ou des processeurs.
    Avantages de virtualbox:
                                 on peut bosser en simultané sur les 2 OS.
                                 On peut régler les paramètres une fois installé.
                                 La boite est dynamique CAD Que la partition va grossir si nécéssaire.
                                 Juste à régler le set up des écrans.
2) Bootcamp: Peut être bien pour des bécanes récentes mais quand elles prennent de l'âge ce n'est vraiment pas le truc à utiliser.
3) Parallel: C'est la solution payante mais c'est leur raison sociale. Pour 100 € Par an quand la bécane sert à tout et surtout pour moi qui est mon back up à bord concernant les ordinateurs de bord. Et mes logiciels de navigation.
Je charge parallel et je vous enverrai le "feedback".

Survivant

FotoPlanet

(Suite)
Ces propos sont pour aider ceux qui réfléchissent autour d'une machine virtuelle.
Des trois machines citées plus haut Parallel est pour moi la meilleure, donc pour ceux qui ne renâclent pas devant un investissement de 80 à 100 € , c'est pour moi la soultion.
J'avais quitté parallel au niveau de la 7 que je trouvais chiante et n'avait pas trop besoin de Win' à l'époque.

A l'initialisation parallel nous offre le choix : Gaming ou bureautique. j'ai choisi gaming pour une meilleure résolution ?
A l'utilisation on peut travailler en simultanée sur les deux OS. La bascule entre les deux Os se fait soit à l'écran soit plus rapidement par F6.
Graphisme et vitesse sur simulateur (ex: Flight simulator X gold): Excellent un peu de latence dans les changements de scènes.
Installation de Windows:
    Windows 7 : Aucun problème.
    Windows 10: Upgrade Windows 7: OK / Aucun problème. Utilisation de Windows 10: Similaire à PC.
Ce qui va me permettre de bien préparer ma mutation sur PC Sans la pression du temps. Mac ne pouvant s'adapter aux applications industrielles qui me concernent.
Je garderai toujours un Macbook pro pour la photo et le domestique.
Survivant

Benaparis

Citation de: Benaparis le Mai 19, 2016, 17:11:40
Moi j'ai perdu Leica Camera Shuttle pour déclencher mon M240 depuis l'ordi...connaissant Leica j'ai peur de devoir m'assoir dessus...pour le reste RAS.

Bon j'ai été mauvaise langue, Leica vient de sortir la version 3.3 de son Leica Image Shuttle compatible avec El Capitan et Leica M240/Monochrom 246 ainsi qu'un plugin pour shooter depuis Lr. Voilo.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Juin 17, 2016, 18:07:53
Bon j'ai été mauvaise langue, Leica vient de sortir la version 3.3 de son Leica Image Shuttle compatible avec El Capitan et Leica M240/Monochrom 246 ainsi qu'un plugin pour shooter depuis Lr. Voilo.

Merci Ben  :)

Dromours

Et dire que, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, il va bientôt falloir ouvrir un fil "Sierra : retours d'expérience et incompatibilités..." !!!
Alors que depuis ma "Mac-isation" je suis passé de Snow Leopard à Lion, de Lion à Mountain Lion, de Mountain Lion à Mavericks... J'ai calé sur Yosemite, mais envisage de passer prochainement à El Capitan...
Mais où s'arrêteront-ils ?...
Ou plutôt, pour être plus réaliste, quand adopteront-ils un rythme moins frénétique ?
Est-il vraiment indispensable de changer d'OS X chaque année ?

dioptre

Citation de: Dromours le Juin 26, 2016, 09:09:04
Et dire que, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, il va bientôt falloir ouvrir un fil "Sierra : retours d'expérience et incompatibilités..." !!!
Alors que depuis ma "Mac-isation" je suis passé de Snow Leopard à Lion, de Lion à Mountain Lion, de Mountain Lion à Mavericks... J'ai calé sur Yosemite, mais envisage de passer prochainement à El Capitan...
Mais où s'arrêteront-ils ?...
Ou plutôt, pour être plus réaliste, quand adopteront-ils un rythme moins frénétique ?
Est-il vraiment indispensable de changer d'OS X chaque année ?

Oui, ça les occupe, et ça fait causer les médias (pub gratuite)

Pascal Méheut

Citation de: dioptre le Juin 26, 2016, 12:29:57
Oui, ça les occupe, et ça fait causer les médias (pub gratuite)

Sans doute. On peut ajouter aussi que cela rend plus ou moins obsolètes les anciennes machines.
Mais cela a aussi l'avantage de faire une évolution progressive de l'OS, relativement douce en terme de fonctionnalités, look, intégration avec la mobilité...

La stratégie inverse, faire de plus gros changements moins régulièrement comme Windows a aussi des inconvénients.

dioptre

Citation de: Pascal Méheut le Juin 26, 2016, 12:42:52
Sans doute. On peut ajouter aussi que cela rend plus ou moins obsolètes les anciennes machines.
Mais cela a aussi l'avantage de faire une évolution progressive de l'OS, relativement douce en terme de fonctionnalités, look, intégration avec la mobilité...

La stratégie inverse, faire de plus gros changements moins régulièrement comme Windows a aussi des inconvénients.

Oui, mais alors ils ne pourraient pas faire évoluer l'existant sans changer d'OS ?
Je me retrouve avec un logiciel qui fonctionne au plus que sur 10.9 et un autre sur lequel pour avoir les mises à jour faut avoir 10.11.
C'est le grand écart !
Tu me diras avec juste raison que c'est aux concepteurs de logiciel de faire leur travail.
Mais je me demande si cela ne leur bouffe pas de l'énergie et du temps qu'ils préfèreraient peut-être utiliser à autre chose?

NB : je suis simple utilisateur de logiciels, donc questions peut-être naïves.

Pascal Méheut

Citation de: dioptre le Juin 26, 2016, 13:44:46
C'est le grand écart !

Là aussi, ce sont 2 stratégies opposées : Microsoft garantie une compatibilité très longue mais cela les force aussi à faire des OS plus lourds. Et pour un développeur, c'est un peu l'enfer.
Par exemple, garantir qu'un soft marche de XP 32 bits à Windows 10 64 bits est tâche longue et fastidieuse. Mais c'est pourtant parfois nécessaire (j'ai des clients qui utilisent tout ça par ex).
Apple force les développeurs à s'adapter à des changements plus faibles mais régulier et le parc installé est plus homogène. Leur point de vue est que si un développeur ne suit pas son soft, ce n'est pas à eux de garantir la compatibilité.
Comme je disais, avantages et inconvénients des 2 cotés.

Il y a la même discussion sur iOS vs Android et l'un des participants au forum (alpseb) qui code pour les 2 est régulièrement énervé par la politique Apple mais reconnait aussi que c'est l'enfer de garantir la compatibilité sur toutes les variantes d'Android et de hardware...
S'il y a avait une solution miracle qui fasse les synthèse des 2 approches, on serait tous ravis. Je ne pense pas qu'on en soit là technologiquement.

Dromours

Je ne pensais pas que mon (quasi) "coup de gueule" allait susciter des commentaires aussi intéressants.

J'ai passé une bonne partie de la semaine écoulée à upgrader mon iMac et mon MBP de Mavericks à El Capitan, et ça ne s'est pas trop mal passé. Il m'a tout de même fallu être extrêmement patient : la fibre passe dans les deux avenues qui encadrent ma rue, mais pas chez moi, et ~6 GO à télécharger nécessitent une bonne dizaine d'heures... Grrr !!!

Pour ce qui est d'El Capitan en tant que tel, je ne suis pas convaincu par le graphisme et certaines modifs sont d'un intérêt contestable : j'ai ramé pour - par exemple - trouver "Réparer les autorisations" dans l'utilitaire de disques, qui s'appelle maintenu "SOS"... Une désignation pas choisie au hasard ?... Point positif "SOS "semble beaucoup plus rapide que "Réparer les autorisations". Pour un retour d'expérience plus global, j'arrive un peu à la fumée des cierges, Sierra étant déjà dans le tuyaux.

J'ai tout de même pris le soin de cloner mes deux disques Mavericks et de vérifier que les clones démarrent correctement. Allez savoir pourquoi !...

Renhz

Citation de: Dromours le Juillet 03, 2016, 11:16:25
"Réparer les autorisations" dans l'utilitaire de disques, qui s'appelle maintenu "SOS"... Une désignation pas choisie au hasard ?... Point positif "SOS "semble beaucoup plus rapide que "Réparer les autorisations". Pour un retour d'expérience plus global, j'arrive un peu à la fumée des cierges, Sierra étant déjà dans le tuyaux.

Onyx est ton ami...!

Renhz

Citation de: FotoPlanet le Juin 11, 2016, 13:30:14
2) Bootcamp: Peut être bien pour des bécanes récentes mais quand elles prennent de l'âge ce n'est vraiment pas le truc à utiliser.

Pour les machines un peu anciennes BootCamp est la meilleure solution,
Tu boot sur l'OS, pas l'OS d'un OS qui lui te bouffes des ressources machine.

PhR

Citation de: Dromours link=topic=242011.msg5998019#msg5998019 date=1467537385
"Réparer les autorisations" 
/quote]

à ce propos, il y avait dans un numéro du magazine mensuel  AvosMac cet hiver, un article  qui disait 'je cite de mémoire' que la réparations des autorisations n'était plus nécessaire depuis Yosemite, (et même bien avant, ce qu'Apple n'aurait pas dévoilé) .
Ceci étant , je suis comme Renhz , un petit coup d'Onyx  régulièrement et ça va bien.

Renhz

Citation de: Dromours le Juillet 03, 2016, 11:16:25
: j'ai ramé pour - par exemple - trouver "Réparer les autorisations" dans l'utilitaire de disques, qui s'appelle maintenu "SOS"... Une désignation pas choisie au hasard ?... Point positif "SOS "semble beaucoup plus rapide que "Réparer les autorisations". Pour un retour d'expérience plus global, j'arrive un peu à la fumée des cierges, Sierra étant déjà dans le tuyaux.


Effectivement, la réparation des permissions en mode manuel n'est plus nécessaire sur El Capitan ( pour Yosemite je suis moins sur ), L'OS gère cela de manière automatique.
C'est certainement pour cette raison que la commande S.O.S de l'utilitaire de disque est beaucoup plus rapide.

Joël Pierre

Citation de: Renhz le Juillet 07, 2016, 09:02:51Effectivement, la réparation des permissions en mode manuel n'est plus nécessaire sur El Capitan. L'OS gère cela de manière automatique

Elle n'a jamais été nécessaire sur aucun OS X. C'est juste un placebo.

Pascal Méheut

Citation de: Joël Pierre le Juillet 12, 2016, 21:03:38
Elle n'a jamais été nécessaire sur aucun OS X. C'est juste un placebo.

Ah bon ? J'ai pourtant vu des cas de non fonctionnement réglé par la dite réparation.
Tu peux étayer ton affirmation ?

PhR

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 12, 2016, 22:09:38
Ah bon ? J'ai pourtant vu des cas de non fonctionnement réglé par la dite réparation.
Tu peux étayer ton affirmation ?

+1

Renhz

Citation de: Joël Pierre le Juillet 12, 2016, 21:03:38
Elle n'a jamais été nécessaire sur aucun OS X. C'est juste un placebo.

Peut être confusion avec défragmentation.

Joël Pierre

Citation de: Renhz le Juillet 13, 2016, 10:37:17
Peut être confusion avec défragmentation.

Non. La réparation des autorisations n'est utile que si des autorisations ont été modifiées à tort. Elles ne se modifient pas toutes seules. Si l'utilisateur a agit en connaissance de cause, la réparation n'est pas souhaitable. Si l'utilisateur n'a rien modifié, la réparation ne sert à rien.

Pascal Méheut

Citation de: Joël Pierre le Juillet 14, 2016, 22:18:26
Non. La réparation des autorisations n'est utile que si des autorisations ont été modifiées à tort. Elles ne se modifient pas toutes seules. Si l'utilisateur a agit en connaissance de cause, la réparation n'est pas souhaitable. Si l'utilisateur n'a rien modifié, la réparation ne sert à rien.

Donc on est passé de "ca ne sert à rien, c'est un placebo" à "ce n'est nécessaire que si l'utilisateur a agit en connaissance de cause".
Encore un effort, un peu de recherche sur Internet et tu découvriras les autres cas où c'est nécessaire... Ou la signification de "placebo".

Comme d'hab, du grand n'importe quoi.

Joël Pierre

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 14, 2016, 22:29:05
Donc on est passé de "ca ne sert à rien, c'est un placebo" à "ce n'est nécessaire que si l'utilisateur a agit en connaissance de cause".
Comme d'hab, du grand n'importe quoi.

Il faut lire plus attentivement : « Si l'utilisateur a agit en connaissance de cause, la réparation n'est pas souhaitable. »

« Comme d'hab, du grand n'importe quoi. »