Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

Glouglou

Bin tant mieux alors. On ne va plus avoir droit à tes sautes d'humeur au sujet de Fuji.  ::)
Bernard

benjiko

Pour beaucoup la photo c'est ça :

Le lundi t'achète un reflex et quelques cailloux
Le mardi un deuxième pour le seconder marre de changer les fixes toutes les 2min
Le mercredi  tu as mal au dos donc tu vends tout pour un compact (ou un M9)
Le jeudi tu es blasé de résultats tu changes pour un hybride ou un Fuji
Le vendredi ce manque qualitatif n'étant pas comblé on rachète un premier reflex mais pas cher, aux vues tout ce que tu as déjà perdu en décote depuis le début de la semaine
Le samedi le mal de dos reprend, tu vas peut être seconder le reflex par un compact et un hybride au cas où
Le dimanche tu sais plus quoi prendre pour faire une photo, tu as du matos de partout et avant le film de 21h tout sera sur le boncoin, tu feras tout à l'iphone de toute façon pour ce qu'on en fait ça fera aussi bien.

Au moins ceux qui cherchent du matos sur les petites annonces ont encore de beaux jours devant eux.
Je cherche un 16-55 pour mon xe2 dont j'attends avec impatience cette mise à jour.  :D

Reflexnumerick

Citation de: benjiko le Janvier 30, 2016, 20:10:42
Pour beaucoup la photo c'est ça :

Le lundi t'achète un reflex et quelques cailloux.....

Bah, tu sais, je suis equipe avec des S5 pro depuis 2009. J'ai toujours fait avec 2 reflexs. Puis j'ai succombé au compact il y a 4 ans avec le x10 et 1 an après avec le xa1.

Je fais avec Canon depuis 4 mois, la gamme Fuji ne m'intéresse pas car manque de fiabilité de gammes, incertitudes de pérennité produits et ...... pas de 24x36.

Donc comme je fais avec Canon, je m'equipe avec Canon, normal, n'est ce pas ? Je garde de l'équipement Fuji,  1x S5 car c'est un rendu que j'apprécie  particulièrement et boîtier avec lequel je suis à  l'aise. Je revends le reste, effectivement,  soit 1xS5 pro et des objos Nikon ainsi que le xa1....
S5 pro-x10-xa1

hartge

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 30, 2016, 19:40:45

Ha ha ha ......
Le x10, je ne m'en sers plus.

Les s5 pro et xa1 je m'en sers toujours.

Mais je m'équipe en Canon ! J'ai un 6D, j'attends milieux 2016 pour un 2° reflex et un compact genre G5x.

Tout va bien....

Pour avoir eu ( et apprécié ) pas mal de Canon série G ( je ne parle pas des FF ) , ton nouveau choix " pérenne " m'amuse assez .
Tu pourras disserter chez eux des pièces de rechange et autres . L'herbe n'est souvent pas plus verte qu'ailleurs .
Et je ne parle pas de ce que j'ai eu en argentique chez les jaunes ou les rouges ....

Reflexnumerick

Bah, pas de continuité avec  x10 ni xa1 ni S5 que je possède.  X10 irréparable 4 ans après sa sortie pour rupture de stock pièces détachées.  Et les autres systèmes Fuji discontinués sont légions : x100, xm, xf.... soit 6 modèles stoppés en 3 ans et le S5 pro 1,5 an après sa sortie.

Les marques Nikon et Canon que je fustige par ailleurs depuis longtemps pour leur immobilisme et manque d'innovation, pour leur conservatisme marketing qui n'est plus à  l'ecoute des photographes, offrent, au poins pour Canon, une continuité et une qualité agreable des produits. J'ai franchis le pas avec un 6D (très classique mais efficace sur tous les plans y compris en jpg direct boitier). C'est nouveau pour moi (4 mois) et enthousiasmant. Seuls les S5 et le x10 m'avaient autant surpris, ils n'existent plus !
S5 pro-x10-xa1

roland65

Est-ce que la mise à jour du firmware peut impacter la prise en charge par Lightroom ? Si je fais la mise à jour, Lightroom 5 (qui n'est plus maintenu) le reconnaîtra quand même ? Ou bien faudra t-il passer à Lightroom 6 ?
RB

NarayamaBushiko

Citation de: roland65 le Janvier 31, 2016, 15:29:01
Est-ce que la mise à jour du firmware peut impacter la prise en charge par Lightroom ? Si je fais la mise à jour, Lightroom 5 (qui n'est plus maintenu) le reconnaîtra quand même ? Ou bien faudra t-il passer à Lightroom 6 ?
RB
Généralement les mises-à-jour n'impactent pas le format des fichiers, uniquement les fonctionnalités de l'appareil (auto-focus, fonctions disponibles sur le boitier...) donc, en tout cas pour toutes les mises-à-jour du X-E2 jusqu'ici, aucun problème.

gedeon44

Vu sur le fil voisin :

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2016, 11:21:42
Page de téléchargement du manuel du Fujifilm X-E2S :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e2s/

Cliquer sur la flèche verte à droite du cartouche "Owner's Manual" et, dans la liste déroulante qui s'affiche, cliquer sur "Manuel du propriétaire (FRANÇAIS)".

Ça donne une idée des changements sur le X-E2 après la maj... J'ai survolé rapidement, mais je ne vois pas la possibilité de changer le collimateur sans clic préalable sur le trèfle  :(
30 caractères, c'est petit...

philippep07

Citation de: gedeon44 le Février 01, 2016, 18:11:25
Vu sur le fil voisin :

Ça donne une idée des changements sur le X-E2 après la maj... J'ai survolé rapidement, mais je ne vois pas la possibilité de changer le collimateur sans clic préalable sur le trèfle  :(
Cette mise a jour semble etre identique a la V4 du XT1.il faut appuyer 2 fois sur le trefle , une fois pour afficher les points, puis une deuxieme fois pour t'y deplacer.petso, ça ne me gêne pas., ça peut eviter les deplacements intempestifs
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gedeon44

Citation de: philippep07 le Février 01, 2016, 18:55:54
Cette mise a jour semble etre identique a la V4 du XT1.il faut appuyer 2 fois sur le trefle , une fois pour afficher les points, puis une deuxieme fois pour t'y deplacer.petso, ça ne me gêne pas., ça peut eviter les deplacements intempestifs

Certes, mais c'était annoncé dans les modifs apportées par la maj... c'est pour cela que je m'étonnais.

syblon

Il est indiqué "sans passer par la touche fn" (entendu la touche AF qui constitue la feuille sud du trèfle).
Avec la mise à jour, on peut supposer que n'importe quelle touche du trèfle activera la manipulation du collimateur.

gedeon44

Apparemment non (selon le mode d'emploi du x-e2s) , c'est toujours la touche du bas du trèfle, mais elle s'appelle maintenant "fn6"... Enfin on verra bien.

Goelo

Vous vous y retrouvez, vous, avec toutes ces touches anonymes, sous prétexte de les rendre personnalisables ?
Changeant régulièrement de boitier au cours des prises de vue, j'ai déjà du mal à trouver celles qui sont repérées (et qui changent de place selon le modèle   ;D).
J'avais lu une interview il y a quelques mois où un responsable Fuji annonçait qu'ils affectaient désormais la même place aux touches au dos des boitiers, pour une meilleure ergonomie.
Et Patatras... Le dos du X-Pro2 met tout à droite, sous prétexte d'ergonomie justement.  ::)

Dany06

Bonjour

J'attends la livraison d'un boitier XE2 que j'ai acheté pour seconder mon XE1 (à moins que soit l'inverse) sachant la mise à jour prévue qui devrait transcender les prestations de l'appareil, du moins je l'espère...
Question bête... je ne sais pas quelle sera la version du firmware équipant le boitier  qui va arriver.. suis-je obligé d'installer au préalable la version antérieure à la V4 avant d'installer la V4 ou puis je installer directement cette dernière ?

Merci de vos réponse

marsupioux

Si il est neuf il aura la dernière version 3.10.

marsupioux

Je viens de m 'apercevoir que le 18 55 était passé en version 3,12

marsupioux

Pour l'AF , zone va devenir point unique et multipoint va devenir zone, il me semble. Il y a une touche auto sur le xe2s à la place de fn2  .

gedeon44

Citation de: Dany06 le Février 02, 2016, 16:45:57
Bonjour

J'attends la livraison d'un boitier XE2 que j'ai acheté pour seconder mon XE1 (à moins que soit l'inverse) sachant la mise à jour prévue qui devrait transcender les prestations de l'appareil, du moins je l'espère...
Question bête... je ne sais pas quelle sera la version du firmware équipant le boitier  qui va arriver.. suis-je obligé d'installer au préalable la version antérieure à la V4 avant d'installer la V4 ou puis je installer directement cette dernière ?

Merci de vos réponse

Non, tu peux passer directement de n-2 à n (sans passer par n-1). C'est précisé sur le site de fuji.

Alain c

Citationmise à jour du firmware, on en est où ?

... ce soir on en a jamais été aussi proche  ;)
Matérialiser l'immatériel

basang

je suis en version 3.0 pour mon XE-2 et la mise à jour en version 4.0 ne passe pas.
Une solution?
Merci

NarayamaBushiko

basang

Alors un peu plus de détails , j'ai formaté ma carte dans l'appareil j'y ai placé la mise à jour. Je démarre  en maintenant disp appuyé et il me demande si je veux faire la mise à jour du boitier ou de l'objectif, je sélectionne boitier et je fais ok et là il me dit qu'il ne trouve pas la mise à jour. J'ai les 39.6 mo dans la carte.
Voilà.

hdgvonbingo

Commencer par virer de ton ordi la mise à jour précédente. Et recommence, tu vas voir ça va marcher.

Mistral75

Citation de: hdgvonbingo le Février 04, 2016, 13:04:11
Commencer par virer de ton ordi la mise à jour précédente. Et recommence, tu vas voir ça va marcher.

Oui, supprimer TOUS les fichiers de mise à jour déjà présents sur l'ordinateur AVANT de télécharger la nouvelle mise à jour.

NarayamaBushiko

Citation de: basang le Février 04, 2016, 13:02:33
Alors un peu plus de détails , j'ai formaté ma carte dans l'appareil j'y ai placé la mise à jour. Je démarre  en maintenant disp appuyé et il me demande si je veux faire la mise à jour du boitier ou de l'objectif, je sélectionne boitier et je fais ok et là il me dit qu'il ne trouve pas la mise à jour. J'ai les 39.6 mo dans la carte.
Voilà.
Le fichier est bien à la racine de la carte SD ? Tu as bien copié/collé le fichier depuis ton ordinateur sur la carte SD ? Toujours fait ainsi, zéro soucis.