Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: Myna le Novembre 14, 2015, 21:45:50
Et quand je vois comment tu l'utilises à merveille SiouXies ton X-E2 ...tu as bien raison de le garder  ;)

D'ailleurs je pense faire la même chose avec ou sans mise à jour d'ailleurs, car je l'aime bien ce petit boitier...éventuellement je l'échangerais juste contre un autre X-E2 Silver car je le préfère à la version noire mais ça c'est purement un truc de fille  ;D...totalement déraisonnable  ::)

Je te remercie Myna, cela fait très plaisir à lire.
J'ai le Silver et en effet, il est très beau, pris avec mon X20 (silver également) :

Depuis je lui ai rajouté l'étui en cuir qui lui est dédié (eu en promo sur le site de Fuji), ce dernier apporte un meilleur confort au niveau du maintien sans parler de la protection.
Tous mes boîtiers, mis à part mon p'tit Olympus Mju II ont été en silver, il fallait donc continuer cette habitude  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Myna

Ah! oui il a de la gueule en silver! Il serait parfaitement assorti à mon X100T  :D
Sur le mien  j'ai mis un étui Gariz en cuir brun ça réchauffe un peu le côté plus froid du modèle noir (j'ai eu le mien d'occase, neuf j'aurais pris le silver) et je suis d'accord avec toi ça permet une meilleure prise en mains.

SiouXies

Ils sont très classes ces étuis Gariz, j'ai hésité d'en prendre un mais j'ai eu le Fuji pour 40 euros en promo, je ne pouvais donc pas passer à côté et je ne le regrette pas  :)

Myna

Effectivement à ce prix là il ne fallait pas le laisser passer et puis la qualité de cuir est belle aussi chez Fuji  :)

philippep07

J'aime bien aussi mon XE2 en deuxieme boitier avec un XT1, et d'ailleurs je le préfère pour sortir le plus leger possible.Avec le 27mm on a une assez bonne alernative au X100s.J'ai le modele noir , j'hesite a acheter l'etui gariz brun, je trouve  qu'il convient mieux aux modeles silver.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

J'aime bien aussi avec la version noire  :)

SynchroX

Bonjour à tous;

Je devrais bientôt rejoindre la communauté Fuji d'ici peu avec un X E2.
Je voudrai savoir quel type de sac vous utiliser pour emporter votre appareil en sortie. Si je demande ça c'est aussi parce que j'ai remarqué le sac sur la photo de SiouXies. Un sac d'épaule.
Je suis plutôt sac à dos (j'ai un Nx300 qui tiens parfaitement dans une petite poche latéral d'un sac de 20 litres) mais ce type de sac me parait intéressant pour y mettre également mes effets personnels en cas de balade photo.

merci de vos retours sur ce point.

SiouXies

Personnellement, le Domke F-5xb me suffit, pour le moment, je n'ai que le X-E2 + 18-55 qui sera complété bientôt par le 55-200 et l'ensemble devrait rentrer sans problème, je peux y mettre mon portefeuille et mon portable, ce sac protège bien le matos et la pluie ne passe pas, il est très léger, bien construit et discret  :)

benjiko

Dommage que l'étui Fuji n'est pas la vis de fixation trépied.
Je l'ai donc changé pour un gariz avec une sangle Deadcameras noire.
Pour le sac, comme souixies, domke. J'ai pris un F803 ruggedwear.
J'ai donc remplacer mon manfrotto 190 par un sirui T025x, 38cm replié 800g, comme ça il rentre dans le sac ce qui me permet de partir avec le Xe2, le 18-55, le 14, le trépied... et le galaxy avec l'appli me sert de télécommande.
Et il reste de la place. :)

Element supplémentaire : test du thumb amazon à 3€, il se déforme en 4semaines et la prise flash semble ne pas apprécier.
Le fuji ep9S, bien que hors de prix permet de positionner son doigt sur trois positions avec les bouts en gel, très pratique mais hors de prix.

SynchroX

je ne connaissais pas cette marque qui l'a l'air très bien.
Après, étant habitué au sac à dos, je me demande si je supporterai un sac d'épaule. Mais pour sortir l'appareil rapidement, j'imagine qu'il n'y a pas mieux.

hotelgolf

et alors ce fameux firmware , toujours pas de nouvelles  ??

ça commence à pas sentir très bon cette affaire là !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Myna

:-\ Je crains vraiment que les carottes soient cuites pour la série x-e.........

BO105

Citation de: Myna le Décembre 05, 2015, 19:48:17
:-\ Je crains vraiment que les carottes soient cuites pour la série x-e.........
Il me semble.

SiouXies

Citation de: Myna le Décembre 05, 2015, 19:48:17

En même temps cela nous empêche pas de faire de la photo, cela aurait été juste un plus mais on peut s'en passer sans problème, enfin en ce qui me concerne  :)

Myna

Tout à fait  ;)
Mais j'aime bien ces boitiers et je les aurais bien vu évoluer encore un peu... même si je te l'accorde nos x-e2 ne sont pas obsolètes pour autant, d'ailleurs je viens de commander au père noël un 35mm f2 pour le mien  :)

gedeon44

Citation de: SiouXies le Décembre 05, 2015, 21:13:34
En même temps cela nous empêche pas de faire de la photo, cela aurait été juste un plus mais on peut s'en passer sans problème, enfin en ce qui me concerne  :)

+1
Pour ma part, je me tâte pour prendre un x-e2, et firmware ou pas, je m'en fous un peu. Il faut bien sans doute ne pas faire trop de tort au x-t10 ou à un futur e-x3 ou autre...

30 caractères, c'est petit...

Tamoume

Rien n'est cuit selon moi. Un peu de patience, des trucs incroyables sembleraient tous arriver milieu janvier : http://www.fujirumors.com/fujifilm-hong-kongs-says-fuji-x-e2-firmware-4-coming-mid-january/

Jc.

Citation de: Jc. le Octobre 16, 2015, 21:42:10
1) je n'ai jamais rien lu d'officiel sur une màj du Xe2
2) l'automne finit le 20 décembre hein.... ;)

Je vous l'ai dit depuis mi octobre, rien n'a été acté officiellement pour la màj du XE2. Il n'y a que fuji tam tam qui se fait mousser en racontant des conneries...

gerardurbach

vous qui avez plein d'infos:savez-vous si un XM2 est en route,ou une m à j du firmware????? j'ai ,aussi ,un xm1+18+27 , j'aimerais un peu dynamiser le boitier !
à la vie !

philippep07

Citation de: gerardurbach le Décembre 06, 2015, 14:06:02
vous qui avez plein d'infos:savez-vous si un XM2 est en route,ou une m à j du firmware????? j'ai ,aussi ,un xm1+18+27 , j'aimerais un peu dynamiser le boitier !
Je ne crois pas que le XM1 ait un capteur XTrans 2, qui est doté de photosites dediés a la detection de phase.il est peu probable qu'ils fassent une mise a jour speciale pour des capteurs XTrans 1 , qui resteront de toutes façons plus lents .XM2, pourquoi pas, mais a mon avis ils se concentrent sur le XPro2...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain c

Citation de: Tamoume le Décembre 06, 2015, 01:49:57
Rien n'est cuit selon moi. Un peu de patience, des trucs incroyables sembleraient tous arriver milieu janvier : http://www.fujirumors.com/fujifilm-hong-kongs-says-fuji-x-e2-firmware-4-coming-mid-january/

... avant ça, le 24 décembre à minuit aussi , on annonce le passage dans le ciel d'un type habillé d'un manteau rouge sur un ....
Matérialiser l'immatériel

Myna

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

marsupioux

Bonjour , je vient de recevoir un XE 2 , par rapport à mon XE 1 bien sur le' AF est bien meilleur et il me semble que la mesure matricielle gère mieux les hautes lumières , à moins que ce soit du au mode classification chrome ?
Aujourd'hui je ferais en provia pour comparer ...