batterie du sony 7 M II: un scandal

Démarré par Patxi.R, Septembre 29, 2015, 22:50:03

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: detrez le Avril 14, 2017, 10:02:55
.... je suis étonné (pour pas dire plus) de la diversité des capacités, poids, prix proposés à la vente qui rends difficile leur achat. J'en ai dix, aucune ne réagit pareil et aucune n'a le même poids. Certaines font 25 Gr alors que d'autres font 58 Gr... J'ai remarqué d'ailleurs que depuis quelques temps certains vendeurs annoncent le poids, il doit y avoir une raison....
Après il y a le problème (si il y a problème) des chargeurs... un chargeur qui charge mal, insuffisamment ou trop fort et c'est la pagaille.
Jamais connu ça avec mes Canon 5D, 50D, faut quand même le souligner.

Mais tu avais quoi comme batteries et chargeurs avec tes Canon: des "natives",  des "génériques" ou des "no name" ?

Parce que en ce qui me concerne, j'ai 7 batteries "monture A" et 7 batteries "monture E" . A l'exception d'une batterie monture A , ce sont toutes des batteries "d'origine" (c'est à dire celles livrées par Sony avec le boîtier) et les seuls chargeurs sont ceux d'origine (et je n'utilise pas non plus d'alimentations externes - packs ou batteries dans boîtiers) . Bref utilisation selon "le manuel"
Egalement je les utilise parfois à 100% de leurs capacités et souvent en partiel (je préfère décharger 3 batterie à 30% qu'une à 100% :cela va plus vite pour les recharger.
Et quand je les recharge, je les recharge vraiment à 100% (la nuit complète à déguster les électrons :D)

Résultats:
   pas de batteries en panne
   temps de rechargement normaux
   pas de baisse visible de l'autonomie (en terme de nombre de photos)

Quant au nombre de photos que je fais avec, il dépend du boîtier (en monture E, les A7R2 et A7S sont plus gourmands que le A6000) ..et du mode d'utilisation (l'obturateur électronique consomme pas mal ) mais en normal je suis plus prêt de 500 que de 200

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 14, 2017, 11:45:26
...
cela fait des mois qu'on dit qu'il n'y a aucun problème avec des batteries "no-name" si on ne prend pas n'importe quelle no-name,  8)
....

D'où l'intérêt de ne pas mélanger les termes "génériques" et "no name": pas la même chose d'acheter du matériel compatible avec un nom de marque autre que Sony dessus et du matériel compatible mais sans nom de fabricant (ou un nom de revendeur de revendeur)

danm_cool

Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2017, 11:49:30Si c'est pour s'encombrer de batteries sur ces 24x36 hybrides gourmands en énergie , monter des objectifs qui pour ce format sont assez encombrants , cela n'a pas  de sens !  ???
le poids des objectifs... c'est un autre histoire aussi... mais on peut avoir aussi des légers, par exemple 28mm 2.0 (200 grammes), 35mm 2.8 (120 grammes), 16-35mm f4 (500 grammes), 85mm 1.8 FE (370 grammes) mais toujours pas de pancake, en tous cas le 35mm 2.8 n'en pas un...

detrez

Citation de: JCCU le Avril 14, 2017, 13:30:58
Mais tu avais quoi comme batteries et chargeurs avec tes Canon: des "natives",  des "génériques" ou des "no name" ?

... 
Une native et une achetée sur la toile. Deux par boitier m'ont toujours suffit.

jfacoustics

Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2017, 11:49:30
Et pourquoi pas ?  :-\

Si c'est pour s'encombrer de batteries sur ces 24x36 hybrides gourmands en énergie , monter des objectifs qui pour ce format sont assez encombrants , cela n'a pas  de sens !  ???

A chacun ses priorités. Personnellement je suis très heureux du fait que Sony s'accroche à sa bonne vielle NP-FW50 qui reste trans-générationnelle dans la gamme hybride APS-C et FF. C'est extrêmement pratique quand on possède plusieurs boîtiers. De plus, à choisir entre un APN plus volumineux parce qu'il faut y loger un plus gros accu et l'obligation d'emmener toujours une batterie de réserve au fond de sa poche, je préfère, de loin, la seconde solution.

J'ajouterai que, pour les shooting intenses où il serait ennuyeux de tomber en panne sèche de manière impromptue (surtout vrai en vidéo), je viens de me commander  un grip Meike pour 89€ frais d'envoi compris. Un investissement qui me semble des plus raisonnables pour bénéficier d'une prise en main optimisée (verticales) et d'une autonomie doublée.

Au départ d'un même boîtier, on peut, selon les circonstances, choisir l'option du léger (boîtier seul et optique compacte) ou celle de l'autonomie et d'une prise en main plus cohérente avec des optiques volumineuses (grip). Avec un reflex, surtout un FF, il n'y a pas de choix possible. On est toujours dans le lourd et le volumineux

esperado

Citation de: jfacoustics le Avril 14, 2017, 14:18:17
De plus, à choisir entre un APN plus volumineux parce qu'il faut y loger un plus gros accu et l'obligation d'emmener toujours une batterie de réserve au fond de sa poche, je préfère, de loin, la seconde solution.
I am in this boat.
Pour le reste, j'ai peut-être mal interprété tes propos, mais, non, je ne me sens pas dans le lourd et le volumineux avec mon A7 et mon 35mm Zeiss ou mes 40 et 21mm Hexanon.
Quand aux longues focales, ayant fait mes premières photos en argentique du temps des dinosaures, je préfère leur tenue en main avec le A7 que celle de ces gros machins grippés aux formes molles qu'on nous a imposé pendant des années.

danm_cool

quand j'ai ete chez nikon ou canon j'ai toujours eu une 2eme batterie dans la poche, c'est bien plus pratique  ;)

pb69

Bonjour

A ceux qui ont eu un problème d'autonomie avec leur boitier sony A7: vous avez fait quoi?
Retour SAV du boitier ou autre?