Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Une petite photo au G5X du petit train de Wichita, à Orléans, faite ce jeudi de l'Ascension.
Si vous désirez en savoir plus sur ce train, je vous invite à consulter le fil "trains", dans la section "Reportages" de ce forum.
Amitiés
Pierre

dydom

Pour faire vivre le fil ( et le G5X  ;) ), le hameau de Chantilly, jeudi 5 mai 2016

dydom

Chantilly, 2  ;)

noodles

INDI

Bonjour,
Y aurait il quelqu'un parmi vous qui utilise son G5X (ou G7X (II)) en mode tout auto ?
Si oui, quel est votre avis svp ?
Est il largement utilisable ?
Un pote cherche un compact de qualité pour les photos de famille (enfants, vacances, soirée au flash), et il n'utilisera que le mode tout auto ...
Son Canon 350D dont il n'a utilisé que le mode vert, est devenu trop gros, et il faut dire qu'il est dans un sale état (des touches ne marchent plus notamment)
Merci

noodles

dlvs

Citation de: INDI le Juin 17, 2016, 13:24:52
Bonjour,
Y aurait il quelqu'un parmi vous qui utilise son G5X (ou G7X (II)) en mode tout auto ?
Si oui, quel est votre avis svp ?
Est il largement utilisable ?

Qui peut le plus, peut le moins  ;)
2 très bons boitiers, qui sortent de très bons jpeg direct.
Même en mode tout Auto, s'il est bien paramètre à la base, ça sera nickel. Les images (jpeg boitier) sont plus chaudes et plus agréables que sur les RX100, je trouve.. (j'ai eu les 2..).
Le G5x a pour lui le viseur, le G7x mk2, la vitesse et la réactivité ;)

INDI

Merci dlvs pour ta réponse précieuse
"s'il est bien paramètre à la base", mais normalement peu de paramètres sont modifiables en mode tout auto ?
Comme tu as eu les 2, dirais tu que le G5X/G7X est meilleur que le RX100 I (celui que j'ai) en intérieur au flash (photo de famille), car je le trouve mauvais en tout auto sur ce point ?

dlvs

Citation de: INDI le Juin 17, 2016, 16:56:19
"s'il est bien paramètre à la base", mais normalement peu de paramètres sont modifiables en mode tout auto ?
Comme tu as eu les 2, dirais tu que le G5X/G7X est meilleur que le RX100 I (celui que j'ai) en intérieur au flash (photo de famille), car je le trouve mauvais en tout auto sur ce point ?

je trouve les jpeg du G7x mk2 (celui que j'ai) plus agréable que ceux du RX100.
En tout Auto, tu ne px effectivement pas paramétrer l'image.. mais il y a 2 modes auto.. 1 plus basique que l'autre..
Par contre, au grand angle, La Canon a quand même une faiblesse.. il est vraiment excellent en position télé, mais au 24n c'est moyen dans les coins.. l'optique du Sony me semblait plus homogène.. mais moins lumineuse.. La stabilisation du Canon marche très bien également, L'af est rapide, le boitier est très réactif, l'écran tactile super pratique.
Si je devais choisir entre les 2 aujourd'hui, je prendrai sans hésiter le Canon, même par rapport au RX100 III et IV.. mais c'est perso, il correspond plus à ce que je recherche dans ce type de boitier..

Mais pour ton pote, dans la mesure où il veut du tout auto, pourquoi ne pas regarder aussi du côté du Pana TZ100 ? 1" aussi et plus gros zoom.. plus polyvalent.. ? et dans les mêmes prix et gabarit..

INDI

Merci très intéressant
Pour le TZ100, bonne idée, mais 24-100 lui suffisent (du coup il gagnera en luminosité, cela tombe bien)

No favourite brand

Citation de: INDI le Juin 17, 2016, 16:56:19
Effectivement je te déconseille d'utiliser le mode tout auto en intérieur (ou même en fill-in) au flash. Pareil sur toute la série des RX. Tu n'auras par contre aucun problème en te positionnant sur le mode scène " portraits de nuit". Tu peux aussi te mettre sur priorité vitesse 1/60 et là aussi ça fonctionne très bien.
Perso j'ai les deux, le RX100 MK4 et le G7X MK2 et j'aurais du mal à trancher. Le sony me paraît quand même sortir des images plus définies et contrastées à toutes les focales.
Comme dit David à 24 le canon est en dessous. Quand aux jpeg tu peux aussi configurer le Sony pour te sortir exactement ce que tu aimes.

No favourite brand

Et avec le Rx100 tu peux même sortir ceci ....Clic sur la photo pour pleine définition... Pas mal non ??
rx 100 mk4-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Oups pardon j'avais pas fais gaffe qu'on était sur le fil des Canon ... :P

dlvs

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2016, 09:58:53

Ben viens y sur le fil canon !!! surtout si tu as le G7xmk2  :P  ;)

INDI

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2016, 09:51:28
Effectivement je te déconseille d'utiliser le mode tout auto en intérieur (ou même en fill-in) au flash. Pareil sur toute la série des RX. Tu n'auras par contre aucun problème en te positionnant sur le mode scène " portraits de nuit". Tu peux aussi te mettre sur priorité vitesse 1/60 et là aussi ça fonctionne très bien.
Perso j'ai les deux, le RX100 MK4 et le G7X MK2 et j'aurais du mal à trancher. Le sony me paraît quand même sortir des images plus définies et contrastées à toutes les focales.
Comme dit David à 24 le canon est en dessous. Quand aux jpeg tu peux aussi configurer le Sony pour te sortir exactement ce que tu aimes.
Merci pour ton retour Alban sur ce couple G7X II / RX100 IV
En effet je peux tenter de dire à mon pote d'utiliser le mode "Portrait de nuit" sur le RX100 pour les photos de famille au flash le soir (je ne me souviens pas avoir déjà essayé ce mode sur mon RX100 I - faut que je le fasse)
Pour ma part je fais plutôt comme ça : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226937.0.html  
Ton coléoptère est superbe (je viens de l'agrandir en pleine définition)

dlvs

Citation de: INDI le Juin 18, 2016, 16:24:25
Ton coléoptère est superbe (je viens de l'agrandir en pleine définition)

c'est vrai.. mais il chie partout !!  ;D

INDI

Citation de: dlvs le Juin 18, 2016, 16:34:01
c'est vrai.. mais il chie partout !!  ;D
Excellent j'avais même pas vu, et pourtant c'est comme le nez au ... etc

mam

Bj,
Une question.
Peut on charger le g5x directement avec un chargeur usb 'normal' ?
Sans passer par son chargeur...
Merci
Cordialement
Canon R7 + 18-150 + autres

7evident

Bonjour,
Merci, vous avez défriché le terrain pour moi. Je recherchais un "compact" pour mes sorties natures pour remplacer les "gros" que j'utilise  de façon courante pour d'autres sujets . J'hésitais entre plusieurs modèles ,  ce sera le Canon G5X  qui m'a été recommandé sur un autre fil.
Au final peu importe le matériel si on se fait plaisir en partageant ses images.
7evident

poppins92

Citation de: 7evident le Octobre 16, 2016, 12:02:43
Bonjour,
Merci, vous avez défriché le terrain pour moi. Je recherchais un "compact" pour mes sorties natures pour remplacer les "gros" que j'utilise  de façon courante pour d'autres sujets . J'hésitais entre plusieurs modèles ,  ce sera le Canon G5X  qui m'a été recommandé sur un autre fil.
Au final peu importe le matériel si on se fait plaisir en partageant ses images.
7evident

Excellent choix

A tout hasard, jette un coup d oeil sur le fuji x70
Pas de zoom
Mais une simulation 28-50 avec capteur aps c
Sait on jamais !!!

7evident

Bonjour,
Fuji est réputé pour faire de la qualité et il fait de l'ombre aux ténors de la photo surtout avec ses capteurs . Appareil intéressant, il est compact cependant son objo fixe me laisse un peu sur ma faim.
J'ai un faible pour le canon G5X et le lumix LX 100, pour mes sorties il me faut quand un peu de zoom.
Bonne soirée
7evident

fitis

Je fais remonter ce fil... Le G5x accepte il des batteries no names ? En testant le modéle expo dans une fnac ,à l'allumage est apparu sur l'écran un message me posant la question si la batterie était bien une Canon! réponse par oui ou non...J'ai répondu oui l'appareil s'est éteint considérant que ça ne devait pas être le cas! Y a t-il une puce qui interdit  une autre marque? Rédhibitoire pour moi si c'est le cas.

MSK

Citation de: fitis le Décembre 19, 2016, 11:45:36
Je fais remonter ce fil... Le G5x accepte il des batteries no names ? En testant le modéle expo dans une fnac ,à l'allumage est apparu sur l'écran un message me posant la question si la batterie était bien une Canon! réponse par oui ou non...J'ai répondu oui l'appareil s'est éteint considérant que ça ne devait pas être le cas! Y a t-il une puce qui interdit  une autre marque? Rédhibitoire pour moi si c'est le cas.

Ce n'est que pour faire peur et se gaver en vendant ses batteries d'origine.
j'utilise des no names dans mon G7X MK II.

rejelio

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2016, 09:58:53
Alban, existe-t-il une bague aimantée à coller sur l'objectif pour y ajouter un filtre UV?
RX100M6 + pied Sony

albert-r

Citation de: PiMouss le Octobre 08, 2015, 09:25:35
Même question entre le G5X et le G7X...viseur intégré, c'est un gros + (reste à voir la qualité...) mais pour le reste...même zoom, même capteur...je m'attendais à une amplitude de zoom plus importante, comme le G16...

Bref, qui achètera encore le G7X ?

J'ai le G7X, il rentre dans mes poches, seule chose qui lui manque c'est le viseur du G5X, videur qui vide l'accu à la vitesse grand V lors de son utilisation.
Il a remplacé un Sony RX100, glissant à souhait, les photos issues des deux sont cas identiques, avec un petit plus niveau détails pour le RX100.
Niveau prix, j'ai un chargeur externe avec les G7X et pas avec le RX100