quel objectif macro pour Pentax K2 ?

Démarré par GHISMY, Septembre 28, 2015, 21:56:28

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Nival le Octobre 01, 2015, 18:55:53
Je ne fais que te rendre la monnaie, parce que moi je suis assez fan de macarons... ;D

Moi j'ai juste fait les clichés, ce sont des amis qui ont fait ça  ;D
Leur fils est pâtissier, et avant ils faisaient des pâtisseries "moins fines", de la boulangerie, et pizza au feu de bois (tout en bio).

Voilà une tarte "en situation" (au 24mm pour avoir de l'ambiance autour)

Nival

Citation de: sebs le Octobre 01, 2015, 19:22:24Voilà une tarte "en situation" (au 24mm pour avoir de l'ambiance autour)
Très sympa ce cliché, encore un très appétissant!
D'où l'intérêt des focales pas trop longues, pour rendre compte de l'environnement et apporter un coté plus chaleureux ; à même cadrage (si cette notion a du sens avec une telle différence de focale...) un 100mm (imaginant qu'on ait le recule suffisant...) n'aurait pas du tout donné la même photo, et de fait la même ambiance.

PS: pour les truffes ...tu veux dire que ça se voit qu'elles sont "faites maison", et par un pâtissier pas vraiment "pro"?.... ;D

Nival

Citation de: ViB le Octobre 01, 2015, 20:00:49
Pour rappel, le rapport de grandissement d'un objectif correspond à a taille à laquelle est reproduit l'objet sur le capteur,
Alors je vous laisse calculer la taille du capteur pour reproduire une pièce montée à 0,25. Le FF n'y suffira pas  ;)

Oui, tu as raison de le rappeler, ça remet un peu les choses à leur place ;) .