A7 MII et hauts isos?

Démarré par marcao, Octobre 04, 2015, 14:46:04

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je suis en phase de réflexion pour modifier mon équipement qui commence à dater et montre quelques signes de faiblesse: CANON 5D 2. je pense au Sony Alpha A7 M2 pour son encombrement moindre et sa stabilisation. Mon Nex 7 m'ayant déjà convaincu de la qualité et qu'un poids moindre est appréciable en balade. Hors mes photos sont de plus en plus orientées nuit et pause longue. Le tirage de mes images est en général  de A3 à A2. Je voulais savoir comment ce boitier se comportait dans ces conditions. En plein jour, nul doute mais ils sont tous bons.
J'hésite avec un 6D ou le futur remplaçant de celui ci qui ne saurait tarder à être annoncé.
Mes optiques sont biensûr soit CanonEF soit pour le Nex7.
Un vrai dilemme de choix!!!.

Patxi.R

il bruitera moins que le canon et surtout la dynamique sera  bien  supérieure

stringway

Si tu as beaucoup d'optiques Canon et que leur vente ne permet pas d'acheter l'équivalent en Sony ou si tu ne peux mettre le complément, ou si l'équivalent n'existe pas (encore...), ou si tu ne souhaites pas utiliser dans un premier temps tes optiques avec une bague d'adaptation (en perdant tout ou partie de l'AF); le choix risque d'être difficile...

Par contre, si tu choisis l'A7 II, toutes tes optiques seront stabilisées par le boîtier et tes futures optiques FE étofferont également ta gamme d'objectifs utilisables sur ton Nex 7 (en tenant compte du facteur multiplicateur de 1,5 pour l'APSC).

Tes optiques APSC Sony seront également utilisables (et stabilisées) sur ton A7 (en acceptant une définition du capteur ramenée à 10Mpx me semble-t-il ?) ou bien en conservant le champs du 24x36, puis en recardant l'image en PT jusqu'à élimination du vignettage. Il y a des exemples où un simple 19mm Sigma couvre approximativement le champs d'un 24mm en conservant une qualité d'image assez surprenante.  ;)

newteam1

Citation de: marcao le Octobre 04, 2015, 14:46:04
J'hésite avec un 6D ou le futur remplaçant de celui ci qui ne saurait tarder à être annoncé.
Mes optiques sont biensûr soit CanonEF soit pour le Nex7.
Un vrai dilemme de choix!!!.
Le problèmes c'est les 2200 euros +300 de bague pour le A7**
et de l'autre coté
C'est un 6D pas cher mais qui manque d'af sur les collimateurs extérieurs.... par contre le capteur est au top probablement moins bon que le 1DX, mais meilleur que le 5D3....
Perso j'attends la suite des nouveautées en particulier le future 5DMk4 qui devrait redonner le top à tous les niveaux...

Gros plus pour les capteurs Canon c'est d'avoir une dynamique plus faible, qui paradoxalement donne des photos bien plus belles ......

exemple sur ce "martin", ou sur la photo du quad au dessus......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242272.msg5585421.html#msg5585421

ou sur le fil du meilleur capteur Canon.....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178403.msg5275579.html#msg5275579
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jackez

Le prix du A7M2 tourne autour de 1600 € Newteam
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2015, 11:42:09
Gros plus pour les capteurs Canon c'est d'avoir une dynamique plus faible, qui paradoxalement donne des photos bien plus belles ......
Moins de dynamique = pente plus élevée, donc contraste plus grand dans la plage. Tu peux faire la même chose en post traitement avec ton A7, mais, en cas de contraste violent de la scène photographié, avec le Canon, tu l'as ds l'os: blancs cramés ou noirs bouchés, ou les deux.

pacmoab

Citation de: marcao le Octobre 04, 2015, 14:46:04
Hors mes photos sont de plus en plus orientées nuit et pause longue.

Quand je fais des poses longues de nuit (donc trépied) la question des hauts isos ne se pose pas, si ???

gerarto

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2015, 11:42:09
...
...

Tiens donc...  :o  :o

Je crois que qui peut le plus peut le moins, mais qui peut le moins ne peut pas le plus ! 

(ça suffit comme explication ou il faut faire un dessin ?)

J'ai vu des explications tordues pour défendre une marque, mais celle là elle les dépasse toutes !
(et dire que parfois on se fait traiter de Sonyfanboy...)

Astro2012

Y en a qui ont lu des review issues de précédent posts sur lequel un pro était revenu sur le 5dmk3 car la dynamique plus grande du A7R lui faisait passer trop de temps en traitement pour le rendu contrasté qu'il souhaitait...

newteam1

Citation de: Astro2012 le Octobre 05, 2015, 14:51:50
Y en a qui ont lu des review issues de précédent posts sur lequel un pro était revenu sur le 5dmk3 car la dynamique plus grande du A7R lui faisait passer trop de temps en traitement pour le rendu contrasté qu'il souhaitait...
J'ai vu des photos de chevaux prise avec le 36mégas Nikon et d'autres avec le Sony, c'est propre mais tristounet, grisâtre, sans vie....
On dirait un léger HDR mou.....

Voili voilà .... Gerarto prend le temps de regarder les photos exemples du 1DX je pense que tu comprendras vite que seul le D4S fait aussi bien tous les autres capteurs sont nettement moins bon, le pb c'est justement la trop grande dynamique et le post traitement a beaucoup de mal a donner du peps aux photos molles....

Donne moi un seul exemple de chevaux au sony qui donne un meilleur résultat plus flatteur qu'avec un capteur Canon....

Mikado

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2015, 15:43:15
J'ai vu des photos de chevaux prise avec le 36mégas Nikon et d'autres avec le Sony, c'est propre mais tristounet, grisâtre, sans vie....

Voili voilà .... Gerarto prend le temps de regarder les photos exemples du 1DX je pense que tu comprendras vite que seul le D4S fait aussi bien tous les autres capteurs sont nettement moins bon, le pb c'est justement la trop grande dynamique et le post traitement a beaucoup de mal a donner du peps aux photos molles....

Donne moi un seul exemple de chevaux au sony qui donne un meilleur résultat plus flatteur qu'avec un capteur Canon....

C'est une question de gout, certains aiment les photos qui claquent, qui flattent, d'autres pas.   Chacun fait ce qui lui plait.  ;D

René

Faut prendre un compact peu de dynamique et des couleurs qui claquent....C'est moins cher (beaucoup) et plus flatteur.

Quand on prend un boitier du calbre d'un Sony A7 et consorts faut assumer. Une image qui parait "molle" s'anime facilement avec un profil adapté mais quelle gamme de rendus possibles....
Amicalement René

newteam1

Citation de: René le Octobre 05, 2015, 15:58:49
Faut prendre un compact peu de dynamique et des couleurs qui claquent....C'est moins cher (beaucoup) et plus flatteur.

Quand on prend un boitier du calibre d'un Sony A7 et consorts faut assumer. Une image qui parait "molle" s'anime facilement avec un profil adapté mais quelle gamme de rendus possibles....
Met nous un petit exemple pour voir ::) Avec par exemple la photo molle puis cette même photo au rendu flatteur.....

gerarto

Alors là, je ne me risquerai pas à ça : les chevaux sont bien le cadet de mes soucis photographiques !
Cela étant dit, il n'y a probablement pas de raison qu'ils soient justiciables d'une branche à part de la photographie...

Après, si tu préfères le Macdo à la gastronomie, c'est ton droit.
(j'exagère ? pas forcément...)

newteam1

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2015, 16:01:43
Alors là, je ne me risquerai pas à ça : les chevaux sont bien le cadet de mes soucis photographiques !
Cela étant dit, il n'y a probablement pas de raison qu'ils soient justiciables d'une branche à part de la photographie...

Après, si tu préfères le Macdo à la gastronomie, c'est ton droit.
(j'exagère ? pas forcément...)

Toi qui es un as du post traitement, donne nous un exemple d'une belle photo mollasse qui deviennent au top....

pacmoab

L'A7 marche pour un chat, et pas pour un cheval ?  :P

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2015, 16:10:09
L'A7 marche pour un chat, et pas pour un cheval ?  :P

A priori, ça ne marche pas pour les Ânes non plus....  ::)

Mikado

C'est sûr qu'avec  "Canon ..... for ever" comme slogan dans un forum "Sony ..... for ever;D   ;D

Phil03

Mikado

gerarto

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2015, 16:04:00
Toi qui es un as du post traitement, donne nous un exemple d'une belle photo mollasse qui deviennent au top....

Confie moi un A7R II ainsi que le boitier Canon de ton choix, et je te fais le test dans l'heure, post traitement compris !
J'accepte même de prendre des chevaux en photo, c'est dire...  ;)

(sinon, dans l'absolu et à partir de n'importe quoi, c'est un défi qui n'a aucun sens)

spinup

Citation de: Phil03 le Octobre 05, 2015, 16:12:49
Sinon, juste comme ca...

http://fr.schmidchris.com/projets-récents/Masai-Mara-|-2015/thumbs
Ou alors,

http://fr.schmidchris.com/projets-récents/Islande-|%C2%A02015/32

La série Islande est somptueuse. Chris, si tu passes par là, chapeau bas ^^
Y a même des chevaux ! \o/  \o/ \o/
Mais bon .. c'est mollasse, trop de dynamique, ca se voit  ;D

Polak

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2015, 16:04:00

Newteam , visiblement tu as un Canon FF . Parfait c'est certainement  un excellent appareil. il ne semble pas que tu ais de Sony A7. Mais bon rien ne t'empêche d'avoir quand même  une opinion sur ce boîtier et de vouloir la faire connaître.
Après quand tu te risques à faire des comparaisons fines sur le rendu des deux , ça commence à être un peu limite ( sauf si tu as un A7 bien-sûr). C'est déjà difficile pour ceux qui ont les deux boîtiers à cause du rôle des optiques et puis tout le monde sait la subjectivité ( à condition d'avoir fait l'expérience) qui rentre en jeu dans ces jugements.

Nous somme nombreux à apprécier Canon et moi, j'attends le mirrorless Canon FF dont je ne doute pas qu'il sera excellent , voire meilleur que mon Sony . Dans ce cas je changerai volontiers. Nous sommes plusieurs dans ces fils qui sommes trop vieux pour tomber dans le marquisme débilitant qui règne de temps en temps sur le forum CI .
Fais nous penser que tu n'es pas atteint par ce type d'obsession Canoniste et/ou hippique.

Swyx

J'adore la mauvaise foi de certains des canonistes HAHA.

Parfois, je trouve ça chiant, mais là je trouve ça fendard!

La plage dynamique ça peut se configurer en 5 minutes en PT. tu te fais un profil qui écrase ta DR et roule ma poule.

C'est à peu près aussi crédible comme argument que de dire qu'une voiture puissante fait perdre des points sur le permis. Le conducteur reste quand même le seul à appuyer sur la pédale.

Phil03

Citation de: spinup le Octobre 05, 2015, 16:25:38
Y a même des chevaux ! \o/  \o/ \o/
Mais bon .. c'est mollasse, trop de dynamique, ca se voit  ;D

;D  ;D  ;D