760d et 17-55 IS 2.8

Démarré par MICHEL61, Octobre 14, 2015, 12:18:34

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Toujours au top avec un capteur de 24 m. pixels ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Michel

Nelrak

Je ne vois pas pourquoi il serait dépassé, il n'y a pas eu de nouveaux modèles à trois chiffres depuis.

Pour un usage courant 24 ma c'est largement suffisant.

rsp

La question porte sur la capacité de l'objectif à exploiter les 24 mp.

MICHEL61

Oui rsp,
Vu l'évolution. Le 17-55 2.8 Is (équivalent FF 27-88 mm F 4.5) est apparu quand les capteurs proposez 8 M° !
Les exigences ne sont plus du tout les mêmes.
Michel

Fab35

Citation de: MICHEL61 le Octobre 14, 2015, 14:48:03
Oui rsp,
Vu l'évolution. Le 17-55 2.8 Is (équivalent FF 27-88 mm F 4.5) est apparu quand les capteurs proposez 8 M° !
Les exigences ne sont plus du tout les mêmes.
Michel

Oui, enfin si tu vas par là, il y a encore pas mal d'objos sortis du temps de l'argentique et qui servent de référence encore pour les mires des ites de tests !
Je pense notamment au 85f/1.8 qui a l'air de très bien se porter sur un 5DSR, dont certes la densité est plus celle d'un 7DII que d'un 760D, mais on n'en est pas loin...

dominos

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2015, 15:20:41
Oui, enfin si tu vas par là, il y a encore pas mal d'objos sortis du temps de l'argentique et qui servent de référence encore pour les mires des ites de tests !
Je pense notamment au 85f/1.8 qui a l'air de très bien se porter sur un 5DSR, dont certes la densité est plus celle d'un 7DII que d'un 760D, mais on n'en est pas loin...

+1

Voir pire, en photographie, c'est possible d'utiliser des défauts pour faire des bonne photos.

La bonne question Michel est :

"Quelles sont vos exigences" ?

ou plutôt vos envies ?

Cette réponse peut vous paraître cinglante, mais une fois que l'on vous répondra que le 17-55mm 2.8 IS est dépassé ou non...

Vous avancerez ou pas pour quoi faire selon vos exigences ?

Suivant les besoins, les exigences ne sont pas les mêmes par rapport à ce qu'il est possible ou pas.

Amicalement.

MICHEL61

Tirages A2.
Cet objectif a été le top pendant des années pour APSC dans sa catégorie.
Sigma et Tamron sont-ils globalement meilleurs, notamment à pleine ouverture et sur tout le champ ?

Michel

Fab35

Citation de: MICHEL61 le Octobre 14, 2015, 16:12:37
Tirages A2.
Sigma et Tamron sont-ils globalement meilleurs, notamment à pleine ouverture et sur tout le champ ?

Michel
Bé le tout est de savoir si tu faisais déjà des tirages A2 avec ce zoom auparavant !
Si oui, tout gain de résolution du boitier sera bénéfique à objo constant.

dominos

Citation de: MICHEL61 le Octobre 14, 2015, 16:12:37
Tirages A2.

Michel

Cet objectif n'a jamais été pour moi et d'autres dans le top pendant des années dans sa catégorie !

Pour d'autres oui !

Comme quoi, encore une fois tout dépend de ce que l'on veut faire...

Amicalement.

MICHEL61

Pour partir plus léger (5DII+24-105), j'envisage d'acheter le 760d+17-55 que je n'ai jamais utilisé.

MICHEL61

Alors que me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Michel

Fab35

Est-ce que l'ouverture de f/2.8 t'es primoridale ou non ?
Sinon, y'a le 15-85 aussi...
Voire trouver un kit 760D+18-55IS STM (objo quasi gratuit dans un kit) et attendre de voir s'il est suffisant ou pas, le temps de trouver l'objo idéal.
Y'a aussi des 17-50f/2.8 chez Tamron, pourquoi pas ! Bien vérifier qu'il est 100% compatible avec le live-view du 760D par contre.

MICHEL61

Oui, je souhaite ouverture 2.8 = 4.5 en équivalent full frame.
Luminosité et j'aime beaucoup les arrière-plans flous.

timouton

rsp

Il y a des éléments de réponse dans le CI de ce mois :
1.8/18-35 Sigma par exemple.

Mais le résultat avec le 17-55 IS sera effectivement proche de celui du 24-105 LIS sur FF.

Nelrak

Citation de: rsp le Octobre 14, 2015, 13:26:56
La question porte sur la capacité de l'objectif à exploiter les 24 mp.
Oups je n'avais pas compris la question dans ce sens

Webershoot

Citation de: MICHEL61 le Octobre 14, 2015, 16:23:20
Pour partir plus léger (5DII+24-105), j'envisage d'acheter le 760d+17-55 que je n'ai jamais utilisé.
Bonsoir,

Pour gagner à "peine" +/- 400g sur l'ensemble boitier-objectif avec un équipement moindre, cela vaut il le "sacrifice" ?
Patron ! Viiite un Canon !

MICHEL61

Bonjour,

400 grammes, sur plusieurs heures de marche par jour, et pendant 1 mois : cela compte.

Cordialement à tous,

Michel

jfm-72

Bonjour,
Prends le 6D avec le 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM tu vas déjà gagner 200 grammes + un meilleur capteur!
jfm.

fred134

Citation de: jfm-72 le Octobre 15, 2015, 14:51:33
Bonjour,
Prends le 6D avec le 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM tu vas déjà gagner 200 grammes + un meilleur capteur!
300gr même, le poids n'est pas très éloigné de 760D+17-55/2.8... (Reste le pb de l'ouverture, bien que sur le papier le f5,6 soit en partie compensé par la plus longue locale, pour les fonds flous. Mais par rapport au 24-105/4 j'ai cru lire que les flous étaient moins agréables, je ne sais pas si c'est vrai.)

ulmar

salut
mine de rien le 17-55 est assez gros et lourd
http://camerasize.com/compact/#192.21,597.303,ha,t
de plus sur un boitier assez léger la prise en main risque de ne pas être au top.

MICHEL61

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement,
Michel

ivanovitch

Citation de: MICHEL61 le Octobre 14, 2015, 16:47:00
Oui, je souhaite ouverture 2.8 = 4.5 en équivalent full frame.
Luminosité et j'aime beaucoup les arrière-plans flous.

Je ne vois pas en vertu de quoi un objectif qui ouvre à 2.8 deviendrait un f/4.5 en équivalent "full frame". Il te faut revoir tes fondamentaux en optique ! Un simple "recadrage" ne modifie pas l'ouverture max d'une optique !

MICHEL61

Ok, cela ne change pas la luminosité.
Je voulais  parler de l'équivalence en profondeur de champ à cause du coëf 1.6 des Apsc Canon.
Michel

Sebas_

Si tu veux vraiment du compact, part sur un 40/2.8 avec ton boitier actuel. Tu verras, ca fait des photos assez sympa et c'est pas trop gros ;)
J'ai longtemps eu n X100 en complement d'n gros FF, et j'ai mis presque 2 ans a m'en lasser.. Mais il etait devenu le boitier principal!