Les nouveaux I mac sont arrivés

Démarré par Powerdoc, Octobre 13, 2015, 16:44:23

« précédent - suivant »

Powerdoc

Prix plutôt en baisse
Le seul moins, c'est que le processeur I 7 a 4 ghz, a un turboboost limité à 4.2 ghz contre 4.4 précédemment
La carte video est une radeon 395 MX (a mon avis peu de différence vis a vis de la 295 , mais je peux me tromper)

samoussa

Déjà posté sur un autre fil
Je ramène demain mon iMac 5K à l'apple store car la M290x installée n'est clairement pas assez musclée pour cette machine. Que penses tu de la M395 non X Est -elle au moins au niveau de la M295 de l'ancienne version ?

baséli

Citation de: samoussa le Octobre 13, 2015, 19:34:27
Je ramène demain mon iMac 5K à l'apple store car la M290x installée n'est clairement pas assez musclée pour cette machine. Que penses tu de la M395 non X Est -elle au moins au niveau de la M295 de l'ancienne version ?

Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais on peut retourner un matériel acheté en boutique chez Apple?

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 13, 2015, 19:34:27

J'ai cherché et rien trouver même sur le site AMD ou c'est pas clair du tout
Il semblerait que M395X  et M295X soit très proches . Je n'ai absolument rien trouvé sur quoi différe le modèle X du non X pour la 395. Cette manie des fabriquants de CG de changer de nom pour le même produit, de mettre dans la même gamme des architectures différentes est agaçante au possible  : impossible de s'y retrouver tant qu'il n'y a pas d'articles dans les medias (avec essais)

Jinx

Citation de: baséli le Octobre 13, 2015, 23:11:58
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais on peut retourner un matériel acheté en boutique chez Apple?

Oui si tu n'as pas dépassé le délai de retour (voir les conditions sur le site d'Apple).

baséli

Citation de: Jinx le Octobre 14, 2015, 11:37:57
Oui si tu n'as pas dépassé le délai de retour (voir les conditions sur le site d'Apple).

La prochaine fois (s'il y en a une :-) ) j'irai acheter mon mac en boutique alors.

Plouk

La nouvelle carte va probablement apporter plus de confort (moins de saccades) en haute résolution. Il faut attendre les tests pour en avoir le coeur net...
Apple a vite remédié aux problèmes dévoilés dans les différents tests vus sur le net.
En revanche, rien vu au sujet de skylake... Je me demande également si les p'tits nouveaux sont livrés avec el capitan. Si vous avez des échos, merci d'avance.

belnea

Citation de: Plouk le Octobre 14, 2015, 12:16:02
La nouvelle carte va probablement apporter plus de confort (moins de saccades) en haute résolution. Il faut attendre les tests pour en avoir le coeur net...
En revanche, rien vu au sujet de skylake... Je me demande également si les p'tits nouveaux sont livrés avec el capitan. Si vous avez des échos, merci d'avance.
http://www.mac4ever.com/actu/105075_les-imac-5k-egalement-mis-a-jour-avec-cpu-skylake-a-4-2ghz-et-radeon-m395x
Canon R3 Powered

Plouk

Merci belnea... Je vais me faire plaisir pour noël. Désormais, plus rien ne justifie d'attendre et d'ici là, le nouveau 27 aura été testé... Enfin !!! Il est là...  ;)

Powerdoc

Citation de: Plouk le Octobre 14, 2015, 12:16:02
Apple a vite remédié aux problèmes dévoilés dans les différents tests vus sur le net.

oui el capitan
Skyake est environ 15 % plus rapide que ce qui équipait la génération d'Imac précédente : les Haswell

samoussa

Si vous croisez un test du 27" sur le net je suis preneur pour me faire une idée de la CG à commander ;)

Plouk

Super mais étonnant ce upgrade dans un délai si court au niveau du hardware pour la même bécane...

LSCC

Citation de: baséli le Octobre 14, 2015, 11:46:17
La prochaine fois (s'il y en a une :-) ) j'irai acheter mon mac en boutique alors.
Que ça soit en boutique ou sur le Net (site d'Aplle ou Refurb), la condition est la même. ;)

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 14, 2015, 13:14:59
Si vous croisez un test du 27" sur le net je suis preneur pour me faire une idée de la CG à commander ;)

Rien trouvé
AMHA , la M395X et la M395 sont les mêmes cartes, mais tout comme la M295MX mac edition la 395 est overclocké à 850 Mhz versus 733  contre l'édition normale
Si c'est confirmé la M395 est un très bon choix.
Par rapport au M295, il y a de très légères différences, mais rien de révolutionnaire

stef38

Les autres moins pour moi:
Pas d'usb-c ou tb3 alors que le petit MacBook a l'usb-c.
Le Fusion drive dont le ssd sur le 1To passe de 128Go à 24Go, par contre il y a apparition d'un FD de 2 To qui lui a bien le ssd de 128Go

Sur les nouveaux 27" on a à priori des couleurs plus étendus, le 5K, et la possibilité de mettre 64Go de Ram, ça c'est plutôt pas mal!

LSCC

Le TB 3 : est-il sorti sur les MacPro ?

Ça arrivera avec cette machine et les MBP.

Patience. D'ici là, vous aurez dépensé ;D

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 14, 2015, 17:00:11
Le TB 3 : est-il sorti sur les MacPro ?

Ça arrivera avec cette machine et les MBP.

Patience. D'ici là, vous aurez dépensé ;D

Sur tes conseils j'ai modifié ma commande et opté pour un SSD 512 à la place du FD. Le gros plus, ce sera les performances multiplié par un facteur 2.5 par rapport à l'Imac 5K version 2014
J'ai commandé un HD externe en sus
Sinon le TB c'est le 2, pas le 3.

LSCC

Tant que tu ne me fais pas payer la différence ;D

Par contre il serait surprenant qu'à terme il n'y ait pas un moyen (logiciel Apple, tiers) capable de simuler le Fudion Drive entre ton SSD interne et un disque externe (connecté en USB 3 ou TB2 ou 3).

Le plus pour toi est la rapidité d'accès. Ca se voit sur les MBP avec SSD. Impressionnant !

Pour la CG : dubitatif -> Olivier-P qui maîtrise les écrans me disait qu'il ne connaissait pas de CG capable de supporter du 4 ou 5K efficacement. Alors que dire pour du mode bi-écran (possible via TB) ....

Et quand on sait qu'Apple est chiche sur ce domaine.

Déçu par l'absence de TB3 également. Mais peut-être que tout n'est pas au rendez-vous pour l'implanter dans la machine.
Dans 1 ou 2 ans peut-être.

Pour le disque : qu'as-tu pris ?

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 14, 2015, 17:43:51
Tant que tu ne me fais pas payer la différence ;D

Par contre il serait surprenant qu'à terme il n'y ait pas un moyen (logiciel Apple, tiers) capable de simuler le Fudion Drive entre ton SSD interne et un disque externe (connecté en USB 3 ou TB2 ou 3).

Le plus pour toi est la rapidité d'accès. Ca se voit sur les MBP avec SSD. Impressionnant !

Pour la CG : dubitatif -> Olivier-P qui maîtrise les écrans me disait qu'il ne connaissait pas de CG capable de supporter du 4 ou 5K efficacement. Alors que dire pour du mode bi-écran (possible via TB) ....

Et quand on sait qu'Apple est chiche sur ce domaine.

Déçu par l'absence de TB3 également. Mais peut-être que tout n'est pas au rendez-vous pour l'implanter dans la machine.
Dans 1 ou 2 ans peut-être.

Pour le disque : qu'as-tu pris ?

J'ai prix un DD la compagnie D2 TB2/USB3 qui parait-il est silencieux
J'ai une petite tour Promise très rapide mais relativement bruyante, et comme l'ordi est dans la chambre madame ne veux pas de bruit et se couche très tôt ... je privilégie le silence

Pour la CG tout dépend ce que l'on veux faire : si c'est du jeu en 3D en pleine définition, c'est clair que toute les cartes sont à la rue, sinon même en 5K pour des applis 2D, les derniers CG mettent de bonnes baffes aux ordis de 2011

LSCC

LaCie : bon nombre s'en sont plaint ici.
À voir s'il y a eu du mieux.
Le Little Big Disk je suppose, vu la connectique.

Pour la CG, vaut mieux assurer.

Nota : un article sur ces nouveaux iMac sur le site de Mac4Ever (en attendant les tests).

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 14, 2015, 19:07:38
LaCie : bon nombre s'en sont plaint ici.
À voir s'il y a eu du mieux.
Le Little Big Disk je suppose, vu la connectique.

Pour la CG, vaut mieux assurer.

Nota : un article sur ces nouveaux iMac sur le site de Mac4Ever (en attendant les tests).

non c'est un d2 (je verrai bien, je lui demande surtout d'être silencieux)
Pour la CG, c'est dément impossible d'avoir des renseignements très précis sur les différences entres les 295 et 395 X ou pas X. J'ai donc assurer (et peut être foutu 300 euro en l'air ...)

samoussa

J'ai eu 2 DD Lacie. Un D2 qui a claqué au bout de 2ans et un modèle Stark bcp moins chère qui marche nickel depuis 5 ans..comme quoi 😆

samoussa

Je me tâte aussi pour le stockage. SSD 512 ou FD 2To. Encore un surcoût et verrai je la différence sous lightroom ?

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 14, 2015, 20:35:10
Je me tâte aussi pour le stockage. SSD 512 ou FD 2To. Encore un surcoût et verrai je la différence sous lightroom ?

les nouveaux SSD sont censés avoir des débits dépassant 1 giga octet/sec en lecture

belnea

Canon R3 Powered