Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

LPCR

6D Mk II

dlvs

Petit message pour Alban..  ;)

Toi qui a (ou a eu) les GX5 et M3.. que penses tu de la réactivité (déclenchement), de la précision et rapidité de l'Af, rapidité d'enregistrement, Viseur, qualité d'image, etc...  du 1" par rapport au M3 ?

j'hésite à changer pour prendre le G5X à la place du M3 pour plus de polyvalence et de compacité (rando/voyage).. ou le nouveau Nikon DL 18-50.. mais là, on ne sait pas encore grand chose de sa qualité d'image et réactivité..

merci  ;)

dlvs

et si tu avais un ou 2 jolis raw à m'envoyer pour voir ce qu'il a dans le ventre ce compact (genre 1 paysage au grand angle et un au télé.. et une petite montée en ISO genre 1600 et 3200.. ).. oui, je sais, ça fait 4  ;D  ;)

gn55

Merci LPCR mais celui-là je l'avais vu et ne correspond pas à ce que je recherche. ;)

Mistral75

Citation de: dydom le Février 23, 2016, 22:30:03
Elcha, tout nouveau possesseur du G5X, je te confirme la qualité de la prise en main ; c'est un apn très agréable à utiliser et par ailleurs avec un look très sympa ce qui ne gâche rien  ;) Reste à voir les résultats sur le terrain... Je vais m'en occuper sérieusement la semaine prochaine et attendre avec impatience que DxO intègre le G5X en mars  ::)

Voilà qui est fait : Avec sa nouvelle version 10.5.4, DxO OpticsPro prend désormais en charge les Canon PowerShot G5 X et G9 X :

http://download-center.dxo.com/Support/docs/DOP10/current_release_note/Release_Notes_DxO_OpticsPro_Win_FR.pdf

http://download-center.dxo.com/Support/docs/DOP10/current_release_note/Release_Notes_DxO_OpticsPro_Mac_FR.pdf

dydom

Je confirme  ;D Téléchargement ok et après quelques incidents de parcours (cf section DxO), tout est ok  8) Seul regret, les utilisateurs du G5X n'ont pas l'air très nombreux  ::)

dydom

Je viens de développer une trentaine de raw du G5X avec DxO, en mode "prime"/autoreglage "standard"... Les jpegs obtenus sont remarquables et les jpeg-boitier du G5X font pâle figure à côté  ::)

Eric64800

Bonjour,

Quelles différences par rapport au développement avec DPP ?

Merci 

dydom

Citation de: Eric64800 le Mars 20, 2016, 00:54:40
Bonjour,
Quelles différences par rapport au développement avec DPP ?
Merci 
Je parlais des jpeg-boitier du G5X pas d'un post traitement sur DPP (que je n'utilise pas). Dans l'absolu, ces jpeg "directs" sont très corrects mais si on a le malheur de lancer un post traitement sur DxO (mode "prime"), les jpeg-boitier finissent immédiatement dans la corbeille. Du coup j'ai re-paramétré mon G5X en sortie raw seulement  :(

Fab35

Citation de: dydom le Mars 20, 2016, 10:49:38
Je parlais des jpeg-boitier du G5X pas d'un post traitement sur DPP (que je n'utilise pas). Dans l'absolu, ces jpeg "directs" sont très corrects mais si on a le malheur de lancer un post traitement sur DxO (mode "prime"), les jpeg-boitier finissent immédiatement dans la corbeille. Du coup j'ai re-paramétré mon G5X en sortie raw seulement  :(
Etant donné l'énormité des ressources processeur nécessaires au traitement Dxo Prime, il se pourrait que ce soit admissible que les JPG boitier soient un peu plus "basiques" !  ;D

dydom

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2016, 10:57:02
Etant donné l'énormité des ressources processeur nécessaires au traitement Dxo Prime, il se pourrait que ce soit admissible que les JPG boitier soient un peu plus "basiques" !  ;D
Je ne dirai pas le contraire mais je ne pensais pas que la différence était aussi importante surtout avec un traitement par lot ! Au moins ça simplifie les choses (sortei raw seult) et laisse plus de place sur la carte sd  :) Et ça me conforte pour la solution DxO  ;)

dydom

Citation de: iBlossom le Mars 20, 2016, 11:43:43
dydom,
serait il possible d'avoir quelques exemples des JPEG boîtier et JPEG DXO?
Merci
Ok. J'ai supprimé les jeg-boitier de mon disque dur mais ils sont encore sur la carte sd du G5X. Je vais mettre en ligne 1 ou 2 exemples significatifs  :)

Eric64800

Effepé

Citation de: gn55 le Mars 17, 2016, 11:14:49
Bonjour, quelle house (étui) de protection avez-vous choisi pour le Canon G5X ? Pour ma part j'ai pris le " Lowepro Apex 60 AW" (dimensions int (L x P x H): 92 x 60 x 120 mm et ext. 112 x 80 x 138 mm ), il joue bien son rôle de protection mais est plutôt volumineux à la ceinture.
Et comme je le porte principalement à la ceinture, quelqu'un a-t-il trouvé un étui moins gros en se satisfaisant d'une protection plus légère ?

Lowepro Newport 30. Le G5X rentre tout juste et il y a une poche avant pour une carte et une batterie de rechange.
Nickel à la ceinture.

gn55

Merci Effepé! En effet, le Newport 30 paraît fait sur mesure pour le G5x  :-*

Eric64800

Citation de: dydom le Mars 20, 2016, 11:50:08
Ok. J'ai supprimé les jeg-boitier de mon disque dur mais ils sont encore sur la carte sd du G5X. Je vais mettre en ligne 1 ou 2 exemples significatifs  :)

C'est loooooong  ;D ;D

dydom

Citation de: Eric64800 le Mars 25, 2016, 00:05:50
C'est loooooong  ;D ;D
Ouuuuuiiiiiiii  :D J'ai prévu ça pour ce w-e ! Pour la peine, j'en mettrai 3 ou 4 au lieu de 1 ou  2  ;D rassuré  :D

Eric64800

Cela sera que meilleur , bon week-end  ;)

lumens

Très intéressé par le fait de savoir si DXO améliore la bouillie dans les angles à 24 mm. C'est le seul point faible de cet appareil d'après les photos que j'ai vues.

Fab35

Citation de: lumens le Mars 29, 2016, 17:08:23
Très intéressé par le fait de savoir si DXO améliore la bouillie dans les angles à 24 mm. C'est le seul point faible de cet appareil d'après les photos que j'ai vues.
As-tu ouvert les raws dans DPP pour essayer ?

La netteté dans les angles des quelques raws que j'ai trouvé au GA (8.8mm) ne sont pas plus catastrophiques que ça, eu égard à la def de 20Mpix en tout cas...

dydom

Citation de: Eric64800 le Mars 25, 2016, 00:05:50
C'est loooooong  ;D ;D
Voilà voilà  ;D 3 photos à titre d'illustration (le Jpeg boitier cadre plus serré et gère moins bien les HL, entre autres...)

dydom

dydom

dydom

dydom