d810 qui part en lambeau...

Démarré par Ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Etant sur Lyon, j'ai acheté sur eBay et changé moi même, les deux bagues caoutchouc de mes zoom 24-70 et 70-200. Pas besoin de les coller d'ailleurs.
Comme le dit Verso, à l'Espace Nikon il le font très bien. Ils m'avaient changé le volet de protection caoutchouc des connecteurs qui ne tenait plus fermé, nettoyé mon 24-70 qui avait une poussière le tout gratis et avec le sourire.

Michel

Citation de: gabyspl le Novembre 15, 2015, 23:37:11
Bonjour

j'ai également le caoutchouc qui s'est distendu et décollé sur la trappe des cartes mémoire du d810.

Finalement, je ne sais pas qui a fait quoi. Mon ancien caoutchouc qui est distendu n'est pas re collable. je souhaitais acheter un caoutchouc et le recoller moi-même, pour ne pas immobiliser l'appareil au SAV.

Quelqu'un a une solution à me proposer ?

Merci
J'étais un peu dans le même cas avec un D700 le caoutchouc arrière à droite de l'écran se faisait la malle. J'en ai trouvé un sur le web que j'ai collé et ayant vu sur eBay une offre intéressante d'un kit complet pas trop cher je l'ai acheté en prévision du pire qui n'arrive pas. Ce kit doit également exister pour D810.
Mais ce que je conseille par dessus tout, c'est d'apposer un primaire sur les emplacements des caoutchoucs une fois nettoyés de toute trace de colle. Pour ma part j'ai utilisé du frameto appliqué avec un pinceau à aquarelle. Si vous avez déjà mis du frameto malencontreusement sur vos doigts vous avez du voir que ça partait difficilement. Idem sur du métal (c'est fait pour) et sur du plastique. Il existe d'autres primaires avec un fort pouvoir d'adhérence. La colle y tient 100 fois mieux que sur le plastique.

Ergodea

ah quand même! c'est cher pour un bout de caoutchouc qui se fait la male

Gus

Citation de: ergodea le Novembre 20, 2015, 15:55:37
ah quand même! c'est cher pour un bout de caoutchouc qui se fait la male

Il ne faut pas confondre se faire la male et se faire le mâlle.  ;D ;D ;D

Ergodea

mince! un lapsus!  ;D

je pensais l'avoir corrigé. oups!

Ergodea

Bonne nouvelle, mon revendeur qui est à Mont-en-Dier s'est renseigné auprès du service Nikon. Il récupéra la pièce et réparera mon boîtier  la semaine prochaine (vu le message, il semblerait que ce soit le revendeur qui le fasse, à vérifier)...Comme j'aime quand tout est simple! Et qu'il est agréable d'avoir de tels services ...mais qu'il est dommage de devoir s'énerver avant...

Ergodea

Je lis ce message avant de poster "Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours."

C'est le temps qu'il a fallu pour changer la gaine de mon boîtier...C'est le temps qu'il faut lorsqu'on utilise les cartes Nikon pro...

Plus sérieusement, exactement, mon revendeur ne voulant pas me donner de boîtier en échange, a voulu récupérer la pièce lors d'un festival, pièce qui s'est avérée ne pas être la bonne...
Pièce retournée, échangée à nouveau et toujours pas la bonne? ça c'est que me dit mon revendeur mais je pense qu'il m'a tout simplement oublié...
C'est ce qu'on appelle le service après vente du revendeur! Lorsque je suis passée directement par le sav de Nikon pour régler mon 70-200, cela a pris une semaine aller-retour, avec un objectif très bien réglé (merci Nikon, cela fait plaisir!).

Comme j'en ai eu assez, j'ai décidé de passer par l'extension de garantie (ce que le revendeur avait essayé d'éviter au passage). Vu le temps écoulé et son profond oublie, il n'y a eu aucune résistance (parce qu'il s'agit de cela, de résistance). J'en ai profité pour demander un réglage de l'af du d810, ce que j'avais déjà demandé lors du retour au sav pour une mise à jour par rapport aux points blancs, ce qui n'avait pas été fait. Ce boîtier avait un très léger back focus, pas gênant la plupart du temps grâce aux mr...Mais tout de même...
2 semaines pour que la garantie soit validée, à peine 3 jours via le sav Nikon qui m'a retourné un boîtier avec une belle gaine toute neuve et un boîtier parfaitement réglé. Cette fois-ci, alors que j'en avais pas besoin, mon revendeur m'a proposé un boîtier de remplacement...
Alors oui, merci au sav Nikon qui a fait un travail de qualité de réglage et de rapidité...Quant aux revendeurs, je déplore certains comportements, et certaines marques devraient s'en inquiéter...

edit : j'oubliais. Mon revendeur m'a fait payer 18 euros pour les frais de port...me montre la facture de nikon et me dit "regardez ce que vous avez économiser"...Sachant qu'aucunes grandes enseignes chez qui je suis passée via une extension de garantie ou un autre revendeur dans le département d'à côté ne m'ont fait payer les frais de port...C'est quand même lamentable...

tbjm

Citation de: Ilium le Novembre 13, 2015, 10:21:08
J'en conclus que ce n'est pas celui du Haut Rhin, que nous partageons, qui t'a fait ce coup là. Ca m'étonnait un peu venant de lui.
Courage en tout cas.

serait-ce indiscret de demander quel est ce revendeur (celui qui fait très bien son travail) ? Fait-il que du Nikon ?
Je suis du coin et cherche une boutique de confiance, merci.

Ergodea

Citation de: tbjm le Mars 21, 2016, 17:20:14
serait-ce indiscret de demander quel est ce revendeur (celui qui fait très bien son travail) ? Fait-il que du Nikon ?
Je suis du coin et cherche une boutique de confiance, merci.

celui qui fait très bien son travail...dans le haut-rhin? ou celui avec qui j'ai des déboires (dans le bas-rhin).
En tout cas l'un comme l'autre ne font pas que du Nikon mais sont revendeurs agrées Nikon;

le revendeur de Guebwiller  est vraiment quelqu'un de confiance. Qui a fait le nécessaire pour m'échanger le d800e à l'époque où j'avais un problème avec mon premier boîtier.
Et qui n'a pas hésité a renvoyer le second suite à un problème de bruit suspect au déclenchement...Pour au final, un d800e qui fonctionne parfaitement!
Et il ne m'a jamais demandé de payer de quelconques frais

Tu le retrouveras sur la page de Nikon France
http://www.nikon.fr/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?

Ergodea

En tout cas je pense que mon prochain achat sera sans doute  dans une grande surface...Bien plus de satisfaction! (c'est le monde à l'envers!)

Un Deux Trois!

Le grip qui se décolle, c'est hélas depuis longtemps inchangé chez Nikon (mais comment font-ils pour ne rien y faire???).

Par contre, le revêtement peint ,il est de plus en plus nul et fragile.

Sur mon vieux F100, il y a des traces de coups et d'usures, mais il a bien bourlingué.
Sur mon D800, quand même plus cher à l'achat en neuf, la peinture s'en va beaucoup plus vite.

Si mon D800 dure autant que mon F100, à la fin il restera plus que le noir des plastiques (en exagérant quand même  ;D >:()
bain alors!

Johnny D

J'ai recollé les caoutchoucs de ma ceinture cardio (vélo) qui dormait dans un coin du garage depuis.. un certain temps!
Ces caoutchoucs sont pourtant soumis à la transpiration (c'est d'ailleurs comme cela que se fait la transmission électrique) et sont fixés avec du scotch double face sur le support souple de la ceinture.
Coupé à la bonne dimension c'est nickel et on peut recommencer l'opération autant de fois qu'on veut sans qu'il reste la moindre trace sur le caoutchouc ou le support!

Michel

Citation de: Un Deux Trois! le Mars 22, 2016, 10:11:11
Le grip qui se décolle, c'est hélas depuis longtemps inchangé chez Nikon (mais comment font-ils pour ne rien y faire???).

Par contre, le revêtement peint ,il est de plus en plus nul et fragile.

Sur mon vieux F100, il y a des traces de coups et d'usures, mais il a bien bourlingué.
Sur mon D800, quand même plus cher à l'achat en neuf, la peinture s'en va beaucoup plus vite.

Si mon D800 dure autant que mon F100, à la fin il restera plus que le noir des plastiques (en exagérant quand même  ;D >:()
Exact.....la faute aux questions d'environnement. Dans les pays où les bas de gamme sont montés, Vietnam, Philippines et Chine, les produits sont plus résistants. Jamais le moindre décollage sur mes Pentax montés aux Philippines ! Par contre D700/800 pas terrible ni la qualité du caoutchouc qui se détend, ni la colle. Mais si vous suivez ce que je dis plus haut plus de soucis.

restoc

Cette histoire du grip est bien connue des golfeurs : certains débutants tuent leur grip en 6 mois et  le bons joueurs  le gardent des années sans pb.

Le pb vient souvent que certains  serrent trop le caoutchouc en ayant peur de lâcher le doudou et en plus souvent avec le bout des doigts au lieu de répartir la pression. Le grip de l'APN est juste une surface confortable pas un manche de masse de démolisseur.

Au golf la vitesse d'impact imprimée au club est de 100 à 150 km  passe par ce grip ! 

Conseil à vérifier : sur une échelle de serrage de 1 ( le plus faible nécessaire au simple maintien ) à 10 (le plus extême serrage) un golfeur pro ne serre pas à plus de 3 ou 4!! Alors pour un Apn qui n'est pas balancé à 100 kmh une force de pression de 1 ou 2 est très suffisante.

Conclusion: certains photographes devraient prendre un cours de golf !

Verso92

Citation de: restoc le Mars 22, 2016, 12:12:22
Cette histoire du grip est bien connue des golfeurs : certains débutants tuent leur grip en 6 mois et  le bons joueurs  le gardent des années sans pb.

Le pb vient souvent que certains  serrent trop le caoutchouc en ayant peur de lâcher le doudou et en plus souvent avec le bout des doigts au lieu de répartir la pression. Le grip de l'APN est juste une surface confortable pas un manche de masse de démolisseur.

Au golf la vitesse d'impact imprimée au club est de 100 à 150 km  passe par ce grip !  

Conseil à vérifier : sur une échelle de serrage de 1 ( le plus faible nécessaire au simple maintien ) à 10 (le plus extême serrage) un golfeur pro ne serre pas à plus de 3 ou 4!! Alors pour un Apn qui n'est pas balancé à 100 kmh une force de pression de 1 ou 2 est très suffisante.

Conclusion: certains photographes devraient prendre un cours de golf !

Toutafé !
Et le problème n'existant qu'avec les APN Nikon, cela montre la spécificité des utilisateurs de cette marque. CQFD.

restoc

omair

Pour 4 francs, Nikon Suisse m'a envoyé le coutchouc grip neuf de la trappe de la carte, recu 3 jours apres l'envoi de mon mail. J'ai fais le detoyage et le recolage en 5 minutes. Donc problème qui n'en est pas un.

Par contre le pad ne fonctionne plus correctement.

Ergodea

Hmmm...Nikon c'est que pour les bobos? Tous ceux qui ont eu leur grip décollé sont de vieilles brutes? Et sachant que cela ne se décolle pas forcément sur tel ou tel boîtier Nikon, il faut peut-être suivre d'autres cours? de tennis peut-être, au cas où?

[at] omair C'est toujours étonnant de comparer les pratiques d'un sav Nikon de tel pays par rapport à d'autres. Moi on m'a expliqué que l'envoie du caoutchouc était une faveur qu'ils me faisaient EXCEPTIONNELLEMENT.
Et qu'ils ne me faisaient pas payer le caoutchouc. Mais le revendeur lui a indiqué la mauvaise pièce. D'ailleurs je doute fort que mon revendeur a dit à Nikon que mon boîtier était encore sous garantie...Puisque c'est sous garantie que mon grip est passé. Je ne me souviens plus des tarifs mais c'était bien plus de 4 euros (vers les 40 e je crois), à mon avis tu n'as payé que les frais de port.
Etonnant que ton pad ne fonctionne plus correctement, mal positionné?...En tout cas, mon boîtier étant sous garantie, j'ai préféré éviter tout déboire. Et enfin mon boîtier parfaitement réglé.

didche

Citation de: restoc le Mars 23, 2016, 06:41:44
Voyions chez Canon en 2 clicks  pour voir ...

http://www.eos-numerique.com/forums/f23/caoutchouc-decolle-du-boitier-550d-201300/

;D ;D

Mon 5d3 a 4 ans et je n'ai pas de problèmes de çe genre. Je ne l'utilise pas de façon intensive.

restoc

Citation de: ergodea le Mars 23, 2016, 09:21:13
Hmmm...Nikon c'est que pour les bobos? Tous ceux qui ont eu leur grip décollé sont de vieilles brutes? Et sachant que cela ne se décolle pas forcément sur tel ou tel boîtier Nikon, il faut peut-être suivre d'autres cours? de tennis peut-être, au cas où?

[at] omair C'est toujours étonnant de comparer les pratiques d'un sav Nikon de tel pays par rapport à d'autres. Moi on m'a expliqué que l'envoie du caoutchouc était une faveur qu'ils me faisaient EXCEPTIONNELLEMENT.
Et qu'ils ne me faisaient pas payer le caoutchouc. Mais le revendeur lui a indiqué la mauvaise pièce. D'ailleurs je doute fort que mon revendeur a dit à Nikon que mon boîtier était encore sous garantie...Puisque c'est sous garantie que mon grip est passé. Je ne me souviens plus des tarifs mais c'était bien plus de 4 euros (vers les 40 e je crois), à mon avis tu n'as payé que les frais de port.
Etonnant que ton pad ne fonctionne plus correctement, mal positionné?...En tout cas, mon boîtier étant sous garantie, j'ai préféré éviter tout déboire. Et enfin mon boîtier parfaitement réglé.

Tout est donc dit ... sauf s'ils changent de marque de colle entre deux boîtiers  ;)

PS même les dames peuvent mettre bp trop de force dans les doigts ( cf vielle masseuse traditionnelle vietnamienne!).

Bernard2

Citation de: ergodea le Mars 23, 2016, 09:21:13

Apparemment c'est 50€ environ le changement complet de tous les gainages à l'espace Nikon.

Bernard2

Citation de: didche le Mars 23, 2016, 09:36:55
Mon 5d3 a 4 ans et je n'ai pas de problèmes de çe genre. Je ne l'utilise pas de façon intensive.
De mémoire les Canon ont des gainages moins épais et souples, plus glissants.

Matbess

Citation de: Bernard2 le Mars 23, 2016, 11:00:35
De mémoire les Canon ont des gainages moins épais et souples, plus glissants.
Il y en a qui raconte n'importe quoi pour excuser Nikon de faire de la merde  >:( et tu as une mauvaise mémoire!

Si tu trouve acceptable d'avoir ce problème de gainage sur un appareil de ce prix, c'est que  tu es un pigeon  :D