Conseils techniques et achat

Démarré par Cha.a, Août 24, 2015, 13:04:49

« précédent - suivant »

Cha.a

Et sinon, il n'y a pas d'équivalent de 7D (I II) avec une ergonomie "petites mains" et avec un petit poids plume...?  :P :P :P

Plus sérieusement, même à mon petit niveau, si j'avais les sous pour un 7D II, je n'irai pas l'acheter à cause de son ergonomie justement (merci à vous, d'ailleurs, de m'avoir encouragé à aller les prendre en mains!), cela y joue peut-être aussi ? A moins que certaines personnes veuillent à tout prix le plus mieux du mieux, même si ça ne va pas à leurs mains haha  ::)

lucena_fr

Citation de: Cha.a le Octobre 03, 2015, 18:58:36
Et sinon, il n'y a pas d'équivalent de 7D (I II) avec une ergonomie "petites mains" et avec un petit poids plume...?  :P :P :P

Pour moi ce n'est pas l'ergonomie qui me pousse à le quitter, mais le poids boitier+objectifs. A 70 ans on n'a pas la même fermeté de main qu'à 40 :D
L'équivalent pour le 7D, pas tout à fait l'équivalent mais qui répondrait le mieux à ce que j'avais avec le 7D: Olympus OM-D E-M1.

Cha.a

Bon et bien, ça y est, j'ai sauté le pas!

Me voici donc propriétaire du 70D, j'espère en faire bon usage! Je ne manquerais sûrement pas de vous poser plusieurs questions de l'apprivoisement de la bête!  ;D ;D

Je reviens juste sur les objectifs (bon cela sera pour plus tard à moins d'une offre exceptionnelle!).
Vous m'aviez donc conseillé le 70-200 tamron 2.8 VC, ou bien un 70-300 de chez Canon.

En cherchant un peu je n'arrive pas à trouver de 70-300 f/4 constant, c'est normal?
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir dans un 70-200(ou 300) f/4 sachant que je souhaite garder mon 55-250 f/4-5.6 ou bien mieux vaudra attendre et miser sur un 70-200 f/2.8?

Les 100mm pourront-ils être compensés en recadrant si j'opte pour un série L.

Dernière question : à part pour les série L, comment reconnait-on un bon objectif (j'entends par là un ayant un bon piqué) d'un objectif de "premier prix", y'a-t-il d'autres "signes" dans la nomenclature (comme le L des séries pro)?

Merci  :)

ERIC.V

Citationà part pour les série L, comment reconnait-on un bon objectif (j'entends par là un ayant un bon piqué) d'un objectif de "premier prix"
Regarder les tests et les retours utilisateurs.
Un bon indice pour les zooms : un zoom à ouverture constante (par exemple 70-200 f4) est de meilleure qualité qu'un zoom à ouverture glissante (par exemple 70-200 f4-5.6)

Cha.a