batterie du sony 7 M II: un scandal

Démarré par Patxi.R, Septembre 29, 2015, 22:50:03

« précédent - suivant »

detrez

2300mAh c'est quand même plus du double de la capacité des batteries d'origines.
ça me surprend (le prix aussi !).

hetocy

Les batteries mondpalast sont plus lourdes que celles fournies par sony.
Pour l'instant pas de souci de temps de charge ou d'autonomie ...
( en revanche le chargeur livré avec a fonctionné 1/2 heure !)

ST2

Citation de: Patxi.R le Septembre 29, 2015, 22:50:03
je sais que les "intégristes" vont débarquer mais moins de 100 déclenchements avec une batterie , c 'est pas "pro"
Au passage la fonction steadyshot commande la stab boitier: comment se fait il que cette dernière soit inactive si on utilise une optique stabilisée et que la stabilisation ne soit pas activée sur cette dernière

Largement plus de 300 images avec une batterie.
Tu as un prob.
Mais les intégristes ne sont pas là pour aider. ;D
Sinon ce serait plus des intégristes.
Non mais...!

detrez

Hier soir, dans mon A7II; j'ai mis une batterie bien chargée à 100%. une demi heure après j'avais perdu 25% et ce, simplement en essayant de régler l'appareil c'est à dire en évoluant dans les menus.
Je précise que l'écran est en éclairage manuel sans excès, que le mode avion est sur on et que l'optique  était en mode manuel par contre le mode steady shot était actif.
25% en une demi heure c'est grosso modo 2 h d'autonomie et encore, sans déclenchements.
J'ai éteint l'appareil et rallumé ce matin. De 75% il est passé à 60%. Après huit photos il est tombé à 36%  ??? ???.
Heureusement que j'ai huit batteries de rechange !!!
D'un autre côté, mon vieux 40D éteint et rangé avec sa batterie est toujours avec la même batterie depuis trois mois et elle n'a pas bougé.

mrfat

Etrange, j'ai deux batteries sony, je fais à chaque fois entre 400 et 500 photos. (1 batterie)
Si je n'utilise pas mon A7II pendant plusieurs jours, je retrouve ma batterie au même niveau.

detrez

mouais... je send que le A7II va devoir

detrez

jurassic

Detrez, ce que tu expliques peut se comprendre si la batterie est ancienne ;
les batteries s'usent et perdent de la charge, même les Li-ion.
A7CR

geraldb

Beaucoup de marques pour A7, A6000:
Mondpalast   jamais essayé
Patona   il m'en reste une, relativement satisfait
Est-ce qu'il en existe d'autres plus performantes,
                           merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

efmlz

plus performantes je ne sais pas,
perso avec ma femme on a des Subtel en deuxième batterie (elle apn Nikon et Sony pour moi) depuis 3 ou 4 ans et ça va bien,
et d'autres ont encore des marques différentes qui leur plaisent aussi à ce que j'ai lu ici,
et un grand merci à Sony de conserver des batteries qui vont d'un apn à l'autre  8)
i am a simple man (g. nash)

Couscousdelight

Il ny a pas de miracle, un evf/lcd, une stab boitier, une stab optique, un gps, du wifi.... ça suce.
De mémoire, Ming Thein a fait la même remarque pour son test de l'A7II, entre 100 et 150 photos par batterie.
Cest un appareil à proscrire pour les time-lapse & co, à moins d'avoir une source d'énergie externe.

Invictus

Ou d'utiliser le grip et ses 2 batteries...

whiteman

Citation de: ST2 le Octobre 24, 2015, 13:48:54
Largement plus de 300 images avec une batterie.
Tu as un prob.

Premier reportage pro avec mon A7 et un peu plus de 340 photos (12% de batterie restante). On va dire que c'est correct et viable (on est pas sur un équivalent D800 et encore moins D4, c'est clair)...je viens de m'acheter 3 batteries de plus dans le doute et quand je vais passer la seconde au niveau boulot avec cet outil  ;)

detrez

Citation de: jurassic le Octobre 24, 2015, 17:39:51
Detrez, ce que tu expliques peut se comprendre si la batterie est ancienne ;
les batteries s'usent et perdent de la charge, même les Li-ion.
J'ai remplacé la batterie déchargée par une batterieSony, celle  qui était sur le A7II (curieusement d'ailleurs, elle avait une capacité de 1020 mAh, capacité différente de celles que j'ai). Mais ta remarque est intéressante car dans mes huit batteries, il y en a qui datent de près de deux ans.  Il faudrait un appareil pour mesurer la capacité réelle restante dispo de chaque batterie et comme je n'en ai pas je vais déjà commencer par isoler les anciennes des nouvelles..

René

Citation de: detrez le Octobre 24, 2015, 22:52:24
J'ai remplacé la batterie déchargée par une batterieSony, celle  qui était sur le A7II (curieusement d'ailleurs, elle avait une capacité de 1020 mAh, capacité différente de celles que j'ai). Mais ta remarque est intéressante car dans mes huit batteries, il y en a qui datent de près de deux ans.  Il faudrait un appareil pour mesurer la capacité réelle restante dispo de chaque batterie et comme je n'en ai pas je vais déjà commencer par isoler les anciennes des nouvelles..
Deux ans c'est déjà beaucoup pour une batterie surtout si elle n'est pas maintenue chargée. Les vider totalement (sauf la première fois) les fait vieillir plus vite.
Amicalement René

detrez

Qu'entends tu par "totalement", à 0 ?

ST2

Citation de: whiteman le Octobre 24, 2015, 22:48:11
Premier reportage pro avec mon A7 et un peu plus de 340 photos (12% de batterie restante). On va dire que c'est correct et viable (on est pas sur un équivalent D800 et encore moins D4, c'est clair)...je viens de m'acheter 3 batteries de plus dans le doute et quand je vais passer la seconde au niveau boulot avec cet outil  ;)

Bien d'accord!
J'ai 3 batteries pour ce A7II. La troisième n'a jamais servi, c'est moi qui suis HS avant.  ;) 350 photos par batterie en balade tourisme, ça fait aussi pas mal de bornes dans les pattes, faut dire...

ST2

Et pour info, je viens de faire ce jour 218 images. Indicateur de batterie à 100% en début de journée, à 53% à la fin de journée.
Cela me parait très raisonnable, mais bon, ce n'est que mon témoignage!
:)

pb69

Bonjour... je m'excuse de déterrer ce sujet certes un peu vieux (octobre 2015) mais pour ma part je l'ai acheté à un particulier il y a 3 mois et l'autonomie et euh... catastrophique!!Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en servir beaucoup pour l'instant mais  la dernière fois j'ai fais quelques essais et ben ça ne va pas du tout puisque au bout d'une trentaine de cliché l'autonomie est tout bonnement descendu à 25% !!(bon certes j'ai regardé chaque photo sur l'écran, mais j'avais bien coupé le preAF, modeavion sur ON, baisser la luminosité de l'écran)
j'ai refais des essais cette fois ci avec différentes batteries compatibles que j'avais gardé d'une sony RX10 II et là pareil..pourtant ces batteries ne sont pas si vielle que ça puisqu'elles ont 1 an.

J'ai racheté 2 batteries sony afin d'en savoir plus.

je suis un peu désemparé car l'appareil n'est plus sous garantie  :(

danm_cool

ca devrait y être plutôt un probleme de batterie, j'ai le meme souci avec le mien ;)

pb69

Citation de: danm_cool le Mars 30, 2017, 15:24:16
ca devrait y être plutôt un probleme de batterie, j'ai le meme souci avec le mien ;)

ah ok...Et ça fait combien de temps que tu as l'appareil?
tu as ce souci depuis le début?

Tu n'as pas trouvé de solution / palliatif?

danm_cool

j'ai 2 batteries, une qui marche mal, c'est a dire qu'elle se décharge très rapidement, et une autre qui marche mieux, approx 3-400 photos...

pb69

merci pour ton retour: je vais refaire des essais avec les 2 batteries Sony que j'ai acheté. ;)

detrez

J'ai 10 batteries au total (pour un Nex6, un Nex7 et un A7II)). 3 batteries qui datent de 2011 du temps du Nex5, trois de 2012, deux de 2015 et deux de 2016. Celles de 2011 et 2012 sont à changer, elles n'assurent plus qu'environ 200 photos et se vide toutes seules.  J'attends les nouvelles. Tout ceci pour dire que ces batteries FW50 ne se défendent pas si mal compte tenu de leurs tailles et de leurs poids !. Si je prends la batterie de mon Canon 40D elle est presque deux fois plus grande et assure facilement 800 photo mais la consommation d'un boitier Canon reflex est inférieure à celle d'un hybride du type d'un A7II lequel a tout pour consommer (écran, viseur, stab, etc).
Le poids de ces batteries serait peut être aussi une raison de leurs faiblesse mais je ne suis pas expert juste utilisateur. Celles qui pèsent 42/44 gr semble tenir moins bien que celles qui pèsent 54/56 Gr.
Un souci traine depuis quelques temps: le changement d'heure ou de date lors d'un changement de batterie. Cela vient de m'arriver (je me suis retrouvé en janvier 2018 sur 300 photos !) et ça, ça devient embêtant.

gregz78

Citation de: detrez le Mars 31, 2017, 14:09:40
Un souci traine depuis quelques temps: le changement d'heure ou de date lors d'un changement de batterie. Cela vient de m'arriver (je me suis retrouvé en janvier 2018 sur 300 photos !) et ça, ça devient embêtant.

Aucun problème de changement d'heure ou de date quand je change de batteries. J'en ai 7 (trois de marque, 1 maxxtar et 4 no-name). Et ce, sur 3 appareils différents (A6300 et A7II puis A7RII).
A mon avis, tes vieilles batteries ne permettent pas la recharge de la batterie interne (type BIOS), le phénomène se présente et ton boitier perd l'info.
Aucun autre réglage perdu ?