Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

merzouga

Et pour finir, ces deux optiques pêchent par les AC. Mais comme c'est corrigé efficacement sur LR, cela ne me pose pas de problème particulier. Deux achats que je ne regrette pas... en attendant un K3 (si l'AF est vraiment performant et discriminant).

Couscousdelight

Je suis à la recherche d'UGA en ce moment (je viens de commander un Sigma 10-20 f4-5.6), j'ai remarqué que le DA15ltd est moins cher en version HD que SMC chez digit-photo (538€ pour la version HD contre 639€ pour la SMC)

Ventdouest

C'est ce que j'avais constaté: en juin j'ai payé mon DA 15 SMC plus cher que ce qu'il coûte en version HD tout le contraire pour le 35 macro limited SMC que j'ai changé par la version HD (suite à une chute sur carrelage! ce qu'il n'a pas aimé!) soit environ 150€ de plus.

hexar

Excellent tes photos Merzouza, j'aimerais te poser quelques questions sur Tokyo mais je ne sais pas comment faire pour te joindre. Merci d'avance.

merzouga

Sympa Hexar. Peut-on se contacter en privé ?
Quelqu'un sait-il comment faire ?

langagil

Citation de: merzouga le Janvier 16, 2014, 15:03:51
Sympa Hexar. Peut-on se contacter en privé ?
Quelqu'un sait-il comment faire ?

;D ;D  à l'heure actuelle ce genre de question.
Donne lui ou lui tu procures une adresse de messagerie
Ou
Contact plus intime via skype  ;)
LabelImage

hexar

Merzouga contacte moi via mon site. ;)

merzouga

Céfé ! Dommage qu'il n'y ai pas de messagerie privée....

bendder

Petit hors sujet, sur arte en ce moment il y a pas mal de reportages sur les terres rares d'ou ma question : Y a t'il des terres rares dans les objectifs récent, je suppose que les moteurs SDM et DC fonctionne avec des électro-aimant composé de néodyme.

yoda

Citation de: bendder le Janvier 19, 2014, 11:44:37
Petit hors sujet, sur arte en ce moment il y a pas mal de reportages sur les terres rares d'ou ma question : Y a t'il des terres rares dans les objectifs récent, je suppose que les moteurs SDM et DC fonctionne avec des électro-aimant composé de néodyme.
question écologique ?
s'il y en a, la quantité est très faible.
par contre, dans les alternateurs des éoliennes il peut y en avoir plusieurs centaines de kg!

bendder

Simple curiosité, en effet les (méga) éoliennes de dernière génération peut contenir jusqu'à 800 kg de terres rares. Cette utilisation est envisageable qu'a cours termes, car cette extraction est pour le moment trop polluante, ce n'est pas durable.

sebs

Ca doit pas être évident maintenant de faire des bilans écologiques pour des produits photo et autre électronique, il y a tellement de technologies différentes!
Je me rappelle par exemple qu'il y a environ un an j'avais lu un article parlant d'un métal je crois, qui allait s'épuiser plus rapidement que prévu, du fait de son utilisation dans les écrans led qui se généralisent.
Dans un apn, il doit y avoir tellement de matériaux différents + estimer le coût écologique de fabrication, je ne pense pas que les constructeurs s'amusent à le calculer, en tout cas c'est vraiment pas un critère de pub...

Ivel

.... Par contre, ce qu'il vaut la peine c'est aller sur place (c'est une vraie cathédrale de la photo...) et l'acheter directement ... et, pourquoi pas, profiter pour s'offrir un joli complément ... LTD. Et le retour sera plus serein à l'heure de passer les douanes..

Allez, et bonne chance!

Ivel

Citation de: Ivel le Janvier 21, 2014, 12:57:46
  .... Par contre, ce qu'il vaut la peine c'est aller sur place (c'est une vraie cathédrale de la photo...) et l'acheter directement ... et, pourquoi pas, profiter pour s'offrir un joli complément ... LTD. Et le retour sera plus serein à l'heure de passer les douanes..

Allez, et bonne chance!

Pardon, c'était pour un autre fil...

langagil

LabelImage

Ivel

Bonjour

J'ai mon X-E1 et  quelques objos qui vont avec.

Question: est-ce que un 14, plus un 35, plus un 55-200 suffisent à tout honnête homme (fushiniste) qui se veut léger et  préparé à la (bonne) photo?

Ivel

Citation de: Ivel le Avril 02, 2014, 14:47:57
Bonjour

J'ai mon X-E1 et  quelques objos qui vont avec.

Question: est-ce que un 14, plus un 35, plus un 55-200 suffisent à tout honnête homme (fushiniste) qui se veut léger et  préparé à la (bonne) photo?

Excusez moi. C'est une erreur. Encore une!

langagil

Bah un petit compte rendu ou du moins le lien est toujours bon à prendre: il ne faut pas être sectaire  ;)
LabelImage

Jaurim

Citation de: gau le Novembre 16, 2013, 22:51:50
Au final j'ai bien fait de conserver mon 35 macro  ;)
Au passage, voilà un caillou qui manque dans la gamme Fuji-X  :(