Combien sommes-nous à avoir migré vers Windows 10?

Démarré par Gus, Octobre 07, 2015, 10:48:56

« précédent - suivant »

poulpe

parapente

Je suis passé sous W10 il y a environ 1 mois sur un portable sony en I5 et sur une config montée à la mano à base de 2500K, les 2 tournaient sous seven pro. Sur le portable pas de problème décelé alors je garde W10.
Par contre sur la tour quelques pb: DXO est repassé à une version d'essai alors que j'ai acheté le soft tout à fait légalement, ma vieille imprimante Epson n'est plus reconnue, quelques merdes sur la config en double écran, moralité retour à seven et tout redevient normal...
j'ai tendance à penser que la migration marche bien sur un système assez fermé comme le portable, sur la tour qui est remplie ou reliée à tout un tas de "trucs" ça se passe moins bien. En plus pour ma part et l'usage que j'en ai je n'ai pas bien vu ce que W10 m'apportait de plus que W7!

xcomm

Bonjour parapente,

Si j'analyse les points :
- DXO : problème de l'éditeur. Les applications W7 et W8 sont compatibles W10. A faire corriger, s'il n'y a pas de solution.
- Vielle imprimante Epson : problème de drivers. Si possible, acheter une machine parlant un langage standard (PS3, PCL6 par exemple), et idéalement connectable sur ton réseau Ethernet. Boycotter les langages à la noix non standard. Sinon, garder une config ancienne pour la faire fonctionner. Le problème serait le même si elle était connectée à ton portable.
- Config double écran : là encore, surement un problème de drivers, ou de configuration. La calibration, sera de toute façon à refaire, au moins sur l'écran graphique.

Chez moi, aussi j'ai un PC avec tout un tas de truc. ;-)
Et tout c'est bien passé, car je dispose des drivers.

Concernant les périphériques propriétaires :
Pour mon Scanner Epson 3200 photo -> je le fais tourner sur une machine XP à 1Go de RAM, et je souffre avec un CPU clairement pas au niveau du besoin.
Pour mon imprimante photo Canon Selphy CP600 -> je la fais tourner sur une machine XP.

Avantage d'avoir une machine sous Windows 10 : meilleure compatibilité avec les logiciels du moment et à venir, meilleure gestion de la mémoire, enfin, la présence du bureau virtuel, comme je l'avais expliqué sur le tutoriel de mise en œuvre.

A toi de voir comment tu souhaites gérer au mieux le cycle de vie, et le maintient en condition opérationnelle de ton informatique côté ordinateur et périphériques.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ClaudeSch

Bonjour à tous,
Je suis passé à Windows 10 le 15 janvier 2016, sur mon PC fixe et mon portable, j'ai du attendre cette date pour avoir un driver fonctionnel de mes DAC Cambridge Audio, finalement il m'ont demandé de tester la pre-release du driver qui s'est révélée parfaite.
Coté photo aucun problème, Lightroom et Photoshop CC OK, imprimante Epson 3800 OK, scanner Nikon LS4000 OK avec vuescan. Sonde Xrite I1 pro OK. Je n'ai pas encore essayé ma tablette Bamboo intuos.
Périphériques bureautique: Scanner V37, HP Officejet 6100 OK, webcam logitech OK
Tous mes logiciel OK (j'en ai plein)
J'ai juste perdu un peu de temps dans quelques réglages de l'interface de windows, rien de grave.
Sinon, Windows 10 ce n'est vraiment pas un grand changement de mon point de vue, avant j'utilisais Win 7 sur le fixe et Win 8.1 sur le portable, Beaucoup de musique hi-res et de photo.
Voila voila

Si ça me revient: un petit problème avec iTunes qui détecte le pc passé à W10 comme un nouveau PC ce qui veut dire que sur les 2 PC ça m'enlève 2 des 5 possibles, il faudra que je les dévalide tous pour revalider les "nouveaux", pénible

chi va piano va sano e lontano

Zaphod

Perso je n'ai toujours pas mis à jour... j'avoue que l'insistance de MS à m'inciter à mettre jour (je ne sais même pas comment couper la popup...) ne me plait pas trop.
(ça me fait penser qu'ils ont probablement plus d'intérêt que moi dans l'affaire).

Un collègue se plaignait d'ailleurs de w10, je ne sais pas si ses griefs sont justifiés, notamment :
- le système envoie continuellement plein d'infos à MS même quand les options sont désactivés
- l'assistant personnel (dont je n'ai aucun besoin, perso) serait obligatoire si on veut faire ne serait-ce qu'une recherche de fichiers
- le navigateur edge se remet en navigateur par défaut à chaque mise à jour
- les applications installées par défaut (news, météo, etc...) sont bourrées de pub
(il est possible - et même souhaitable ;) - que tout ça soit du flan)

Bon sur le dernier point, je m'en fous un peu, je ne compte pas les utiliser. Le reste est plus génant si c'est vrai.
J'avais lu je ne sais pas où qu'il y avait des news et la météo dans le menu démarrer, j'espère qu'on peut couper ça, je trouve ça totalement absurde.
Je ne veux aucune application "tablette" sur mon PC, et surtout pas des trucs qui tournent en tache de fond et qui risquent de ralentir mon PC.

P!erre

Citation de: Zaphod le Février 10, 2016, 21:32:45
Perso je n'ai toujours pas mis à jour... j'avoue que l'insistance de MS à m'inciter à mettre jour (je ne sais même pas comment couper la popup...) ne me plait pas trop.
(ça me fait penser qu'ils ont probablement plus d'intérêt que moi dans l'affaire).

Un collègue se plaignait d'ailleurs de w10, je ne sais pas si ses griefs sont justifiés, notamment :
- le système envoie continuellement plein d'infos à MS même quand les options sont désactivés
- l'assistant personnel (dont je n'ai aucun besoin, perso) serait obligatoire si on veut faire ne serait-ce qu'une recherche de fichiers
- les applications installées par défaut (news, météo, etc...) sont bourrées de pub

Bon sur le dernier point, je m'en fous un peu, je ne compte pas les utiliser. Le reste est plus génant si c'est vrai.
J'avais lu je ne sais pas où qu'il y avait des news et la météo dans le menu démarrer, j'espère qu'on peut couper ça, je trouve ça totalement absurde.
Je ne veux aucune application "tablette" sur mon PC, et surtout pas des trucs qui tournent en tache de fond et qui risquent de ralentir mon PC.

Du flan, sûrement pas ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240588.0.html
Au bon endroit, au bon moment.

sebs

Pour ce qui est des "apps", j'ai viré moi toutes les "tuiles" mises par défaut dans le menu démarrer.
Et j'ai tout désactivé dans la liste des applications autorisées à tourner en arrière-plan.

P!erre

Citation de: sebs le Février 10, 2016, 22:55:30
Et j'ai tout désactivé dans la liste des applications autorisées à tourner en arrière-plan.

Combien as-tu d'applications qui tournent ?

Ici, j'ai 102 processus (incluant ceux que j'ai lancés en cours de journée, W7 pro) et 12 programmes.

sebs

Citation de: P!erre le Février 10, 2016, 23:27:55
Combien as-tu d'applications qui tournent ?

Ici, j'ai 102 processus (incluant ceux que j'ai lancés en cours de journée, W7 pro) et 12 programmes.

Je causais du point 13 de ce lien: http://protuts.net/windows-10-vie-privee-confidentialite/
qui est un réglage spécifique à windows 10.
Sur l'ordi que j'utilise pour internet, je suis encore sous seven. A l'instant présent j'ai 130 processus en route  ;)
Je n'ai pas comparé avec l'autre ordi qui est sous win 10.

RG1945

Citation de: Zaphod le Février 10, 2016, 21:32:45

Depuis le mois de décembre 2014 que j'utilise W10, je n'ai jamais eu les problèmes évoqués ici et là. il ya eu des bugs pas très méchants d'ailleurs, sans plus mais il est vrai que je ne joue pas sur le PC, et comme sebs j'ai désactivé tout ce qui ne m'intéresse pas.
Amicalement  Roger

xcomm

Citation de: Zaphod le Février 10, 2016, 21:32:45Un collègue se plaignait d'ailleurs de w10, je ne sais pas si ses griefs sont justifiés, notamment :
Bonsoir Zaphod,

Je vais essayer de te répondre au mieux, dans l'ordre, avec les informations que j'ai pu avoir :
1 : Pour les données, j'avais trouvé de mémoire un article qui reprends ce que j'avais fait dans l'idée.
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-un-os-indiscret-seulement-par-defaut-nos-conseils-39823390.htm

Sinon, Microsoft explique le sujet ici, et ce qui en découle :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/services-setting-preferences
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-privacy-faq

2 : Non, l'assistant personnel n'est pas du tout obligatoire. J'ai désactivé. Lorsque je lance une recherche sur mon disque, ce n'est pas sur mon NAS ou ailleurs.

3 : Non.

4 : Il est possible de ne pas activer les applications par défaut. Ce que je fais. Je n'ai laissé que l'application Météo active.

Voilà, si cela peut t'aider à y voir plus claire.

Bonne soirée.
Xavier

parapente

Merci xcomm, tu as sans doute raison mais comme seven me convient bien et ne me semble pas vraiment limitant je vais rester comme ça!

xcomm

P!erre

... 192 Go, c'est bon, je ne compte pas mettre ma photothèque en mémoire !  ;D

xcomm

Ça dépend de la version. C'est 8 ou 16Go, pour les différentes versions Home. Là, ce n'est plus la même chose. ;-)

P!erre

Il reste la possibilité de passer de Home à Pro 64 bits...

xcomm

Passer : bien non, plus depuis le 31 octobre 2013, selon ces informations...

CitationPendant combien de temps les revendeurs peuvent-ils vendre une version précédente de Windows ?

Nous continuons à autoriser les revendeurs à vendre la version précédente de Windows pendant une période d'un an à partir de la date de lancement de la nouvelle version.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle#section_2

P!erre

J'ai contrôlé hier qu'on peut acheter en ligne des licences de W7 64 bits (CHF 152.96), avant de poster.

En entreprise, on ne peut pas dire que W8 ou W10 soient appréciés...  ;)

Sur quel article de loi Microsoft se fonde pour interdire à la vente de marchandises à ses revendeurs ?  :D

parapente

CitationIl sera toujours temps de se reposer la question, lorsque tu auras besoin de plus de mémoire.

J'ai seven pro et pour le moment 16 Go me suffisent amplement pour ce que je fais!

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, j'étais sous Vista 64 --> bugs sur bugs... j'ai installé 8.1 , acheté un petit bouquin pour y voir plus clair, c'est ainsi que j'ai pu retrouver la configuration avec un bureau " à l'ancienne" comme XP et je m'en portais très bien.. fini les bugs.
Je suis passé à Windows 10 quand Microsoft me l'a proposé et ... cela fonctionne très bien . Bien sûr, il faut un peu d'adaptation mais c'est pas très difficile. Je suis parfois surpris de lire ceci ou cela, jamais rencontré ces problèmes chez moi . Par exemple, je viens d'ouvrir la météo et pas une seule pub !
Edge fonctionne très bien mais je dois avouer que je ne sais pas proposer ma page d'accueil perso, Edge s'ouvre sur MSM . Au début, j'ai un peu "tiquer" , mais maintenant, je m'y suis fait ...
Au club photo, l'ordi est sous Windows 7 et quand je l'utilise, je "peste" parce que je ne trouve pas tout de suite ce que je voudrais.
Bah, l'être humain aime ses habitudes et est réticent aux nouveautés , c'est bien connu   ;)

Didier

xcomm

Pour la publicité, il me semble avoir lu que c'était un choix de l'utilisateur qui souhaitait avoir un compte utilisateur Microsoft en ligne.

RG1945

un problème avec la build 14267, Incompatibilité de Kaspersky. problème reconnu et qui sait? bientôt réparé.
Amicalement  Roger

Lucien

Ma cher et tendre m'a offert un Surface Book à 1400€ pour Noël et... Comment dire ? Je suis comme l'interface horrible de Windows 10 : je passe par toutes les couleurs.
Tantôt séduit, tantôt effaré par la complexité du bouzin dès que l'on doit mettre les mains dans le cambouis. Microsoft a visiblement beaucoup de mal à faire fonctionner en parallèle ses interfaces dites naturelles mais qui ne le sont pas du tout et ses ancestrales lignes de commande à peine rhabillées.
Si on s'y connaît un peu, ça fait bricolage, rafistolage, incapacité à se remettre en cause. Pour moi, c'est inbouffable. Je suis très à l'aise avec un Mac, très à l'aise avec un vieux Windows XP mais franchement, W10, j'arrive pas! Et pourtant, j'essaie très fort depuis 2 mois !
Lucien

RG1945

Un conseil, tu vires toutes les icones présentes sur le bureau et tu y mets celles qui t'intéressent par simple glisser/déposer à partir de "toutes les applications". on ne peut pas dire apriori que W10 est complqué. il est en fait beaucoup plus simple que les versions précédentes. et je les ai toutes connues depuis W 3.
Amicalement  Roger

fitis