Connaissez vous ce livre récent sur les Speedlites?

Démarré par Lionel_D70, Octobre 02, 2015, 11:41:15

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

Connaissez vous ce livre sur les flash Speedlites qui est sorti récemment en 2015?

merci

Pictures4events

Du tout, mais si il existe en Français ça peut être une bonne lecture pour qui veut en savoir plus sur les flash NIKON et le système cls ;-)

pyerrot

Salut!
Oui j'ai lu une bonne partie de ce livre et c'est un vrai plaisir à consulter. Si tu es à l'aise en anglais je te conseille cette version car l'écriture est vraiment fluide et on sent que l'auteur est vraiment un utilisateur régulier de ce système. Il y a notamment des passages qui vont intéresser ceux qui utilisent conjointement des flashs de différentes générations (sb-800 + sb-900, etc... ), personnellement j'ai appris comment fonctionne le mode A-B de mon SB-700.
On trouve des suggestions intéressantes d'accessoires et des exemples d'utilisations très inspirants en fin d'ouvrage.
Bref j'aime bien, ça ne donne pas l'impression d'avoir été écrit par un geek.

Lionel_D70

Merci pour  ta réponse, je suis très à l'aise pour lire des ouvrages techniques en anglais et en plus j'ai 3 flashs différents!  ( SB-600 , 800 et 900)

mais je voulais savoir si le livre apportait quelque chose ou bien si c'est juste le mode d'emploi avec un peu de charabia en plus.....

Michel

Ce livre est très bien fait mais il est en anglais ce qui limite parfois la compréhension des choses même pour les pratiquants.
Les notices et les modes d'emploi Nikon ne sont pas toujours explicites notamment quand l'utilisation des flashs n'est pas quotidienne. Mais on trouve aussi sur le web des pages très claires souvent en anglais malheureusement.