batterie du sony 7 M II: un scandal

Démarré par Patxi.R, Septembre 29, 2015, 22:50:03

« précédent - suivant »

Patxi.R

je sais que les "intégristes" vont débarquer mais moins de 100 déclenchements avec une batterie , c 'est pas "pro"
Au passage la fonction steadyshot commande la stab boitier: comment se fait il que cette dernière soit inactive si on utilise une optique stabilisée et que la stabilisation ne soit pas activée sur cette dernière

Phil03

Citation de: Patxi.R le Septembre 29, 2015, 22:50:03
je sais que les "intégristes" vont débarquer mais moins de 100 déclenchements avec une batterie , c 'est pas "pro"

Tu dois avoir un sérieux probleme de paramétrage... ou de batterie... Ou les 2 en même temps.

(NB : et on a le droit de ne pas être d'accord avec toi sans etre un intégriste.)

Autonomie en baisse sur le 7RII par rapport au 7R, mais bien au delà de 300 images pour ma part sans aucun souci...

Patxi.R

Citation de: Phil03 le Septembre 29, 2015, 22:55:55
Tu dois avoir un sérieux probleme de paramétrage... ou de batterie... Ou les 2 en même temps.

(NB : et on a le droit de ne pas être d'accord avec toi sans etre un intégriste.)

Autonomie en baisse sur le 7RII par rapport au 7R, mais bien au delà de 300 images pour ma part sans aucun souci...

bigre , en effet : quels paramètres?

Polak

Il faut d'abord intégrer la secte des intégristes pour que ça marche.... ;D

Tu peux quand même essayer de désactiver les fonctions qui font marcher ton appareil quand tu n'en a pas besoin : mode avion ( wifi) , pré map, mise en veille etc...Enfin pas sûr que ça marche pour un mécréant.

Patxi.R

Citation de: Polak le Septembre 30, 2015, 06:50:33
Il faut d'abord intégrer la secte des intégristes pour que ça marche.... ;D

Tu peux quand même essayer de désactiver les fonctions qui font marcher ton appareil quand tu n'en a pas besoin : mode avion ( wifi) , pré map, mise en veille etc...Enfin pas sûr que ça marche pour un mécréant.

l 'écran arrière reste allumé : je pense que c 'est une des raisons

Mikado

A noter aussi que les premiers cycles charge - décharge d'une batterie ont une capacité moindre, ce n'est qu'au bout d'une dizaine de cycles qu'elle atteint sa capacité nominale.

Mikado

Citation de: Patxi.R le Septembre 29, 2015, 22:50:03
Au passage la fonction steadyshot commande la stab boitier: comment se fait il que cette dernière soit inactive si on utilise une optique stabilisée et que la stabilisation ne soit pas activée sur cette dernière

Je ne comprends pas,  c'est avec quel objectif?

Selon qu'il y a un bouton pour le stab sur l'objectif et qu'il s'agisse d'un objectif tiers ou dédié, ça ne fonctionne pas de la même manière.
S'il y a un bouton sur l'objectif c'est lui qui active les deux stabilisateurs (du boitier et de l'objectif, on ne peut pas activer l'un sans l'autre)

detrez

Pour le A7 premier du nom c'était:
Ecran allumé (extinction avec la touche C2)
Ecran réglé temps ensoleillé
Mode avion à mettre sur On
Tempo lecture au minimum voire Off
Batterie  neuve attendre vitesse de croisière
Batterie 1500 mAh (20% de mieux que les 1080)
ais je oublié qqchose ?

JCCU

Citation de: detrez le Septembre 30, 2015, 09:12:41
Pour le A7 premier du nom c'était:
Ecran allumé (extinction avec la touche C2)
Ecran réglé temps ensoleillé
Mode avion à mettre sur On
Tempo lecture au minimum voire Off
Batterie  neuve attendre vitesse de croisière
Batterie 1500 mAh (20% de mieux que les 1080)
ais je oublié qqchose ?

Oui: le nombre de photos que tu faisais avec une batterie .Que l'on sache si tu es intégriste ou mécréant ;D

Patxi.R

Citation de: Mikado le Septembre 30, 2015, 08:35:26
Je ne comprends pas,  c'est avec quel objectif?

Selon qu'il y a un bouton pour le stab sur l'objectif et qu'il s'agisse d'un objectif tiers ou dédié, ça ne fonctionne pas de la même manière.
S'il y a un bouton sur l'objectif c'est lui qui active les deux stabilisateurs (du boitier et de l'objectif, on ne peut pas activer l'un sans l'autre)

a l 'inverse avec une optique non stabilisée, la stabilisation apn fonctionne?

Mikado

Citation de: Patxi.R le Septembre 30, 2015, 09:48:31
a l 'inverse avec une optique non stabilisée, la stabilisation apn fonctionne?

Oui bien sûr le steadyshot fonctionne avec tous les objectifs non équipés de stab interne.
....Avec réglage automatique de la longueur focale pour les Sony et autres provenances dans la mesure ou la bague est avec contacts.
Dans les autres cas (objectifs ou bagues sans contacts) il faut indiquer la longueur focale de l'objectif au boitier.
Le steadyshot fonctionne même sans objectif sur le boitier  ;D  .... Intéressant pour voir comment le capteur se déplace dans le boitier (c'est assez impressionnant)

detrez

Citation de: JCCU le Septembre 30, 2015, 09:44:41
Oui: le nombre de photos que tu faisais avec une batterie .Que l'on sache si tu es intégriste ou mécréant ;D
Je suis passé de 300 à 400 avec ces batteries 1500mAh mais il a fallut quelques recharges pour en arriver là.
Tiens, je vais voir pour me faire une ou deux poches sur ma courroie pour mettre ces petites bêtes.

esperado

La batterie, sur les APN modernes, a remplaçé la pellicule. Une 35mm, ça faisait 36 vues et, ma fois, on vivait avec.
Je préfère un APN léger et des batteries de secours ds la poche que ce poids au bout du bras ou sur l'épaule.

JCCU

Citation de: detrez le Septembre 30, 2015, 10:44:45
Je suis passé de 300 à 400 ..

Là, tu n'es plus dans la mécréance mais dans l'hérésie :D

detrez

ahhhhhhhhhhh ! tu ne peux pas savoir comme j'ai honte...

buzoqueur

Bonjour,
Les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Je m'explique, une rafale de 10 photos consomme-t-elle autant que 5 fois 2 photos où l'on a allumé puis éteint l'APN? éventuellement regardé sur l'écran le résultat pendant un certain temps ( cf F.Raynaud)  :)
Tout dépend de la façon de faire de celui qui tient l'APN en mains, en conséquence avoir des billes, pardon, des batteries en poche.
Cordialement  :)
RAW - Traité ;)

Mikado

Citation de: detrez le Septembre 30, 2015, 10:44:45
Je suis passé de 300 à 400 avec ces batteries 1500mAh mais il a fallut quelques recharges pour en arriver là.

Au fait c'était quoi tes batteries 1500mAh, parce qu'on trouve n'importe quoi au niveau des capacités.... moins c'est cher plus grosse est la capacité on trouve actuellement  2000 ou 2300 mAh pour 8€   ;D
Maintenant leur capacité réelle c'est quoi ?  

C'est une valeur où on peut indiquer, de bonne foi, à peu près n'importe quoi, car la capacité dépend de la vitesse avec laquelle on décharge la batterie, après de mauvaise foi, c'est une autre histoire.

JCCU

Citation de: buzoqueur le Septembre 30, 2015, 11:24:37
.....
Les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
...

Le seul chiffre qui ait une signification est celui donné par le constructeur , parce qu'exprimé par rapport à une norme de référence
Pour le A7R2, c'est "Approx. 290 shots (viewfinder) / approx. 340 shots (LCD screen) (CIPA standard)"

Après, l'utilisation intelligente qui peut en être faite est simple: si tu sais avec un autre boitiers pour ton utilisation ce que tu consommes, tu peux savoir a peu près ce qu'il te faut en nombre de spare batterie en comparant les chiffres du constructeur sur la même norme.

De toute façon,il faut voir quel est le problème réel : avoir 2 ou 3 batteries de rechange dans sa poche? Bof Pour moi, il me semble que le vrai problème est plutôt de recharger les batteries le soir. Et là, en ce qui me concerne:
   ou je suis en France avec du bon 220V et ce n'est pas un problème d'en recharge1 ou 2
   ou je suis en Amérique du Nord avec du 110V pourri  ;D et dans ce cas, ce qui compte, c'est surtout la vitesse de rechargement des batteries (et d'ailleurs, je préfère recharger 2 batteries vidées à 50% qu'une à 1000%: çà va vraiment plus vite)

sigurd999

Je trouve également que l'autonomie des batteries est faible.

Mais les batteries sont légères et petites (peu encombrantes).

Pour donner une idée, je fais environ 800-900 photos avec une batterie sur mon Sony Alpha 7R mark II.
Mes objectifs sont à mise au point manuelle.

detrez

Citation de: Mikado le Septembre 30, 2015, 11:45:29
Au fait c'était quoi tes batteries 1500mAh, parce qu'on trouve n'importe quoi au niveau des capacités.... moins c'est cher plus grosse est la capacité on trouve actuellement  2000 ou 2300 mAh pour 8€   ;D
Maintenant leur capacité réelle c'est quoi ?  

C'est une valeur où on peut indiquer, de bonne foi, à peu près n'importe quoi, car la capacité dépend de la vitesse avec laquelle on décharge la batterie, après de mauvaise foi, c'est une autre histoire.
2000 ou 3000 ???? Où ça ?

Il y a trois capacité sur le marché, des 950 mAh, des 1080 et récemment des 1500 mAh. Il m'étonnerais fort que ça aille plus loin car la dimension des batteries n'est pas élastique. Reste qu'effectivement, les valeurs annoncées et imprimées sur les batteries n'est peut être pas la réalité... Un costaud en électronique pourrait nous dire ça, si ma mémoire est bonne il faut faire un montage et monter une résistance et voir le temps que prend la batterie pour se vider. Ceci écrit, ce qui est sur c'est que j'ai constaté simplement que je faisais plus de photos avec les dites 1500 que les dites 1080.
Voici l'inscription sur les batteries 1500

detrez

Oui, c'est sur que des annonces comme celle-là ne rendent pas les choses faciles !

Patxi.R

je n'ai pas dépassé 100 photos avec une batterie 1080 (fournie avec l 'apn). Où trouvez vous les 1500?

detrez

J'ai pris soin d'éviter ces annonces tordues qui foisonnent sur la toile avec des chiffres du même tonneau. J'avais même envoyé un email au vendeur pour lui faire préciser si c'était vraiment des 1500 et non des 1080, ce qu'il m'a confirmé.
J'ai commencé par en acheter une puis une seconde. Tout se passe bien.
Bien sur, on peu se demander si l'étiquetage de la batterie est vrai ou faux et malheureusement, je n'ai aucun moyen de le vérifier.
Il faudrait un contrôleur adapté pour cela. (Voilà peut être un banc d'essai à faire par CI...)
le lien...
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=730410614&productid=301383155

Je conseille de contacter le vendeur pour lui faire préciser la capacité réelle des batterie 1500 mAh car il faut reconnaître qu'avec les annonces "mal rédigées", c'est globalement une vraie foire.

Jack Odonate

Pour moi qui vient du DP2 Merrill de chez Sigma, je ne suis pas dépaysé... ;D
A7RII