A7 MII et hauts isos?

Démarré par marcao, Octobre 04, 2015, 14:46:04

« précédent - suivant »

grizzly

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2015, 16:10:09
L'A7 marche pour un chat, et pas pour un cheval ?

Citation de: Phil03 le Octobre 05, 2015, 16:11:17
A priori, ça ne marche pas pour les Ânes non plus...

Je suis en Canon et ça m'a bien fait rire... que faut-il que je fasse, docteur ?  ;D

pacmoab

Citation de: grizzly le Octobre 05, 2015, 17:27:55
Je suis en Canon et ça m'a bien fait rire... que faut-il que je fasse, docteur ?  ;D

Souvent comiques les sections liées aux produits  ;D
Il a pourtant du choix pour tout le monde, mais il y en a toujours qui aiment bien venir cracher dans l'assiette des voisins  :P

321bigbang

Bonjour.

Avec quel objectif a été faite la photo du chat svp ? et quel diaph ?
Le bokeh est superbe.

pacmoab

Citation de: 321bigbang le Octobre 05, 2015, 18:07:37
Bonjour.

Avec quel objectif a été faite la photo du chat svp ? et quel diaph ?
Le bokeh est superbe.

Bonjour,
Merci, c'est avec le 70-200 FE à f/4  ;)

esperado

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2015, 17:59:41
Souvent comiques les sections liées aux produits  ;D
Oui, c'est incroyable, ce sectarisme pour des boitiers ou des marques. Il y a même des forums dédiés à une marque  où tu te fais bannir si tu ose critiquer tel ou tel détail de ton machin.
Ceci dit, j'ai eu un Olympus, un Canon 5D, et j'ai un A7. Je n'aime pas les photos claquantes et surrealistes, genre celles qui qu'on a cité en exemple pour le 1Dx. Je les auraient adoucies si jeelles sortaient comme ça de mon APN.
S'il y a quelques points qui m'exaspèrent sur mon A7, je n'ai RIEN, ùmais alors RIEN du tout à lui reprocher sur le plan de la qualité des images qu'il produit. Contraste souple et naturel, grosse possibilité de rattrapage, grande latitude à la prise de vue, et couleurs très naturelles.
L'argument du temps de post traitement m'a fait sourire aussi: il suffit de se faire un profil par défaut, si on veut que les gens disent "Oh, la belle photo" en oubliant de regarder le sujet.

Mikado

ça c'est vrai ça...!

esperado

(Pardon pour les fautes, les smartphones ne sont pas encore parfaits pour taper des messages.)

Polak

Citation de: esperado le Octobre 05, 2015, 18:27:04
Oui, c'est incroyable, ce sectarisme pour des boitiers ou des marques. Il y a même des forums dédiés à une marque  où tu te fais bannir si tu ose critiquer tel ou tel détail de ton machin.
Ceci dit, j'ai eu un Olympus, un Canon 5D, et j'ai un A7. Je n'aime pas les photos claquantes et surrealistes, genre celles qui qu'on a cité en exemple pour le 1Dx. Je les auraient adoucies si jeelles sortaient comme ça de mon APN.
S'il y a quelques points qui m'exaspèrent sur mon A7, je n'ai RIEN, ùmais alors RIEN du tout à lui reprocher sur le plan de la qualité des images qu'il produit. Contraste souple et naturel, grosse possibilité de rattrapage, grande latitude à la prise de vue, et couleurs très naturelles.
L'argument du temps de post traitement m'a fait sourire aussi: il suffit de se faire un profil par défaut, si on veut que les gens disent "Oh, la belle photo" en oubliant de regarder le sujet.
Le photo digitale me fait quelques fois penser au début du cinéma parlant. Les outrances des premières bandes sonores ont bien mal vieilli.
D'ailleurs ça me fait aussi  penser aux bandes sons ignobles  d'aujourd'hui . Prenez un peu de jeu vidéo , ajoutez du home  cinema THX je ne sais pas quoi, mélanger le tout et vomissez.

marco56

Citation de: Swyx le Octobre 05, 2015, 16:28:37
J'adore la mauvaise foi de certains des canonistes HAHA.

Parfois, je trouve ça chiant, mais là je trouve ça fendard!

La plage dynamique ça peut se configurer en 5 minutes en PT. tu te fais un profil qui écrase ta DR et roule ma poule.

C'est à peu près aussi crédible comme argument que de dire qu'une voiture puissante fait perdre des points sur le permis. Le conducteur reste quand même le seul à appuyer sur la pédale.

+1 : c'est risible (mais malheureusement habituel).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

esperado

Citation de: Polak le Octobre 06, 2015, 08:25:49
ajoutez du home  cinema THX je ne sais pas quoi, mélanger le tout et vomissez.
Voila. Faut dire aussi que tout ce machin (THX, Dolby etc.) est une GROSS escroquerie commerciale. EN mixage, on fait semblant de faire de la stéreo: un petit effet gauche droite ou avant arr de temps en temps, des boucles d'ambiances rajoutées en stéreo et c'est vendu. (Sur les tournages, le micro cravate HF est devenu une norme).

Perso, j'ai une grosse installation HIFI: je ne regarde jamais la TV avec le son de celle-ci. Pour deux raisons, la première, c'est qu'on entend tous les défauts, la seconde, c'est que la "taille du son" devient trop grosse en comparaison avec celle de l'écran, même 48".

Fab35

Citation de: esperado le Octobre 06, 2015, 09:24:09
Voila. Faut dire aussi que tout ce machin (THX, Dolby etc.) est une GROSS escroquerie commerciale. EN mixage, on fait semblant de faire de la stéreo: un petit effet gauche droite ou avant arr de temps en temps, des boucles d'ambiances rajoutées en stéreo et c'est vendu. (Sur les tournages, le micro cravate HF est devenu une norme).

Perso, j'ai une grosse installation HIFI: je ne regarde jamais la TV avec le son de celle-ci. Pour deux raisons, la première, c'est qu'on entend tous les défauts, la seconde, c'est que la "taille du son" devient trop grosse en comparaison avec celle de l'écran, même 48".
Bah t'es mûr pour un bon vidéoproj ! ;)
Perso je projète en 100" environ et là le son commence à être en adéquation avec l'image !  ;D

esperado

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2015, 10:22:27
Indispensable pour voir le juste prix dans des conditions acceptables, oui ;-)
(Fab35, ça fait plaisir de voir qu'on est sur les mêmes longueur d'onde ;-)

Fab35

Citation de: esperado le Octobre 06, 2015, 12:11:50
Indispensable pour voir le juste prix dans des conditions acceptables, oui ;-)
(Fab35, ça fait plaisir de voir qu'on est sur les mêmes longueur d'onde ;-)
Tu serais peut-être agréablement surpris !!!  ;D
Putaing', le générique en 7.1 dans ta face !  :D

esperado

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2015, 12:17:03
Pour compléter mes heures, j'ai du parfois me livrer à des activités honteuses. Je peux, par exemple, m'ennorgeullir d'avoir mixé quelques "Cat's eyes"
http://www.dailymotion.com/video/x59pwd_cat-s-eyes-generique-francais_music
Personne peut  lutter !
Si, j'ai fait une version de Transformers (ça gueule tout le temps)  en Hollandais. EN HOLLANDAIS !!!!

tochi

Chris

newteam1

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2015, 17:59:41
mais il y en a toujours qui aiment bien venir cracher dans l'assiette des voisins  :P
Le mien il est sage..... :D :o

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Swyx

Quelle est la taille max pour poster une photo ici?

J'ai des photos de cheval à mettre =)

JCCU

jfacoustics

Citation de: Polak le Octobre 06, 2015, 08:25:49
Le photo digitale me fait quelques fois penser au début du cinéma parlant. Les outrances des premières bandes sonores ont bien mal vieilli.
D'ailleurs ça me fait aussi  penser aux bandes sons ignobles  d'aujourd'hui . Prenez un peu de jeu vidéo , ajoutez du home  cinema THX je ne sais pas quoi, mélanger le tout et vomissez.

Citation de: esperado le Octobre 06, 2015, 09:24:09

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2015, 10:22:27
Perso je projète en 100" environ et là le son commence à être en adéquation avec l'image !  ;D

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2015, 12:17:03
Tu serais peut-être agréablement surpris !!!  ;D

Putain dans quel traquenard suis-je tombé... Ça existe encore en 2015 des gens qui ont de l'oreille ? ;D
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/ma-piece-dediee-les-bases-et-l-evolution-t30035755.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/anticonforme-t30036641.html

Swyx

Alors, à contre jour, il ne me semble pas que ça manque de vie.

newteam1

Citation de: newteam1 le Octobre 07, 2015, 10:29:48
Le mien il est sage..... :D :o

moi aussi .... (capteur à faible dynamique)

Swyx

Ce mec vient de s'auto répondre. j'en revient pas.

newteam1

Citation de: Swyx le Octobre 08, 2015, 10:40:30
Ce mec vient de s'auto répondre. j'en revient pas.
le sectarisme "sonyste" est impressionnant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159192.msg3212249.html#msg3212249

gerarto

Citation de: newteam1 le Octobre 08, 2015, 10:49:12
le sectarisme "sonyste" est impressionnant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159192.msg3212249.html#msg3212249

Heu... tu peux développer, là ?

Parce qu'on (enfin, je, et il est possible que le "je" soit multiple) ne comprends pas grand chose à cette citation d'un post vieux de trois ans. Encore que trois ans ne soit pas forcément un âge canonique pour un post de vianet qui s'est souvent montré visionnaire éclairé...

Enfin, bref, le rapport avec la choucroute et le sectarisme Sony ?

Si - comme on peut éventuellement le comprendre - c'est pour traiter vianet de sectariste, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à une profondeur dont tu n'as même pas idée... 

Tiens au petit jeu des citations de posts, je vais en faire une :   ;)  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242338.msg5588320.html#msg5588320

newteam1

Citation de: gerarto le Octobre 08, 2015, 11:14:42
Heu... tu peux développer, là ?

"sectarisme" c'est juste pour notre ami Swyx que je ne connais pas plus que ça et qui me traite de "mec"... mais bon ... pas grave. En ce moment à la télé on voit l'horreur toutes les 10 secondes ...

Non la citation de Vianet, c'est justement pour parler de dynamique, car Vianet est le seul (ou un des rares), qui connait parfaitement le 1DX (car il en utilise un), et qui est en plus, testeur pro chez Sony, donc il est à même de connaître parfaitement les deux types de capteur.

Je sais que tu es très fort dans le post traitement, mais j'ai toujours pensé que lorsque la photo sort "top" et plaisante très rapidement c'est toujours plus sympa que de passer des heures en post traitement à essayer de rendre pétillante une image terne et molle.