DxO OpticsPro 11 est arrivé !

Démarré par THG, Juin 01, 2016, 14:51:05

« précédent - suivant »

r.laurent94

Il faut voir la réalité en face. DXO commence à prendre du retard face aux concurrents. J'aime bien dxo mais je n'achèterai pas la version 11. Les nouvelles fonctionnalités  ne marchent pas bien et cette nouvelle version n'apporte au final pas grand chose.

Les deux nouvelles fonctionnalités (détection visage et correction auto yeux rouge) ne sont pas fiable. La mesure spot n'est pas utile pour un photographe qui maîtrise son APN. D'ailleurs cette fonctionnalité n'était franchement pas difficile à mettre en œuvre pour une entreprise comme DXO. La correction des tons n'est toujours pas assez sélective. Prime est légèrement mieux (on le voit en zoomant à 100% - test avec des photos à 51200 iso) mais la différence entre la version 10 et 11 ne justifie pas l'achat. Et je n'ai pas constaté de vrai amélioration sur les performances de Prime.
Perso je pense que dxo a misé sur son module "DXO One" au détriment de son logiciel. Et ça se ressent dans cette nouvelle version qui a tout de même mis 1 an et demi avant de venir.

gerarto

Mais combien de fois faudra-t-il dire que la MESURE spot de l'appareil est une chose, et que le SmartLighting mesure spot de DxO en est une autre ?

Si j'utilise la mesure spot sur mon boîtier, l'expo définie sur le sujet s'applique à toute la photo... par définition !

Ce n'est pas le cas de la mesure spot de DxO.   

EboO

Je crois qu'il faut abandonner l'idée. Ce qui est rassurant c'est que encore pire du côté de Lr à chaque nouvelle version.
Dxo 11 n'est pas l'évolution du siècle mais il y en aura pour dire que la v12 non plus. Certains s'extasieront plus tard du saut entre une v10 et une v13...
Wait and see

Pieloe

Citation de: gerarto le Juin 30, 2016, 22:31:02
Mais combien de fois faudra-t-il dire que la MESURE spot de l'appareil est une chose, et que le SmartLighting mesure spot de DxO en est une autre ?

Si j'utilise la mesure spot sur mon boîtier, l'expo définie sur le sujet s'applique à toute la photo... par définition !

Ce n'est pas le cas de la mesure spot de DxO.  

J'ai déjà calé   :(

Je reviens sur le post de Johnny D

Citation de: Johnny D le Juin 30, 2016, 08:56:54
Admettons.. le "smart lighting" seul n'agit aussi que dans certains cas. Dans d'autres il est parfaitement inactif ou c'est tout comme, un vague effet sur le ciel peut-être.. la fonction "spot" suit le même mouvement apparemment.. et ses effets sont manifestement encore plus évanescents!
Un peu (beaucoup) trop à mon avis. C'est du subliminal et on ne sait plus où on en est..

A un moment j'ai contacté le SAV en envoyant une photo.
Ainsi j'ai appris puis vérifié par la suite que le SmartLighting est là pour réveiller une image.
Dans mon cas il s'agissait d'une image correctement exposée, prise en pleine lumière, dont le contraste s'étendait sur toute la latitude possible.
Les curseurs étaient inefficients.
Il suffisait juste de diminuer un peu l'exposition pour lui donner plus de densité ... A mon goût mais pas selon l'analyse de l'histogramme réalisée par DxO.
Citation de: Johnny D le Juin 30, 2016, 08:56:54
Ca arrive aux concepteurs de DxO d'essayer d'autres logiciels? Non hein.. ;D

Il faut arrêter ce genre d'affirmation péremptoire.