Les nouveaux I mac sont arrivés

Démarré par Powerdoc, Octobre 13, 2015, 16:44:23

« précédent - suivant »

Powerdoc

Bon j'ai reçu mon I mac
L'écran est bien. J'ai réussi a faire souffler le ventilo (c'est quand même pas une horreur, en sollicitant beaucoup DxO)

J'ai quelques problèmes pour récuperer ma bibliothéque aperture (elle ne doit pas supporter d'être externalisée)
Gros problèmes aussi avec mes BAL qui me réclame des mots de passe, or je n'ai plus qu'un seul mot de passe disponible ... grr !!! (aucun rapport avec le nouvel I mac pour ce problème là)
Le nouveau clavier est très agréable

LSCC

Écran : bien ou très bien ? ;D
C'est tout de même un 5K.

Pour les BAL : tu as utilisé TM pour le transfert ?

Plouk

Félicitation pour ton acquisition.
N'hésite pas à poster un résumé exhaustif quand tu auras trituré la bête...

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 26, 2015, 22:01:43
Écran : bien ou très bien ? ;D
C'est tout de même un 5K.

Pour les BAL : tu as utilisé TM pour le transfert ?

oui, l'écran est très net
Seul défaut pas totalement homogène pour le rétroéclairage

Pour la Bal  : oui, mais cela a commencé avant depuis qu'il faut des mots de passe pour accéder au BAL , je n'ai put en obtenir qu'un, je n'ai plus accès aux anciens

neptune

Powerdoc

Pascal Méheut

BLESL

Bonjour à tous,

Je serais intéressé par un iMac 5 K pour remplacer notre vieux Mac Pro "début 2008" (7 ans,  2 Quad Core 2,8; 18 Go RAM) un peu fatigué.
Mais j'aimerais bien garder dans un premier temps mes 2 vieux écrans (Eizo CG211 21' et 30' Cinema), pas si fatigués. Pensez-vous que la carte  graphique offerte (euh... avec un modeste supplément) (395X) permettrait de se servir de 3 écrans sans trop de lag ou de surchauffe ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

LSCC

Citation de: BLESL le Octobre 27, 2015, 11:54:07
Bonjour à tous,

Je serais intéressé par un iMac 5 K pour remplacer notre vieux Mac Pro "début 2008" (7 ans,  2 Quad Core 2,8; 18 Go RAM) un peu fatigué.
Mais j'aimerais bien garder dans un premier temps mes 2 vieux écrans (Eizo CG211 21' et 30' Cinema), pas si fatigués. Pensez-vous que la carte  graphique offerte (euh... avec un modeste supplément) (395X) permettrait de se servir de 3 écrans sans trop de lag ou de surchauffe ?

BL
Sincèrement... ::)

Mais tu peux toujours me donner ton 30" ;D

Powerdoc

Citation de: BLESL le Octobre 27, 2015, 11:54:07
Bonjour à tous,

Je serais intéressé par un iMac 5 K pour remplacer notre vieux Mac Pro "début 2008" (7 ans,  2 Quad Core 2,8; 18 Go RAM) un peu fatigué.
Mais j'aimerais bien garder dans un premier temps mes 2 vieux écrans (Eizo CG211 21' et 30' Cinema), pas si fatigués. Pensez-vous que la carte  graphique offerte (euh... avec un modeste supplément) (395X) permettrait de se servir de 3 écrans sans trop de lag ou de surchauffe ?

BL

Sur un autre site, un utilisateur relate son expérience avec un Imac 4 K retina, et il arrive à piloter 2 écrans additionnels sans trop de difficultés.

LSCC

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2015, 13:17:15
Sur un autre site, un utilisateur relate son expérience avec un Imac 4 K retina, et il arrive à piloter 2 écrans additionnels sans trop de difficultés.
Je t'avoue que je suis sceptique.
La CG de ce nouvel iMac semble "sans plus" (si ce n'est en retrait) par rapport au précédent 5K.  C'est du moins ce qu'il ressort des tests sur le Net. Étrange !

On sait qu'Apple a toujours été chiche (je n'ai pas dit radin) du côté des CG.

On sait que l'iMac est (était ?) une machine familiale qui empiète de plus en plus sur les platebandes des machines dites "Pro".

Déjà évoqué : une discussion avec Olivier-P (qui a une très bonne connaissance sur le matériel) mettait en exergue le fait que les CG actuelles auraient du mal avec les 5K.

Dès lors, compte tenu de là faiblesse relative de la CG de cet iMac, il est plus que légitime de douter de la capacité de cette machine à supporter un second puis un troisième ecran.
Ceci même di le dernier OS se comporte mieux.

S'il est impératif d'avoir ces 2 écrans, il devient plus raisonnable :
1. D'attendre plus de retours sur des tests en ce sens,
2. De se tourner vers les derniers MacPro (sur le Refurb, afin de trouver une nonne config qui ne vous fâché pas avec votre banquier et/ou madame),
3. D'attendre une éventuelle évolution avec une CG plus compétente.

J'avoue que la solution 2 sera peut-être plus chère mais assurément la moins irritante.
On parle de travail, pas de contemplation d'égo

BLESL

Citation de: LSCC le Octobre 27, 2015, 13:32:43
Je t'avoue que je suis sceptique.
La CG de ce nouvel iMac semble "sans plus" (si ce n'est en retrait) par rapport au précédent 5K.  C'est du moins ce qu'il ressort des tests sur le Net. Étrange !

On sait qu'Apple a toujours été chiche (je n'ai pas dit radin) du côté des CG.

On sait que l'iMac est (était ?) une machine familiale qui empiète de plus en plus sur les platebandes des machines dites "Pro".

Déjà évoqué : une discussion avec Olivier-P (qui a une très bonne connaissance sur le matériel) mettait en exergue le fait que les CG actuelles auraient du mal avec les 5K.

Dès lors, compte tenu de là faiblesse relative de la CG de cet iMac, il est plus que légitime de douter de la capacité de cette machine à supporter un second puis un troisième ecran.
Ceci même di le dernier OS se comporte mieux.

PS : Madame est dans le coup, c'est plus le banquier qui...

S'il est impératif d'avoir ces 2 écrans, il devient plus raisonnable :
1. D'attendre plus de retours sur des tests en ce sens,
2. De se tourner vers les derniers MacPro (sur le Refurb, afin de trouver une nonne config qui ne vous fâché pas avec votre banquier et/ou madame),
3. D'attendre une éventuelle évolution avec une CG plus compétente.

J'avoue que la solution 2 sera peut-être plus chère mais assurément la moins irritante.
On parle de travail, pas de contemplation d'égo

Merci de tes conseils. C'est bien ce que je craignais...

Un Mac Pro est surdimensionné par rapport à nos besoins réels (OK, le 2008 l'était aussi, juste pour faire tourner Dreamweaver, Office, PS et LR, encore qu'avoir un très grand écran et 4 DD était cool. Et puis c'était notre premier Mac. Et puis nous avions plus les moyens...) mais j'y ai pensé. Le pb du refurb est que soit les DD sont rikiki, soit il s'agit de bêtes de course avec un dd de 1 To mais aussi une flopée de cœurs (et le prix qui va avec>7000). Et merdique comme je suis, je ne pourrais jamais exploiter sans le saturer (merdiquement) un dd de 256 Go... Un Mac Pro de base (même si surdimensionné) avec 512 Go irait bien, mais ça me ficherait les boules que sortent dans les 3 mois sa version améliorée avec un nouveau Xeon, Skylake, Thunderbolt 3 e tutti quanti.

PS : pas de souci avec Madame qui est l'utilisatrice principale, c'est plus le banquier qui coincerait...

LSCC

Ta réserve est légitime.

Le dernier MacPro (la petite tour noire -"poubelle";) ) est un petit bijou.

Sur le pb de disque : utiliser le DD interne pour l'OS et les applications et prendre un TB2 (ex : laCie Little Big disk) pour les photos serait un bon choix (et ce n'est pas un hasard si les modèles du Refurb ont des DD trop petits. C'est comme les iMac 5K avec la CG bad de gamme => l'acheteur a vite vu en moins de 15 jours que la config n'était pas optimisée. Et vu qu'on ne peut plus changer soit même a posteriori le DD ou autres...).

Mais, à ta place, si tu tiens à tes 3 écrans, je ferai comme toi : MacPro.
Oublie l'iMac 5K
Et également, j'attendrais la sortie d'un MacPro avec Tb3, qui lui va être "démocratisé" sur les PC Windows (les modèles en Tb1 et 2 ne se bousculent pas au portillon;) ),
=> nul doute que si ce format "accroche" dans le milieu de l'image (vidéo broadcast), Apple le mettra d'abord sur cette machine et le MBP. Car il y aura une forte demande (TV, cinéma). Souvenez-vous des photos du matos employé pdt le Tour de France par différentes chaînes afin de traiter "en direct".

Et à ce prix là (d'investissement) autant ne pas s'affoler.

THG

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2015, 07:30:14
4 Ghz, 512 GB SSD, M395X, 16 GB RAM

Je serais curieux de savoir si cet iMac est capable de piloter sans sourciller un 27" 5K externe 10 bits.

LSCC

Citation de: THG le Octobre 27, 2015, 17:19:17
Je serais curieux de savoir si cet iMac est capable de piloter sans sourciller un 27" 5K externe 10 bits.
Tout dépend ce que tu lui demandes de faire ;D

Lambs

Je rentre d'un Apple Store. Ils sont magnifiques les nouveaux iMac. Ensuite la différence entre les écrans d'un 21 et d'un 27, difficile à dire car ils n'étaient pas à côté. Quant aux applications, tout dépend de ses envies et de sa patience si gros codage pour la video. Pour la photo, la majorité d'entre nous est avec une configuration inférieure et cela tourne globalement bien donc pas de souci à se faire si les programmeurs de logiciels font leurs boulots correctement, n'est ce pas Adobe, ok je sors.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Powerdoc

Citation de: THG le Octobre 27, 2015, 17:19:17

Malheureusement , je n'ai pas d'écran externe 5K
Je crois savoir aussi qu'au niveau connectique ce n'est pas évident pour l'instant.

THG

Citation de: LSCC le Octobre 27, 2015, 18:16:59
Tout dépend ce que tu lui demandes de faire ;D

Ben de pouvoir piloter le Dell 27" 5K wide gamut que je lorgne comme futur écran principal.

LSCC

"Sans sourciller ":
L'utiliser comme ecran secondaire pour :
- de la retouche photo ?
- du montage vidéo (4K ou non) ?
- du jeu ?

Je crains que seul le premier ne soit utilisable.
La CG souffrir à qd même.

Attendons les tests. ;)

THG

Citation de: LSCC le Octobre 28, 2015, 10:49:20
"Sans sourciller ":
L'utiliser comme ecran secondaire pour :
- de la retouche photo ?
- du montage vidéo (4K ou non) ?
- du jeu ?

Je crains que seul le premier ne soit utilisable.
La CG souffrir à qd même.

Attendons les tests. ;)

Je l'ai pourtant précisé : écran principal.

samoussa

iMac arrivé aujourd'hui (avec 24h d'avances :) )
Silencieux à souhait. Export d'un diaporama de 7 minutes via iMovie en 4K  en 3/4 minutes (contre 40 minutes avec mon ancien mac ;D)

Plouk

Pour monter en température et déclencher les ventilos, il faut une bonne dizaine de minutes de traitement. Si tu fais des séquences courtes, tu ne seras jamais ennuyé.
Dans mon cas, je fais régulièrement des séquences de film entre 30 mn et une heure voir plus.

samoussa

Il m'arrive évidemment de faire des choses plus lourdes mais pour l'heure je suis bcp plus emm.... par Adobe et la lenteur de ses téléchargements  >:(

Powerdoc

Citation de: Plouk le Octobre 29, 2015, 07:34:15
Pour monter en température et déclencher les ventilos, il faut une bonne dizaine de minutes de traitement. Si tu fais des séquences courtes, tu ne seras jamais ennuyé.
Dans mon cas, je fais régulièrement des séquences de film entre 30 mn et une heure voir plus.

Sous DXO , je suis arrivé rapidement à faire tourner les ventilés, par contre le déplacement des images sur l'écran même à 100 % est nickel (zéro saccade)