Les nouveaux I mac sont arrivés

Démarré par Powerdoc, Octobre 13, 2015, 16:44:23

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 19, 2015, 20:43:47
Info de ce soir : Test sur le site de Mac4Ever du dernier iMac 5K.

oui carte graphique décevante (est-ce le prix à payer pour le silence et la compacité ? ) un peu supérieure à la 295 mx du fait d'une vitesse d'horloge à 909 mhz (contre 850 pour la 295 mac edition)
Le processeur est très bon et les perfs du SSD ebouriffantes
Par rapport à mon Imac 2011 HDG, c'est un gain de 60 % ce qui n'est pas si mal

samoussa

j'attends plutôt des tests dans la "vie réelle" que des benchs ainsi que certaines infos absentes de l'article (température du gpu, bruit des ventilos...) mais c'est clair que c'est pas la révolution coté CG. Par rapport à min imac alu 2007 core2 duo 2.4 on doit être 400% de différence  ;D

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2015, 10:57:20
j'attends plutôt des tests dans la "vie réelle" que des benchs ainsi que certaines infos absentes de l'article (température du gpu, bruit des ventilos...) mais c'est clair que c'est pas la révolution coté CG. Par rapport à min imac alu 2007 core2 duo 2.4 on doit être 400% de différence  ;D

Par rapport a ton iMac core due duo, c'est certain le gap est très important
Pour la bruit de fonctionnement mac4 ever n'a rien noté, c'est plutôt rassurant ...
d'après ce que j'avais lu, je pense que la 3eme génération de ces puces GPU pourrait avoir de meilleures performances thermiques. Mêne en utilisant la même taille de gravure, et pour une architecture donnée, il peux y avoir de grandes différences en fonction de l'agencement de celle-ci.
Ce serait un très bonne nouvelle
De toute façon niveau performances, il n'y avait côté puce pour portable rien a attendre de révolutionnaire ...
Ceci dit la 375X c'est quand même 3,7 T flop ...

pour les nerfs, je trouve sous geekbench 1317 et 2414 (multi)
En single le nouveau est 3,5 fois plus performant , mais en multi c'est 7,3 fois plus. Pour la carte graphique, le gap doit être plus grand, et pour le DD , c'est minimum un facteur 10

samoussa

je pense me contenter du i5 avec m395x et ssd 512 ou dt 2to

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2015, 13:21:09

Ce sera déjà très bien
Perso, j'ai pris la SSD est un DD externe pour stocker ma bibliothèque d'image.

LSCC

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2015, 13:21:09
A combien s'élevait la note entre le i5 et le i7 ?

Powerdoc

LSCC

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2015, 15:51:37
300
Une paille  ;D

Pénible, reste à savoir si le i5 ne deviendra pas à terme ce qu'est rapidement devenu le i3.

Il serait bon qu'Intel change les dénominations pour qu'on s'y retrouve. ;)

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2015, 16:08:21
Une paille  ;D

Pénible, reste à savoir si le i5 ne deviendra pas à terme ce qu'est rapidement devenu le i3.

Il serait bon qu'Intel change les dénominations pour qu'on s'y retrouve. ;)

La palme de l'incompréhensible, c'est quand même les CG, AMD est un maitre dans ce domaine , surtout dans l'art de changer de nom à chaque, soi disante nouvelle génération

samoussa

Je touche l'imac i5 + M395x + SSD 512 + trackpad à 2815€. Je dépasse mon budgt de 200€...d'où l'hésitation

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2015, 16:17:51
Je touche l'imac i5 + M395x + SSD 512 + trackpad à 2815€. Je dépasse mon budgt de 200€...d'où l'hésitation

C'est une bonne configuration qui ne sera pas obsolète avant de nombreuses années.
A la limite pour réduire le prix, prend un SSD 256 et opte pour un DD externe. De toute façon 512 c'est insuffisant

samoussa

J'ai envie de pouvoir faire une recup de ma time machine (350 Go) ;)

LSCC

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2015, 16:37:56
J'ai envie de pouvoir faire une recup de ma time machine (350 Go) ;)
Si tu as un SSD de 512, ton TM va être trop petit.

Ce que tu peux faire : lors de l'arrivée de ton nouveau Mac :
- sur l'ancien tu fais une dernière sauvegarde TM,
- sur le nouveau : tu le lances et tu lui branches ton TM,
- Tu importes tout à partir de ce TM,
- à l'issue, il faudra penser à lui mettre un DD plus conséquent (facile 750 à 1 To).
Sauf si tu mets tes images sur des DD extérieurs.

samoussa

Ne puis-je pas tout simplement importer juste ma dernière sauvegarde TM ?

De toute façon je n'ai pas encore arrêté mon choix entre SSD et FD. Par rapport à mon utilisation je ne suis pas certain que le SSD m'apporte grand chose. Rarement de grosses ecritures notamment. Par contre j'ai remarqué avec le précédent 5k que j'ai eu durant 10 jours que le temps de chargement d'une photo jusqu'au point de netteté pouvait prendre plusieurs secondes. A votre avis manque de ram ? FD  (le catalogue LR étant surement stocké sur la partie optique)? carte graphique ? proc i5 ?

LSCC

Citation de: samoussa le Octobre 20, 2015, 17:44:55
Ne puis-je pas tout simplement importer juste ma dernière sauvegarde TM ?

De toute façon je n'ai pas encore arrêté mon choix entre SSD et FD. Par rapport à mon utilisation je ne suis pas certain que le SSD m'apporte grand chose. Rarement de grosses ecritures notamment. Par contre j'ai remarqué avec le précédent 5k que j'ai eu durant 10 jours que le temps de chargement d'une photo jusqu'au point de netteté pouvait prendre plusieurs secondes. A votre avis manque de ram ? FD  (le catalogue LR étant surement stocké sur la partie optique)? carte graphique ? proc i5 ?

Pour la problématique FD/SSD les avantages inconvénients t'ont déjà été exposés.

Pour le TM :
- Tu as ta sauvegarde dans TM (la dernière faite avec l'ancien Mac),
- Tu installes le nouveau,
- Tu cliques sur le bouton démarrer du nouveau,
=> dans la phase d'initialisation (installation avec les premiers réglages) il va te demander si tu as une TM afin de tout importer:
=> à ce moment là, tu connectes ton TM à ce Mac.
Et ça se fait tout seul

Powerdoc

Attention pour la mémoire du nouvel I mac
Chez Crucial contrairement à l'article de Mac4ever, il n'y aucune mémoire compatible
La mémoire Ballistix sport SO Dim ne marche pas. Je viens d'annuler ma commande après discussion
Chez macway rien n'est répertorié pour l'instant

Je pense que pour l'upgrade mémoire il faut attendre un peu

samoussa

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2015, 18:08:39
Pour la problématique FD/SSD les avantages inconvénients t'ont déjà été exposés.

Pour le TM :
- Tu as ta sauvegarde dans TM (la dernière faite avec l'ancien Mac),
- Tu installes le nouveau,
- Tu cliques sur le bouton démarrer du nouveau,
=> dans la phase d'initialisation (installation avec les premiers réglages) il va te demander si tu as une TM afin de tout importer:
=> à ce moment là, tu connectes ton TM à ce Mac.
Et ça se fait tout seul

On ne s'était pas compris mais oui je connais. Déa pratiqué la clean install sur mon ancien et défunt mac ;)

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2015, 18:14:43
Attention pour la mémoire du nouvel I mac
Chez Crucial contrairement à l'article de Mac4ever, il n'y aucune mémoire compatible
La mémoire Ballistix sport SO Dim ne marche pas. Je viens d'annuler ma commande après discussion
Chez macway rien n'est répertorié pour l'instant

Je pense que pour l'upgrade mémoire il faut attendre un peu

J' ai effectivement remarqué ça après avoir lu leur article

Powerdoc

J'ai annulé ma commande chez crucial (service par chat très efficace) et j'ai commandé de la mémoire chez OWC (j'avais commandé une CG il y a bien 10 ans) garantie compatible avec les Imac late 2015 ). Cela devrait me couter 120 euros pour 2 barrettes de 8

nikonamoi

Ayant un iMac alu Core 2 Duo début 2008 avec 4 Go de RAM et étant un pur amateur (utilisation internet / bureautique Office / Nikon Capture NX-D en photo), j'aimerais bien savoir ce que les iMac 4K et 5K valent (en relatif et en absolu). Si j'ai vu les écrans qui sont très beaux, qu'en est-il du disque dur et de la ventilation (j'ai été traumatisé par mon iMac précédent, un iMac G5 faisant un bris de rasoir)?

- Avec Capture NX-D, le 4K se transforme-t-il en turbine d'hélicoptère? Faut-il préférer un iMac 5K qui serait mieux ventilé?
- Le DD est-il si lent que cela? Fusion Drive obligatoire?

Merci par avance pour vos réponses.

LSCC

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2015, 20:00:58
J'ai annulé ma commande chez crucial (service par chat très efficace) et j'ai commandé de la mémoire chez OWC (j'avais commandé une CG il y a bien 10 ans) garantie compatible avec les Imac late 2015 ). Cela devrait me couter 120 euros pour 2 barrettes de 8
Et tu n'aurais pas trouvé ces marques chez Macway ?

LSCC

Citation de: nikonamoi le Octobre 20, 2015, 20:37:38
Ayant un iMac alu Core 2 Duo début 2008 avec 4 Go de RAM et étant un pur amateur (utilisation internet / bureautique Office / Nikon Capture NX-D en photo), j'aimerais bien savoir ce que les iMac 4K et 5K valent (en relatif et en absolu). Si j'ai vu les écrans qui sont très beaux, qu'en est-il du disque dur et de la ventilation (j'ai été traumatisé par mon iMac précédent, un iMac G5 faisant un bris de rasoir)?

- Avec Capture NX-D, le 4K se transforme-t-il en turbine d'hélicoptère? Faut-il préférer un iMac 5K qui serait mieux ventilé?

Si tu peux aller les tester en Apple Store, n'hésite pas (tu y vas avec des Nef sur clé USB).

Pour le disque : FD minimum de nos jours. Ou full SSD.

nikonamoi

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2015, 20:41:06
Si tu peux aller les tester en Apple Store, n'hésite pas (tu y vas avec des Nef sur clé USB).

Pour le disque : FD minimum de nos jours. Ou full SSD.

On peut amener sa clé USB? Mais il n'y a pas probablement pas Capture NX-D installé...

En fait, si je regarde les deux c'est que le 4K du point de vue affichage/encombrement est suffisant... et moins cher. Après je ne veux pas faire des économies de bout de chandelle et avoir les oreilles cassées en permanence (je ne regrette surtout pas mon iMac G5!!!!).

Plouk

Citation de: nikonamoi le Octobre 20, 2015, 20:37:38

J'ai la même bécane et j'ai fait remplacer par Inter-Actif le DD par 500 Go de SSD avec en prime un downgrade vers snow léopard. Tu devrais tester car le résultat est top ! D'une 2 CV, tu te retrouves aux commandes d'une Ferrari qui plus est avec ton utilisation.

LSCC

Citation de: nikonamoi le Octobre 20, 2015, 20:47:07
On peut amener sa clé USB? Mais il n'y a pas probablement pas Capture NX-D installé...

En fait, si je regarde les deux c'est que le 4K du point de vue affichage/encombrement est suffisant... et moins cher. Après je ne veux pas faire des économies de bout de chandelle et avoir les oreilles cassées en permanence (je ne regrette surtout pas mon iMac G5!!!!).
J'avais pu rester des Nef avec Aperture sur le dernier MacPro (la poubelle noire).
Mais sûils n'ont plus installé Aperture, il ne te reste que Photos ;D

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2015, 20:38:51
Et tu n'aurais pas trouvé ces marques chez Macway ?

aucune référence chez Macway (ils s'arretent à la fréquence de 1600 mhz en DDR3)