El Capitain : retours d'expérience et incompatibilités... [fils regroupés]

Démarré par fiatlux, Septembre 28, 2015, 10:30:44

« précédent - suivant »

samoussa

si tes softs sont sauvegardés sur Time machine tu n'as pas à les ré installer non ?

fiatlux

Citation de: samoussa le Octobre 05, 2015, 11:52:38
si tes softs sont sauvegardés sur Time machine tu n'as pas à les ré installer non ?

Peut-on juste réinstaller les softs sans le reste depuis TM?

Perso je n'utilise TM que pour prévenir des effacements accidentels. Pour les restaurations j'ai toujours utilisé des disques clonés avec CCC. Il faut dire que j'ai une config un peu spéciale dans un Mac Pro tour: disque boot SSD et données sur un set RAID 0 de deux HDD, et j'ai jamais eu confiance à TM pour me restaurer ça automatiquement. A tort peut être...

samoussa

Citation de: fiatlux le Octobre 05, 2015, 12:00:23
Peut-on juste réinstaller les softs sans le reste depuis TM?

Perso je n'utilise TM que pour prévenir des effacements accidentels. Pour les restaurations j'ai toujours utilisé des disques clonés avec CCC. Il faut dire que j'ai une config un peu spéciale dans un Mac Pro tour: disque boot SSD et données sur un set RAID 0 de deux HDD, et j'ai jamais eu confiance à TM pour me restaurer ça automatiquement. A tort peut être...

Jamais essayé mais je pense qu'en lançant TM à une date ou ton soft était installé et en demandant à le rapatrier ça peut peut être le faire. A essayer.
Par contre en mode restauration suite à une install je ne crois pas que cela soit possible. TM ré installant tout ce qui avait été sauvegardé

LSCC

Concernant MS Office, il y a quelque chose d'étrange :
- Office 2016 et 365 plantent avec El Capitan,
- pour le pack Office 2011, on peut lire qu'il y n'y a des plantages qu'avec Outlook 2011. Mais rien concernant Word 2011, Excel 2011 et PowerPoint 2011 (pas trouvé d'infos).

Par contre, ce jour il est indiqué que MS prépare un patch pour Office 2016, Office 365 et Outlook 2011.
Mais quid de ce pack 2011 ?

ORION

Citation de: Powerdoc le Octobre 05, 2015, 09:51:28
Sinon, j'ai fait la mise à jour El Capitan, avant d'avoir vu ton message pour LR 6.1
Sans vouloir trahir un quelconque secret
Me conseilles-tu en attendant la mise à jour :
- de ne plus ouvrir LR
- de me contenter de traiter les images existantes, mais de ne pas importer, ou toucher à la partie bibliothèque ?

Merci

Essaye comme moi de travailler avec El Capitan sur un disque externe, comme cela on ne risque rien.

THG

Citation de: Powerdoc le Octobre 05, 2015, 21:07:43
merci
Sur LR 6.1; je n'ai pas trouvé cette case ?
Faut-il upgrader à 6.2, ou la version 6.1 n'est pas affectée par cette incompatibilité ?

Cela concerne le nouveau menu Importer et, donc, 6.2.

Eric01

Et elle est prévu pour quand la mise à jour de LR 6.2 qui va rendre OS X EL CAPITAN compatible ?

Powerdoc

THG

Citation de: Eric01 le Octobre 06, 2015, 08:25:26
Et elle est prévu pour quand la mise à jour de LR 6.2 qui va rendre OS X EL CAPITAN compatible ?

Je pense qu'on peut s'attendre à un correctif du genre 6.2.1, mais la version finale d'El Capitan n'est dispo que depuis quelques jours, il faut développer, tester, vérifier... et il faudrait aussi que Leica et Nikon se bougent pour mettre à jour leurs API, et là, ça risque de traîner. Donc, aucune idée.

Pour contourner le problème de crash, il suffit de désactiver la page Ajout de photos du menu Importer, qui ne sert de toute façon pas à grand chose à un utilisateur habitué, ce qui désactive, par la même occasion, le scan de dossiers, à l'origine du problème.

drych

Je suis passé à El Capitan et ai apparement perdu l'épreuvage écran de mon Aperture. Toute les photos sont pâles si on ne renonce pas à cette fonction pourtant utile.

PM

Rien ne va plus  avec Airdrop...

MBP sous El Captain et Iphone sous iOS9 c'est mort   

labrax33

Bof... Air Drop merdait déjà avec Yosemite ! (iPad et iPhone sous iOs 9.02)

labrax33

Un autre truc qui merde depuis le passage au capitaine : Paragon NTFS for Mac pour l'écriture sur DD externe à usage mixte (ça par contre ça marchait avec Yosemite...)

Dub

alain-a

Citation de: drych le Octobre 06, 2015, 11:01:06
Je suis passé à El Capitan et ai apparement perdu l'épreuvage écran de mon Aperture. Toute les photos sont pâles si on ne renonce pas à cette fonction pourtant utile.

Pareil pour moi ! 
Ca semble indépendant du type de Mac ou d'écran. J'ai le même problème sur MacMini 2012 i7 et sur iMac 5K...
Aperture meurt doucement ...  :-\

tenmangu81

Citation de: Dub le Octobre 06, 2015, 21:26:33

http://www.macg.co/logiciels/2015/10/os-x-el-capitan-antidote-refoule-la-porte-diwork-et-de-textedit-91320
Maverick for ever  ??? ??? ??? ???

:-\

Oui, et apparemment, ce ne sont pas les seules applications qui auront des soucis. On n'est pas sorti de l'auberge, et les développeurs non plus  :-\

gibus

Passage à El Capitan sur un vieux mini 2009 : un peu plus réactif et pas de soucis système rencontrés.
C'est moins brillant sur mon mini late 2012 : migration OK, réactivité OK mais des bizarreries : arret très long (pas la session, le serveur) quasi systématique, et occasionnellement une éjection réticente ou un disque bootable non reconnu. Bref pas vraiment confiance.
Quand on voit en plus les retours sur les applis pas vraiment garanties avec cet OS (dysfonctionnements avérés ou possibles), j'ai fini par revenir sur Yosemite.
Je testerai une prochaine mise à jour suivant les correctifs apportés et les retours. D'ici la les applis devraient etre à niveau aussi ...

PM

Citation de: labrax33 le Octobre 06, 2015, 19:53:14
Un autre truc qui merde depuis le passage au capitaine : Paragon NTFS for Mac pour l'écriture sur DD externe à usage mixte (ça par contre ça marchait avec Yosemite...)
Il faut passer à la version 14 !

;)

movefo

Curieux quand meme... mais prudent de nature, jai donc fais la mise à jour sur un macmini 2012 (qui n'est pas ma machine principale, il me sert pour la TV et pour (justement) tester d'éventuels logiciels en version d'essai, avant achat, de manière à pas foutre le Bronx sur l'ordi principal)

Bref, depuis mise à jour El Capitan voilà quelques applis que j'ai testé depuis la semaine dernière:

Rawtherapee: ne veut plus s'ouvrir

Media pro: Ne veut plus s'ouvrir

Nikon View nd: fonctionne mais une ou deux fermetures impromptues

Nikon Capture NX-D : fonctionne

Suite Mac Phun : fonctionne

Lightroom: fonctionne

Affinity: fonctionne

Suite Photo On1: fonctionne

Je precise que je n'ai pas fait qu'ouvrir simplement les applis, j'ai "joué" un peu avec histoire de triturer un peu le brol pour voir si ça tenait.
Si j'ai du nouveau, je vous tiens au jus

labrax33

Exact, fait hier soir, ça marche ce matin. En revanche, pas testé air drop...

LSCC

Info sur le site de Mac4ever : mise à jour de Office 2011 pour El Capitan. Ouf!

belnea

Canon R3 Powered

ORION

Mon imprimante HP en ethernet ne marche pas avec El Capitan, heureusement que je travaille encore avec Yosemite.