Olympus EM-D OM10 - Viseur

Démarré par Julee, Octobre 10, 2015, 18:26:06

« précédent - suivant »

Julee

Bonjour,
Je viens de recevoir un Olympus OM-D EM10 et je pense avoir un problème avec le viseur.
L'écran fonctionne bien mais quand j'approche mon oeil du viseur... l'écran se coupe (normal) mais je ne vois rien dans le viseur.... C'est tout Blanc.
Je distingue des variations de lumière quand je bouge mais c'est tout.
Serait-il défectueux ?

Julee

MMouse

Bonjour,

C'est bizarre... A tout hasard, tu as essayé de régler la correction dioptrique? Si ce n'est vraiment pas à ta vue, c'est possible que tu ne voie rien. Sinon réinitialiser, enlever/retirer la batterie?

Julee

Oui, j'ai tourné la molette du réglage dioptrique mais rien ne se passe, la vue du capteur est toujours blanche.
Si je clic pour déclencher une photo (sans voir ce que je photographie)... il photographie bien. Je peux voir ce que j'ai photographié après.

J'ai enlevé et remis la batterie... Rien.

MMouse

Je sèche... Si tu viens de l'acheter, contacte le SAV...

Julee

Oui, je pense que je vais retourner en magasin avec...  :-\

Mlm35

J'ai peur pour toi que le retour au sav soit la seule solution, car cela me rappele certains soucis à l'époque de la sortie du premier omd, l'em5, il y a 3ans. Les viseurs étaient parfois blancs ou bleus, et seul un retour au sav (pris en charge) réglait le probleme.
Peut etre peux tu trouver des infos sur ce forum (je en sais plus où j'avais lu cela).
Essaye quand meme de remettre les reglages usines, voire de vérifier que tu as bien le dernier firmware, des fois que...comme on dit chez moi.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

La moindre des choses de la part du vendeur serait un échange standard (plutôt qu'un retour SAV qui te priverait de ton appareil pendant un certain temps).
Surtout que le SAV Olympus n'est pas toujours efficace (j'ai du renvoyer 3 fois mon 14-42EZ avant que le problème soit résolu - par un échange).

Julee

Je suis allée au SAV du magasin et ils me l'ont repris pour l'envoyer en réparation. Un échange se serait fait directement après moins de 14 jours après la date d'achat.
J'ai dépassé ce délai, je devrai donc attendre 2 à 3 semaines pour revoir mon Olympus.

Voilà, il ne me reste plus qu'à être patiente...

Julee

MMouse

Ah zut... Toujours inspecter le matériel à l'arrivée même si on n'a pas l'intention de s'en servir tout de suite... Mais c'est pas de chance.

Patience, tu verras c'est un super appareil  ;)