Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: Myna le Octobre 29, 2015, 15:52:02
L'avantage chez Fuji c'est qu'il y en a pour tous les goûts pour se faire plaisir  ;)

Wait and see pour cette éventuelle future mise à jour...

Yen aura pas
Ca sent la fin
J espere que c est moi qui me trompe

bascodfr

Un XT10 avec l'EVF sur le côté ferait un excellent XE 3 , voilà voilà !! :D
En fait un viseur à droite pour les gauchers de l'oeil  et un viseur à gauche pour celles et ceux qui ont l'oeil directeur droit , tout le monde serait content !!! ::)
Au boulot M fuji!

philippep07

Citation de: poppins92 le Octobre 29, 2015, 15:26:51
J ai du mal m exprimer
J ai pas quitter le monde des reflex, pour me retrouver a un nn reflex qui ressemble a un reflex
Ils ont de la "gueule" les x100 et x pro

Maintenant, les gouts et les couleurs !!!

je comprends ce que tu veux dire, cela fait simili-reflex, et cela peut déplaire, mais quelle difference avec les simili-leica que tu cites comme ayant de la gueule??
..Il est vrai que le XT1 a repris le look reflex,avec son faux prisme,  mais de reflex argentique: il me rappelle feu mon olympus OM2-N et j'aime çà ..en même temps il n'y a pas 36000 configurations possibles pour caser un objectif, un viseur, un ecran , des boutons et des molettes, et le tout de façon ergonomique.Et il ne ressemble pas à ces mastodontes  bouffis de chez Canikon, quand même? pour les autres fuji le look leica like peut plaire ou déplaire aussi.. ..par ailleurs si tu mets côte a côte un X100s et un XT1  +27, il n'y a pas vraiment  difference de look..mais bon , sur  cette question, y'a pas grand chose à débattre.
a chacun ses préférences..je perçois juste un petit dédain des puristes envers le XT1, mais je dois me faire des idées :o
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

Citation de: philippep07 le Octobre 29, 2015, 19:52:52
je comprends ce que tu veux dire, cela fait simili-reflex, et cela peut déplaire, mais quelle difference avec les simili-leica que tu cites comme ayant de la gueule??
..Il est vrai que le XT1 a repris le look reflex,avec son faux prisme,  mais de reflex argentique: il me rappelle feu mon olympus OM2-N et j'aime çà ..en même temps il n'y a pas 36000 configurations possibles pour caser un objectif, un viseur, un ecran , des boutons et des molettes, et le tout de façon ergonomique.Et il ne ressemble pas à ces mastodontes  bouffis de chez Canikon, quand même? pour les autres fuji le look leica like peut plaire ou déplaire aussi.. ..par ailleurs si tu mets côte a côte un X100s et un XT1  +27, il n'y a pas vraiment  difference de look..mais bon , sur  cette question, y'a pas grand chose à débattre.
a chacun ses préférences..je perçois juste un petit dédain des puristes envers le XT1, mais je dois me faire des idées :o

En ce qui me concerne, pas dédaigneuse pour un sous envers ce X-T1...d'ailleurs je n'ai jamais osé aller mettre mon oeil dans son grand viseur de peur de succomber à la version Silver que je trouve très réussie (ça encore ça n'engage que moi!), alors que si je devais m'intéresser à son petit frère le X-T10 c'est la version noire qui me plairait...allez savoir pourquoi, un truc de fille sans doute  ;D

Même si j'aime bien le look " leica like" de mon X100T et de mon X-E2...je ne ferme jamais la porte aux autres modèles...de toute façon chez Fuji c'est comme dans le cochon: tout est bon  ;)

syblon

Je me trompe peut être mais au niveau matériel, les XE2 et XT1 ne sont pas si différents. A l'exception du viseur du XT1 qui fait l'objet d'un système de lentille grossissante différente, le core (capteur, EVF, carte électronique) sont semble t-il identiques.

Du moins rien qui ne justifie que les améliorations de l'AF due au firmware 4 du XT1 ne soient pas portable sur le XE2 sans trop d'effort.

En revanche, question stratégie commerciale, c'est un autre débat...

C'est la raison pour laquelle je suis très dubitatif sur la sortie d'un firmware pour le XE2 qui apporterait des améliorations comparables à celles du Firmware 4 du XT1. S'il avait dû sortir, ce serait déjà fait. Même si je souhaite ardemment me tromper et continue d'entretenir un petit espoir que la surprise viendra tout de même.

Mistral75

Nous sommes le 29 octobre et, comme prévu, Fujifilm a mis en ligne une batterie de nouvelles versions des logiciels embarqués des X-A1, X-A2, X-E1, X-E2, X-M1, X-Pro1, X-T1 (standard et Graphite Edition) et X-T10.

Au menu : compatibilité avec le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR et le convertisseur XF 1.4X TC WR ainsi que, au cas particulier des X-A1, X-E1 et X-M1, compatibilité avec Windows 10.

Le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR a droit lui aussi à une mise à jour qui le rend compatible avec le convertisseur XF 1.4X TC WR.

Voir http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

bascodfr

bascodfr

Citation de: bascodfr le Octobre 30, 2015, 14:26:12
Moi non plus ! ???

Autant pour moi!  je répondais à poppins92 , je suis de son avis...

Jeandixelles

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2015, 23:30:52
Nous sommes le 29 octobre et, comme prévu, Fujifilm a mis en ligne une batterie de nouvelles versions des logiciels embarqués des X-A1, X-A2, X-E1, X-E2, X-M1, X-Pro1, X-T1 (standard et Graphite Edition) et X-T10.

Au menu : compatibilité avec le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR et le convertisseur XF 1.4X TC WR ainsi que, au cas particulier des X-A1, X-E1 et X-M1, compatibilité avec Windows 10.

Le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR a droit lui aussi à une mise à jour qui le rend compatible avec le convertisseur XF 1.4X TC WR.

Voir http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

Et donc, toujours pas de nouveau firmware pour le X-E2, qui doperait la rapidité de l'AF ?

philippep07

Citation de: Jeandixelles le Octobre 30, 2015, 16:48:14
Et donc, toujours pas de nouveau firmware pour le X-E2, qui doperait la rapidité de l'AF ?
Root 66 a mis un lien plus haut pour les dernières rumeurs a ce sujet,personne ici n'en sait plus que ce qui est écrit

BO105

Pas de mise à jour du firmware du XE2.. Je vous le dis...

Comment ça je sais !!!!!  :D

J'ai ma boule de cristal, bien sur..

Parce que une MaJ du firmware fera de l'ombre au vénérable II.

Myna

Tu vois autre chose dans ta boule de cristal, Bo?  ;D

En même temps, sur la page Fuji X-Series  le X-E2 a disparu...serait-ce un indice?  ???
http://fujifilm-x.com/fr/

philippep07

Citation de: Myna le Octobre 30, 2015, 18:54:30
Tu vois autre chose dans ta boule de cristal, Bo?  ;D

En même temps, sur la page Fuji X-Series  le X-E2 a disparu...serait-ce un indice?  ???
il est quand même dans la liste mais pas en photo..il faut reconnaître qu'il s'agit probablement d'un intermédiaire avant la sortie du XT1 ,et que Fuji risque de privilégier les lignées XT 1 ,XT10 ,X30 ,x100 et XPro ..oui mais bon si il ne fait plus d'ombre à personne , siouplait,Mister Fuji,juste  une petite maj. v4 et on en parle plus ! :-*

BO105

Citation de: Myna le Octobre 30, 2015, 18:54:30
Tu vois autre chose dans ta boule de cristal, Bo?  ;D

En même temps, sur la page Fuji X-Series  le X-E2 a disparu...serait-ce un indice?  ???

Ben tu vois...  ;) faut savoir interpreter les signes  :D

hotelgolf

si j ai bien tout compris, quand on a un XE-2  , si on a pas acheté les nouveaux objectifs , ce n est pas la peine de faire la mise a jour des "firmware", quel terme barbare !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Mistral75

Si tu n'aimes pas "firmware", tu peux utiliser "microprogramme" ou "logiciel embarqué" :).

hotelgolf

ce que j aimerais vraiment c est que Fuji nous fasse bénéficier de l évolution du " logiciel embarqué"qui permet à l AF d aller plus vite !

est ce que quelqu'un a installé la dernière version de ce fameux firmeware ?
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

McDoPDA

Citation de: hotelgolf le Novembre 06, 2015, 18:10:35
ce que j aimerais vraiment c est que Fuji nous fasse bénéficier de l évolution du " logiciel embarqué"qui permet à l AF d aller plus vite !

est ce que quelqu'un a installé la dernière version de ce fameux firmeware ?
Pas encore dispo pour X-E2 et pas encore certain qu'il soit disponible un jour...

Renaud8910

Fuji rumors l annonce pour mi janvier... A voir...

marsupioux

Cette mise à jour incertaine de l ' autofocus est un problème car au cas où elle se ferait est ce que ' il y aurait encore des XE 2 en vente ?
Je n , ai pas besoin de tous " les plus " du XT 10 .

sabonis

Bonjour,

J'ai posé la question a un homme sérieux en costume sur le stand Fuji du salon de la photo.
Il m'a répondu que le firmware 4.0 ne sera jamais dispo pour le xe2 qui est en fin de vie et dont le processeur ne serait pas capable de le gérer.
Il m'a aussi largement encourage a acheté un XT10 pour le même prix...
Donc info ou intox ?  ::)

SiouXies

Citation de: sabonis le Novembre 14, 2015, 19:23:45
Bonjour,

J'ai posé la question a un homme sérieux en costume sur le stand Fuji du salon de la photo.
Il m'a répondu que le firmware 4.0 ne sera jamais dispo pour le xe2 qui est en fin de vie et dont le processeur ne serait pas capable de le gérer.
Il m'a aussi largement encourage a acheté un XT10 pour le même prix...
Donc info ou intox ?  ::)

Euh, le processeur du X-E2 et du X-T1 sont identiques...
Et pour être en fin de vie, il faudrait qu'il puisse avoir un remplaçant, ce qui n'est pas le cas.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

sabonis

C'est bien ce qui me semblait mais n'etant pas certain de mon fait ne n'ai pas osé lui balancer l'objection dans les dents...  ;D
Apres peut être que Fuji ne lui donnera pas de remplaçant...

SiouXies

Citation de: sabonis le Novembre 14, 2015, 20:15:18
C'est bien ce qui me semblait mais n'etant pas certain de mon fait ne n'ai pas osé lui balancer l'objection dans les dents...  ;D
Apres peut être que Fuji ne lui donnera pas de remplaçant...

C'est possible mais je pense que nous sommes nombreux à apprécier le viseur sur le côté et le X-E1/2 dans son ensemble, je les imagine mal passer outre certaines attentes, le X-Pro2 va arriver mais personnellement, il ne m'attire pas, enfin pour ce qui est de l'avenir du X-E, l'avenir nous le dira, enfin pour ma part, je ne suis pas du genre à changer de boîtier du moment que ce dernier me contente ce qui est la cas du X-E2 :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Myna

Et quand je vois comment tu l'utilises à merveille SiouXies ton X-E2 ...tu as bien raison de le garder  ;)

D'ailleurs je pense faire la même chose avec ou sans mise à jour d'ailleurs, car je l'aime bien ce petit boitier...éventuellement je l'échangerais juste contre un autre X-E2 Silver car je le préfère à la version noire mais ça c'est purement un truc de fille  ;D...totalement déraisonnable  ::)