Le voleur de noix

Démarré par Rolif, Octobre 07, 2015, 15:51:17

« précédent - suivant »

Rolif

Le pic épeiche est intéressé par le manège des autres pilleurs de noix.
31.

Rolif

Le voleur de noix est surpris par ma présence au pied du noyer.

32.

Rolif

1000h

Il est très sympa ton p'tit roux.
Je vois que tu as mis à profit les remarques faites sur la saturation de tes photos précédentes! ;)
Tu pourrais aussi enlever la frange colorée sur la 33 (le pourtour à droite de l'écureuil).
En tout cas, j'apprécie bien plus ces 2 dernières images.

Nemrod63

comme quoi le 400D n'a rien à envier au 1DX  ;)

Rolif

Citation de: Nemrod63 le Novembre 06, 2015, 20:11:19
comme quoi le 400D n'a rien à envier au 1DX  ;)

Exactement, il a été mon premier reflex numérique, j'en ai eu d'autres que j'ai revendus quand je changeais de modèle, mais celui-ci je n'ai jamais pu m'en séparer, il est toujours vaillant et fait toujours de belles photos.

De temps en temps c'est avec beaucoup de plaisir que je le reprends en main pour une série de photos.  :)

Degi70

Superbes ces 2 dernières.
Amicalement
Gilles
Gilles

Rolif

Encore avec le 400D et le 300 f/4 IS.

34.

Rolif

Rolif

Rolif

PHK 13

Ce n'est plus un voleur que tu as la chance d'observer mais plusieurs ;)
Une préférence à la 34.

Philippe.
Philippe.

D-Philou

Bsr
Pour l'anecdote chez un voisin l'hiver dernier et surtout en fin d'hiver ,ils prenaient le temps de les soupeser une a une et en jetai certaines . On a pris le temps de les repérer et une fois les rouquins partis on les récupéraient : toutes celles ramassées "sans exceptions" étaient soit vides soit pourries sur plusieurs dizaines .
CQFD
Pour cet hiver j'en ai ramassé un petit panier que je redistribuerai en janvier ,fevrier a des endroits ou ils passent pour voir ce qu'ils en font et bien sur clic clac sera pas loin . 8)

vulpes

Des attitudes très sympas

Citation de: D-Philou le Novembre 08, 2015, 21:11:38
Bsr
Pour l'anecdote chez un voisin l'hiver dernier et surtout en fin d'hiver ,ils prenaient le temps de les soupeser une a une et en jetai certaines . On a pris le temps de les repérer et une fois les rouquins partis on les récupéraient : toutes celles ramassées "sans exceptions" étaient soit vides soit pourries sur plusieurs dizaines .
)

intéressant comme comportement

Citation de: Nemrod63 le Novembre 06, 2015, 20:11:19
comme quoi le 400D n'a rien à envier au 1DX  ;)

tu achètes un 1DX, moi un 400D et on échange ??  ;D :D
Impossible photographe....

yves68

Citation de: vulpes le Novembre 08, 2015, 21:18:16
Des attitudes très sympas

intéressant comme comportement

En effet ! Hainard n'en parle pas ! :D :D
je déconne ! Cette observation comportementale est, plus sérieusement, franchement bien vue !
Sinon, question photo, il y a des cadrages "border line" (33, 35) et, définitivement, un problème de sur-saturation ou de sur-accentuation : c'est pas possib' , quand on connaît le matos utilisé! La 37 serait pourtant bien jolie, dans ce ton sur ton avec les feuilles mortes...
Yves

Rolif

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2015, 21:38:49

Sinon, question photo, il y a des cadrages "border line" (33, 35) et, définitivement, un problème de sur-saturation ou de sur-accentuation : c'est pas possib' , quand on connaît le matos utilisé! La 37 serait pourtant bien jolie, dans ce ton sur ton avec les feuilles mortes...

Il y a effectivement une accentuation de la netteté un peu trop poussée après redimensionnement.

Le matos utilisé n'a rien à voir, ce n'est pas non plus du haut de gamme, 40D + 300/4 IS pour la 36 et la 37.  8)

D-Philou

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2015, 21:38:49
  En effet ! Hainard n'en parle pas ! :D :D
je déconne ! Cette observation comportementale est, plus sérieusement, franchement bien vue !

Re
j'ai eu aussi un gros doute sur mon écran pour commencer , et aussi dommage , mais si l'originale n'est pas comme cela , c'est le principal.

Ps : rolif , je n'avais pas vu ton dernier msg mais j'ai eu le 40D et il a suffisamment de réglages possibles pour corriger cela d'origine , entre autre le "type d'images" en paysage fait que les couleurs sont accentuées . souvent il vaut mieux le réglage neutre qui sur le coup et sur l'écran arrière parait "trop neutre" mais est plus facile a corriger après . 8) 

Rolif

Citation de: D-Philou le Novembre 08, 2015, 22:16:28
Re
j'ai eu aussi un gros doute sur mon écran pour commencer , et aussi dommage , mais si l'originale n'est pas comme cela , c'est le principal.

J'ai eu la main lourde avec le curseur de netteté après redimensionnement pour le web, mais aucun problème avec les originales, j'en ai fait de très beaux tirages sur papier.  ;)

Rolif

Citation de: PHK 13 le Novembre 08, 2015, 17:24:15
Ce n'est plus un voleur que tu as la chance d'observer mais plusieurs ;)
Une préférence à la 34.

Philippe.

Celui-là je l'ai baptisé le chevalier noir, reconnaissable entre tous avec la couleur de son pelage.

yves68

Citation de: Rolif le Novembre 09, 2015, 11:27:25
Celui-là je l'ai baptisé le chevalier noir, reconnaissable entre tous avec la couleur de son pelage.

Dommage pour le manque de netteté sur l'écureuil, le décor et l'animal en lui-même sont superbes ; mais quand c'est floutu....
Yves

robsou

Mes préférées sont les 32 et 34: de jolies compo et attitudes! Sur le plan tu PT, bien que ce soit perfectible, je trouve une nette amélioration par rapport aux premières séries que tu nous avais montrées!

Robert

Rolif

Citation de: robsou le Novembre 09, 2015, 17:02:30
Mes préférées sont les 32 et 34: de jolies compo et attitudes! Sur le plan tu PT, bien que ce soit perfectible, je trouve une nette amélioration par rapport aux premières séries que tu nous avais montrées!

Robert

Une image est toujours perfectible en fonction des goûts de chacun, c'est toute la difficulté du post-traitement !

J'ai trouvé la solution, je ne traite plus du tout, je poste les images comme elles sortent de la carte mémoire simplement en redimensionnant au format pour le web jusqu'à ce que je commande un nouvel écran, calibré celui-là, je me suis rendu compte que l'actuel non calibré n'est plus adapté.

Le seul problème c'est la compression qui dégrade l'image, mais il faut faire avec... :)

guy5

Un plus pour la 32 et 34.
Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Rolif

Visite du jour pour le petit déjeuner !

39.

Rolif