Le voleur de noix

Démarré par Rolif, Octobre 07, 2015, 15:51:17

« précédent - suivant »

Rolif

Quand les noix tombent l'écureuil vient faire ses provisions, il en cache partout. Celui-ci est arrivé aujourd'hui dans mon jardin, j'espère qu'il restera assez longtemps dans les alentours pour que je puisse faire moult photos de lui avec une meilleure lumière que celle que j'ai eue pour mes premières images.

Et comme il traverse la route pour venir chez moi, pourvu qu'il ne termine pas sous les roues d'une voiture...

Rolif

2.

Rolif

3.

Rolif

4.

Rolif

5.

Inka

Citation de: Rolif le Octobre 07, 2015, 15:51:17
Et comme il traverse la route pour venir chez moi, pourvu qu'il ne termine pas sous les roues d'une voiture...

Les écureuils sont rapides et futés, il y a des chances qu'ils évitent les voitures. De petits animaux bien sympa et difficile à photographier  ;)
Carolorégien

jojo63

Citation de: Rolif le Octobre 07, 2015, 15:51:17
pourvu qu'il ne termine pas sous les roues d'une voiture...

Ou dans la gueule d'un renard !!!  ;)

robiniers

il a l'air de s'affairer,ils doit commencer à faire des provisions pour l'hiver, il y a des chances pour qu'il continu son manège quelques temps
cdlt
Sylvain

Rolif

Citation de: Inka le Octobre 07, 2015, 15:59:22
Les écureuils sont rapides et futés, il y a des chances qu'ils évitent les voitures. De petits animaux bien sympa et difficile à photographier  ;)

Même s'ils sont rapides et futés j'en vois souvent qui sont écrasés sur la route quand je circule dans la campagne, certains n'ont pas de chance...

C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à photographier, de vrais feux follets qui se cachent vite fait quand ils vous ont repéré, d'où une grande satisfaction quand on peut les mettre dans la boîte. :)

Inka

Citation de: Rolif le Octobre 07, 2015, 16:11:30
C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à photographier, de vrais feux follets qui se cachent vite fait quand ils vous ont repéré, d'où une grande satisfaction quand on peut les mettre dans la boîte. :)

La chasse photographique, je préfère ça à la chasse tout cours...
Carolorégien

Rolif

Citation de: Inka le Octobre 07, 2015, 16:22:47
La chasse photographique, je préfère ça à la chasse tout cours...

Et l'avantage de la chasse photographique c'est que l'on peut chasser toute l'année, y compris les espèces protégées !  :D

Rolif

Le petit diable travaille d'arrache-pied pour ramasser les noix et les cacher un peu partout dans le jardin, sous les haies, les tas de feuilles mortes, même dans les massifs de fleurs.

6.

Rolif

7.

Rolif

8.

Rolif

9.

Rolif

10.

Daniel68

Citation de: Rolif le Octobre 08, 2015, 09:38:20
Le petit diable travaille d'arrache-pied pour ramasser les noix et les cacher un peu partout dans le jardin, sous les haies, les tas de feuilles mortes, même dans les massifs de fleurs.

Il a intérêt à en cacher partout, car il n'en retrouvera pas la moitié
Ceci dit, il me semble que c'est un écureuil gris (originaire d'Amérique du Nord) et responsable de la mort de notre petit rouquin européen
J'en ai un qui est venu l'année dernière à plusieurs reprises, donc tu as des chances de le revoir
Belle série

jeluba

"Ceci dit, il me semble que c'est un écureuil gris "

Non c'est bien un roux, meme s'il est sombre.

Belle serie

JL

Rolif

Citation de: Daniel68 le Octobre 08, 2015, 09:45:21
Il a intérêt à en cacher partout, car il n'en retrouvera pas la moitié
Ceci dit, il me semble que c'est un écureuil gris (originaire d'Amérique du Nord) et responsable de la mort de notre petit rouquin européen
J'en ai un qui est venu l'année dernière à plusieurs reprises, donc tu as des chances de le revoir
Belle série

Non, c'est bien un écureuil roux de l'espèce européenne comme tous ceux que je vois dans ma région. S'il est vrai que l'espèce tend à régresser face à la concurrence des autres espèces introduites, l'écureuil à ventre rouge et l'écureuil gris d'Amérique, dans ma région je n'ai pas encore constaté ce phénomène.

Je pense que j'aurai l'occasion de le revoir, il y a quelques noyers autour de chez moi et j'installe tous les ans une mangeoire spéciale pour écureuil durant l'hiver. S'il prend l'habitude de fréquenter mon jardin il y trouvera de la nourriture jusqu'au printemps.  :)

Rolif

Citation de: jeluba le Octobre 08, 2015, 10:19:50
"Ceci dit, il me semble que c'est un écureuil gris "

Non c'est bien un roux, meme s'il est sombre.

Belle serie

JL

J'en ai eu un encore plus sombre qui est resté tout l'hiver, chaque jour vers 9 heures il était à la mangeoire.

C'était un charbonnier, presque totalement noir.

Rolif

Une mangeoire bien garnie c'est l'assurance d'avoir la visite régulière de l'écureuil s'il se trouve dans les environs. Il a vite fait de trouver comment s'approprier les fruits qui se trouvent à l'intérieur.

Rolif

Rolif

Rolif

Maintenant il vient chaque jour dans le noyer qui se trouve au bord de la route devant chez moi, il préfère cueillir lui-même les noix plutôt que ramasser celles qui sont tombées à terre.

11.

Rolif

12.