Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2016, 13:08:59
Oui, supprimer TOUS les fichiers de mise à jour déjà présents sur l'ordinateur AVANT de télécharger la nouvelle mise à jour.

Citation de: NarayamaBushiko le Février 04, 2016, 13:14:20
Le fichier est bien à la racine de la carte SD ? Tu as bien copié/collé le fichier depuis ton ordinateur sur la carte SD ? Toujours fait ainsi, zéro soucis.

As-tu vérifié que tu as téléchargé le fichier complet ? C'est parfois un peu long...
La première fois je m'étais fait avoir... Impatient.  ;)
Ensuite, déposer le fichier dans la carte : "à la racine" veut dire "direct sur la carte" et pas dans un fichier présent sur le carte (genre DSCF).

marsupioux

Citation de: hdgvonbingo le Février 04, 2016, 13:04:11
Commencer par virer de ton ordi la mise à jour précédente. Et recommence, tu vas voir ça va marcher.
Je ne comprend pas pourquoi? Pour éviter de mettre la mauvaise mise à jour ?

Mistral75

Citation de: marsupioux le Février 04, 2016, 14:04:42
Je ne comprend pas pourquoi? Pour éviter de mettre la mauvaise mise à jour ?

Pour éviter que l'ordinateur renomme subrepticement le nouveau fichier : bizarrement, Fuji nomme de la même façon tous ses fichiers successifs de mise à jour de logiciels embarqués.

Bivence

C'est fait très facilement et quelle belle évolution pour nos XE2!

hdgvonbingo

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2016, 14:07:45
Pour éviter que l'ordinateur renomme subrepticement le nouveau fichier : bizarrement, Fuji nomme de la même façon tous ses fichiers successifs de mise à jour de logiciels embarqués.

et cela m'est arrivé pas plus tard que ce matin avec la maj du X-T1  ;)

le boitier ne trouvait pas de nouvelle maj à installer. Dès que j'ai effacé l'ancienne maj de l'ordi, tout a bien fonctionné.

basang

maj réussie, j'ai téléchargé depuis un autre ordi et tout s'est bien passé. Merci pour vos réponses. :)

azin

Firmware 4.00 installée facilement, pas mal ....

Obturateur électronique, bien pour l'astrophoto, fonctionne sans optique XF sur le télescope apparemment..

Amélioration des réglages du viseur par rapport à l"image définitive.

Pas encore testé la sensibilité de l'AF, j'espère qu'elle donnera satisfaction.

La prochaine mise a jour du firmware est prévue pour quand ? (humour)
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Alain c

Question con,
mais j'ai parcouru le "nouveau" manuel du X E2 V4 , et je n'ai pas trouvé comment passer en mode obturateur électronique et dépasser les 1/4000e ?

Si un sympathique forumeur pouvait m'expliquer l'obturateur électronique pour les nuls,
merci d'avance.

Matérialiser l'immatériel

Amaniman

Citation de: Alain c le Février 04, 2016, 23:13:22
Question con,
mais j'ai parcouru le "nouveau" manuel du X E2 V4 , et je n'ai pas trouvé comment passer en mode obturateur électronique et dépasser les 1/4000e ?

Si un sympathique forumeur pouvait m'expliquer l'obturateur électronique pour les nuls,
merci d'avance.

Tu mets la bague des "vitesses" sur le 1/4000, puis tu modifies avec la molette de commandes. (C' est bien indiqué dans le nouveau manuel, page 95).

Tof 13

Bonjour,

Tout nouveau avec un Fuji XE-2 et sa nouvelle mise a jour.
Je voulais tester les hauts ISO et je suis surpris qu'en format RAW, on ne puisse pas acceder au ISO (100), H(12800) et H(25600).
J'ai loupe quelque chose ?

Merci

chevalier2

Citation de: Amaniman le Février 04, 2016, 23:38:30
Tu mets la bague ...........
As tu trouvé comment déplacer le collimateur AF en 1 clic comme sur les Nikon récents, merci
Chevalier2

chevalier2

En peaufinant les tests en AFC, j'ai remarqué que l'autofocus continu est d'autant plus lent et présentant de nombreux pompages, voir une mise au point impossible ( tjs avec le 60 macro donc et en ambiance sombre, il est 7h du matin :) :)) que le diaphragme est fermé, - certainement au dela de F8 F11.
Les paramètres autofocus choisis sont pourtant, préAF oui, haute performance oui
De plus, alors l'EVF s'assombrit très fort, alors que le paramètre adhoc est mis sur non.

Ces phénomènes ne se produisent absolument pas si AFS est choisi sur le selecteur avant, autofocus quasi instantané, EVF clair
Chevalier2

syblon

Pour passer en mode sélection zone AF directe :

Menu Bleu 2
PARAM TOUCHE/MOLETTE > REGLAGE TOUCHE SELECTION > ZONE MISE AU POINT

philippep07

Citation de: chevalier2 le Février 05, 2016, 07:02:00
As tu trouvé comment déplacer le collimateur AF en 1 clic comme sur les Nikon récents, merci
Il faut d'abord parametrer chaque touche dans parametre touche molette (onglet bleu , 2), apres tu appuies sur une des 4 touches du pad et ca roule, il faut appuyer une fois pour acceder a la fonction, et apres plusieurs fois pour deplacer le collimateur.les autres fonctions du pad de la config. par defaut, il faut les mettre sur les touches Fn.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chevalier2

Chevalier2

philippep07

Citation de: chevalier2 le Février 05, 2016, 07:50:53
En peaufinant les tests en AFC, j'ai remarqué que l'autofocus continu est d'autant plus lent et présentant de nombreux pompages, voir une mise au point impossible ( tjs avec le 60 macro donc et en ambiance sombre, il est 7h du matin :) :))
Ce matin ça me fait pareil, avec le 27 en afc,...idem, que avec le XT1....rien d'anormzl donc, enfin pour un Fuji.. mais il faut le tester , ca veut pas dire qu'il, ne fera pas le point et le suivi sur un sujet en mouvement..c'est vrai certains objectifs fixes pompent (c'est le cas du 27, 35 et  du 60 je n'ai pas les autres) les zooms ne pompent  pas du tout, et pour les suivis j'utilise les 18 55 ou 55 200 avec d'assez bons resultats.

philippep07

Citation de: chevalier2 le Février 05, 2016, 08:07:18
Syblon et Philippep07, merci
Ca va encore plus vite avec la methode indiquee par syblon, que je decouvre aussi. ;)

Amaniman

Citation de: chevalier2 le Février 05, 2016, 07:02:00

;)

Amaniman

:o  Quelle magnifique Mise à Jour !   :o

Dire que je n' espèrais que l' accès direct au déplacement des collimateurs AF, tout le reste me (nous) gâte !  :)   :)   :)

philippep07

Citation de: Tof 13 le Février 05, 2016, 04:14:28
Bonjour,

Tout nouveau avec un Fuji XE-2 et sa nouvelle mise a jour.
Je voulais tester les hauts ISO et je suis surpris qu'en format RAW, on ne puisse pas acceder au ISO (100), H(12800) et H(25600).
J'ai loupe quelque chose ?

Merci

non, c'est ainsi. :)

Tof 13

[at] philippe07

Merci.  :)
Je viens de lire aussi le manuel, un peu dommage, car quand je vois le resultat a 6400 corrige dans CaptureOne, je voulais un peu pousser plus loin les iso.

Jeandixelles

J'ai fait la mise à jour, et tout semble OK. Ah tiens, pas tout à fait, j'entends un léger "bourdonnement" qui semble venir de l'objectif, et qui n'était pas présent auparavant...
Edit : ça semble venir des lamelles du diaphragme qui bougent sans cesse pendant que je bouge l'appareil. C'est vrai que c'est à peine audible, et seulement perceptible dans une ambiance très silencieuse.

Alain c

Citation de: Amaniman le Février 04, 2016, 23:38:30
Tu mets la bague des "vitesses" sur le 1/4000, puis tu modifies avec la molette de commandes. (C' est bien indiqué dans le nouveau manuel, page 95).
Merci pour laréponse..
Je n'avais pas saisi cette erreur de traduction du manuel en français, l'obturateur a été traduit (mal) par: déclencheur, c'est bon de le savoir.

Petite déception, l'obturateur électronique ne descend pas en dessous du 1/2500ème, moi qui espérait un obturateur totalement silencieux à faible vitesse.
Matérialiser l'immatériel

SynchroX

Mise à jour effectuée sans pb!
Ah, enfin, j'ai l'impression d'avoir un véritable AF! Loin de la rapidité d'un Alpha 6000 mais plutôt heureux de la très nette amélioration.
Pour le reste, pas mal de modifications dans les menus mais surtout sur l'aspect des infos sur le LCD et le viseur.
Les info sont beaucoup plus petites, c'est moins lisible mais l'EVF est parfait, clair, pas de scintillements. Je n'avais pas le niveau dans le viseur auparavent (peut être était ce dejà possible) mais je trouve ça très utile.

Au final, c'est vraiment la mise à jour qu'il fallait faire. Merci Fuji, l'Ex-2 a encore de beaux jours devant lui.

SiouXies

Citation de: SynchroX le Février 05, 2016, 12:53:20
Mise à jour effectuée sans pb!
Ah, enfin, j'ai l'impression d'avoir un véritable AF! Loin de la rapidité d'un Alpha 6000 mais plutôt heureux de la très nette amélioration.
Pour le reste, pas mal de modifications dans les menus mais surtout sur l'aspect des infos sur le LCD et le viseur.
Les info sont beaucoup plus petites, c'est moins lisible mais l'EVF est parfait, clair, pas de scintillements. Je n'avais pas le niveau dans le viseur auparavent (peut être était ce dejà possible) mais je trouve ça très utile.

Au final, c'est vraiment la mise à jour qu'il fallait faire. Merci Fuji, l'Ex-2 a encore de beaux jours devant lui.

Je confirme que c'était possible de l'avoir  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200