El Capitain : retours d'expérience et incompatibilités... [fils regroupés]

Démarré par fiatlux, Septembre 28, 2015, 10:30:44

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: benjiko le Janvier 05, 2016, 20:46:34
...
Totalfinder n'est plus compatible, à savoir.
...
Path Finder de Cocoatech est compatible : http://cocoatech.com/pathfinder/
Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, je ne pourrais plus m'en passer, je n'ai jamais réussi à me faire au finder  >:(

FotoPlanet

Voici ce qui pourrait être une réponse à bien des recherches: https://roaringapps.com/apps?platform=osx
Bonne journée
Survivant

dechab

j'ai un iMac 27" génération fin 2013/ avec DD ssd/ 3,4GHz/ 16 Go de mém./ sous Yosemite
j'attends pour passer à El Capitan car j'utilise Gimp
...
si quelqu'un avait des infos sur l'état de la situation de leur compatibilité, (il me semble que ce n'est pas possible) mais je suis loin de maîtriser les infos qui sont sur les forums, surtout en langue anglaise, et il se peut que je sois en "retard d'une guerre"
merci d'avance pour vos conseils avisés !
Réponds au troll > troll seras

gibus

Bonsoir,
Vous pouvez utiliser Gimp 2.8.16 avec El Capitan.
La première fois ça mouline (chargement de fichiers) voire ça plante (relancer), il faut attendre et après c'est OK.
De toutes façons il vaut mieux prévoir un clone de votre ancien disque système pour un retour arrière éventuel après avoir testé TOUTES vos applications. C'est plus sur. Pour ma part j'ai fait plusieurs aller-retours comme cela, mais aujourd'hui El Capitan est stable et les applis tierces ont eu le temps de se mettre à niveau, donc en principe cela devrait passer.

dechab

Citation de: gibus le Mars 28, 2016, 20:13:30
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser Gimp 2.8.16 avec El Capitan.
La première fois ça mouline (chargement de fichiers) voire ça plante (relancer), il faut attendre et après c'est OK.
De toutes façons il vaut mieux prévoir un clone de votre ancien disque système pour un retour arrière éventuel après avoir testé TOUTES vos applications. C'est plus sur. Pour ma part j'ai fait plusieurs aller-retours comme cela, mais aujourd'hui El Capitan est stable et les applis tierces ont eu le temps de se mettre à niveau, donc en principe cela devrait passer.

merci, c'est fait, aucun plantage, ça roule !
Réponds au troll > troll seras

gibus

ambre099

Je viens de constater que les miniatures des fichiers RAW .dng du Leica ne sont plus affichées  ???
Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Avril 06, 2016, 18:22:42
Je viens de constater que les miniatures des fichiers RAW .dng du Leica ne sont plus affichées  ???
Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.

Bonjour Ambre,

Veux-tu parler des vignettes de visualisation (film) ? Tes aperçus sont-ils toujours bien présents (C'est à dire qu'en cliquant sur une vignette (noire, donc ?), tu vois la photo apparaître sur ton écran) ?
Vois-tu des points d'interrogation ou d'exclamation dans les dossiers de ta bibliothèque ?

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 06, 2016, 18:59:50
Bonjour Ambre,

Veux-tu parler des vignettes de visualisation (film) ? Tes aperçus sont-ils toujours bien présents (C'est à dire qu'en cliquant sur une vignette (noire, donc ?), tu vois la photo apparaître sur ton écran) ?
Vois-tu des points d'interrogation ou d'exclamation dans les dossiers de ta bibliothèque ?

Bonjour Tenmangu

Sous MAC
Ci-dessous une copie d'écran. Je remarque aussi à l'instant qu'en double-cliquant sur la vignette le fichier .dng s'ouvre dans CO.
J'ai dû faire une modification sans m'en rendre compte.   J'ai eu ces modifications avec le crash du programme Aperçu.app.

tenmangu81

OK, je comprends. C'est la vignette de la photo dans le finder que tu ne vois plus. Essaie de passer à d'autres options de présentation (présentation -> par icones, par liste, par colonne, sous forme de coverflow) pour voir si ça marche mieux.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 07, 2016, 09:53:07
OK, je comprends. C'est la vignette de la photo dans le finder que tu ne vois plus. Essaie de passer à d'autres options de présentation (présentation -> par icones, par liste, par colonne, sous forme de coverflow) pour voir si ça marche mieux.

Rien y fait, mais tu m'as donné l'idée de redémarrer le MAC et là c'est bon.
Merci.

FotoPlanet

En bon marin, j'ai attendu la fin de la tempête avant de faire voile.
Bien m'en a pris tout marche pour l'instant du feu de Dieu. Juste une demande d'un téléchargement de Java pour ma suite CS5.

LR 5 +  OK
Photomatix hdr  OK
Autopano Pro OK
Pano 2 VR OK
Object 2 VR OK
Portrait Pro' OK
Même mon émulateur 41 C Sauf avec le clavier mac. mais çà  marche, suffit de cliquer sur les touches.
Survivant

Benaparis

Moi j'ai perdu Leica Camera Shuttle pour déclencher mon M240 depuis l'ordi...connaissant Leica j'ai peur de devoir m'assoir dessus...pour le reste RAS.
Instagram : benjaminddb

Joël Pierre

Existe-t-il une alternative à MenuMeters, qui ne marche plus sous Capitan ?

Joël Pierre

Citation de: Joël Pierre le Mai 23, 2016, 21:13:20Existe-t-il une alternative à MenuMeters, qui ne marche plus sous Capitan ?

Oui, contrairement à ce qui est dit sur le site officiel, il y a une version modifiée pour Capitan, qui marche bien me semble-t-il...
http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/
http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/zips/MenuMeters_1.9.2.zip

FotoPlanet

Autour de Safari: l'ouverture d'un nouvel onglet nous propose les favoris, je trouve cela excellent pour qui fait de la recherche.
Malheureusement: nous ne pouvons visualiser les films "Caméra 360°. Ref les publications Autopano pro ....
J'aimais bien écouter la radio seulement les programmes de RadioFrance me demande de charger un misaj' de flash que j'ai déjà ?
Survivant

FotoPlanet

Citation de: Joël Pierre le Mai 23, 2016, 21:41:31
Oui, contrairement à ce qui est dit sur le site officiel, il y a une version modifiée pour Capitan, qui marche bien me semble-t-il...
http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/
http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/zips/MenuMeters_1.9.2.zip

Un grand Merci Joel,
Cela fonctionne bien, avec indications dans  la barre supérieure.
Bien cordialement.
Survivant

malice

Bonsoir

J'hésite à passer sous el capitain mais je possède lightroom 2 qui date un peu ;D. Cette version est-elle compatible?

FotoPlanet

Les problèmes arrivent petit à petit.
Des conflits entre Safari et lecture de films Cameras 360 °.
Pour des lectures demandes perpétuelles de misaj' Flash.
Impossible de faire tourner Boot Camp.
Mes visites virtuelles ne tournent plus.

Appelé support.
Total reboot/ Reinstall  OS X Et après time machine.

Arrivez vous à faire tourner des visites virtuelles en .mov ???

Un conseil pour ceux qui veulent faire du pano animé, sauvegardez en HTML5 en premier.

Survivant

FotoPlanet

Gros problème avec Bootcamp
Apple/Mac ne prenant pas en charge les logiciels de navigation et simulateurs, je voulais donc installer tout çà sur un Macbook pro 2011.
Fin de l'histoire: Après une dizaine d'heures avec le support Apple je n'ai toujours pas de résultat.
Déjà effectué: 1) Total reboot internet = Bullshit un perte de mes travaux courants et "no result" Passe les deux premières étapes et "No bootable device....."

Status:  Une image disque Windows 7 (achetée, que j'avais avec un pc et revalidée chez Microsoft avant le job) sur une clé USB  16 GO Formatée FAT(32) Ms DOS Comme indiqué par apple.
             Au lancement Bootcamp, les fichiers Bootcamp vont bien sur la clé.
Plus d'une dizaine d'essais et même avec une image disque ISO sur usb et une sur le bureau.
No result !

Je ne veux plus racheter parallel car trop emmerdé avec leur communication et il n'y a pas de raison de payer pour une fonction que je pourrais installer gratuitement.

Si quelques uns ici ont réussi cette manip' j'apprécierais le coup de main.

Un grand merci par avance.
Survivant

Dymep

J'ai aussi un Macbook pro 2011, et aucun moyen d'installer Bootcamp.
En fait, j'avais remplacé le graveur de dvd par un SSD, et Bootcamp refuse de s'installer autrement qu'avec un DVD de Windows...
La solution serait de démonter le SSD et remettre le graveur, puis éventuellement de faire ensuite l'opération inverse. Pas le courage, d'autant que je n'ai pas un besoin vital de Windows sur cette machine.

Dans ton cas, si tu as toujours le graveur, il faut faire un DVD Windows et cela devrait fonctionner (avec l'image disque de Windows, ce n'est pas un gros problème).

Dymep

A noter que j'ai aussi essayé avec un graveur externe, et cela ne fonctionne pas.
En fait, Apple n'autorise l'installation de Windows avec une clé USB sur les ordis dépourvus de graveur...

FotoPlanet

Survivant

gibus

Bonjour,
Si vos applis peuvent tourner avec VirtualBox, ce peut etre une alternative.