Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: BO105 le Janvier 10, 2016, 20:23:41
:D :D
C'est sur que faire le point sur un ciel bleu..... Même un reflex y peu pas.....
--oui mais le reflex il arrive plus a accrocher sur les mouettes  ;)...vivement le  firmware 4 sur le XE2, ça fera un compact bien sympathique.je leconseille ++en occase ou en deuxieme boitier.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2016, 18:32:30
Le site Digicame Info l'a confirmé (ce site bien informé a toujours donné des infos tres fiables).
Digicame Info

(...)

Au cas d'espèce, Digital Camera Info ne confirme rien du tout, il se borne à relayer la rumeur colportée par Fuji Rumors : "Fuji Rumors に" = "d'après Fuji Rumors".

Quand Digital Camera Info tient une information originale d'une source qu'il connaît et qu'il sait fiable, il écrit "読者の方から" = "instruit par un lecteur".

BO105

Citation de: philippep07 le Janvier 10, 2016, 20:37:39
--oui mais le reflex il arrive plus a accrocher sur les mouettes  ;)...vivement le  firmware 4 sur le XE2, ça fera un compact bien sympathique.je leconseille ++en occase ou en deuxieme boitier.

Ouaip.. bien d'accords

azin

J'ai succombé à une offre Fnac que je n'ai pas su refuser.
Neuf, non déballé 499€ pour un ensemble d'un  X-E2 Noir + optiques 18-55 2.8-4.

je viens de changer de firmware, j'ai découvert l'ajout du film chrome classique et de la    fonction  Prise de Vues a Intervalles.
Les menus sont un peu compliqués,  on ne trouve pas sur un même bouton les programmes A, S et P classiques. Les fonctions AF et AE ne sont pas évidentes, ainsi que leurs différentes options.

J'ai un petit problème de mise au point décalée sur l'AF en infini.
La fonction Prise de Vues a Intervalles se fait avec un écart de prise de vue de 1s minimum et pas 0s.
Pourquoi pour les panoramiques l'appareil possède la fonction horizontalité mais pas celle du niveau  ?

Pour le moment je découvre, suis agréablement surpris par le bon rapport qualité prix.
A l'origine je voulais acheter un X-T10, puis avec cette solde et l'optique XC qui l'accompagne j'ai finalement pris un X-E2.
Ce n'est ni du Canon, ni du Nikon mais après ces deux marques  le rendu chromatique semble respectable, conformément à mon attente.

Il me semble que la photo Infra rouge avec filtre R72 à main levée est possible à 6400 iso.

Pourriez vous me dire quels sont les gros reproches que l'on puisse trouver sur cet appareil, pour ne pas chercher inutilement de remèdes qui n'existent pas.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

philippep07

Citation de: azin le Janvier 11, 2016, 18:47:52
J'ai succombé à une offre Fnac que je n'ai pas su refuser.
Neuf, non déballé 499€ pour un ensemble d'un  X-E2 Noir + optiques 18-55 2.8-4.
très bonne affaire ;)
le principal reproche que j'ai à faire au XE2, c'est l'AF qui n'est pas au niveau du XT1, mais comme il y a de nouveau de l'espoir c'est parfait
pour la prise en mains, elle est pas plus compliquée que d'autres APN, tu te feras vite aux boutons, et à l'absence de molette PSAM
la visée panoramique, c'est vrai que je ne m'en sers pas à cause du rendu trop étiré et pas assez haut
je trouve qu'il se fatigue vite sur les rafales
à côté de cela c'est un APN très attachant et facile a mettre dans une poche avec le 27

Amaniman

on ne trouve pas sur un même bouton les programmes A, S et P classiques.

Non, mais c' est d' une simplicité biblique : si tu as choisi un diaph et un temps de pose, tu es en M, si tu as mis la bague des diaphs sur A et aussi la bague des temps de pose sur A, alors tu es en P. Pour A et S...  :)
puis avec cette solde et l'optique XC qui l'accompagne j'ai finalement pris un X-E2.

XF, si c' est bien le kit classique avec le 18-55 f2,8-4  ;)
Très belle solde. Quelle Fnac stp ? Y' avait plusieurs exemplaires ?

azin

Je l'ai acheté à la Fnac Lille le 6 janvier, je pense qu'il reste un boitier dans la vitrine, qui est mis sur étalage protégé et non a la démonstration.
il en reste peut  être d'autres mais je ne les ai pas vus sur le site de la FNAC.

J'ai essayé de faire de la photo astro, l'AF fait mal la mise au point, il faut faire une mise au point manuelle.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

photofragments

Citation de: azin le Janvier 11, 2016, 20:15:47
J'ai essayé de faire de la photo astro, l'AF fait mal la mise au point, il faut faire une mise au point manuelle.

Pour l'astro, une suggestion : voir le Samyang 12mm f2...
Mise au point manuelle.
Pas de coma, ouverture à f2 utilisable.

Jeandixelles

Citation de: philippep07 le Janvier 11, 2016, 19:33:38
très bonne affaire ;)
le principal reproche que j'ai à faire au XE2, c'est l'AF qui n'est pas au niveau du XT1, mais comme il y a de nouveau de l'espoir c'est parfait
pour la prise en mains, elle est pas plus compliquée que d'autres APN, tu te feras vite aux boutons, et à l'absence de molette PSAM
la visée panoramique, c'est vrai que je ne m'en sers pas à cause du rendu trop étiré et pas assez haut
je trouve qu'il se fatigue vite sur les rafales
à côté de cela c'est un APN très attachant et facile a mettre dans une poche avec le 27

Pour la visée panoramique, je tiens l'appareil en cadrage vertical et je balaie la scène de gauche à droite. Il y a une option dans le "menu" panoramique pour ça. Cela fonctionne très bien et donne des panoramiques assez généreux en pixels dans le sens de la hauteur aussi.

philippep07

Citation de: Jeandixelles le Janvier 11, 2016, 21:51:48
Pour la visée panoramique, je tiens l'appareil en cadrage vertical et je balaie la scène de gauche à droite. Il y a une option dans le "menu" panoramique pour ça. Cela fonctionne très bien et donne des panoramiques assez généreux en pixels dans le sens de la hauteur aussi.
Merci pour le tuyau!

Mistral75

Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2016, 14:26:49
Fujirumours confirme la mise à jour des X-E2 pour le 15 janvier et ce, malgré la sortie du X-E2s.

Ils corrigent aujourd'hui : la nouvelle version du logiciel embarqué du Fujifilm X-E2 serait bien annoncée le 15 janvier mais pas immédiatement disponible au téléchargement :

Last Second Rumors: X-Pro2 for $/€ 1,799 :: X-E2 FW announcement on the 15th :: X70 maybe not €800 ... and more! - Fuji Rumors

Citation de: Fuji RumorsA source asked me to clarify that on the 15th of January Fujifilm will announce the X-E2 FW 4.00, and not release it (maybe it will come along with the X-T1 FW scheduled for late January?). I'm sorry if in the rumor marathon of these days, also written after a surgery and with high fever, I've maybe mistaken "announced" with "coming".

Moribo

Merci Philippe 07 pour la précision concernant le panorama en vertical.
Je viens d'essayer avec mon XE2 et le 20-230, en position 50.
Je suis très surpris car vu le contexte (bordure de forêt où un pano semble difficile car il y a peu de repères), le fuji s'en est remarquablement bien tiré.
La photo est bien sûr sans intérêt. C'est juste pour tester.

philippep07

Citation de: Moribo le Janvier 13, 2016, 18:02:48
Merci Philippe 07 pour la précision concernant le panorama en vertical.
Remercie plutôt Jeandixelles, moi je ne savais pas non plus, mais c'est beaucoup mieux! ;)

Jeandixelles

Je suis bien heureux de vous avoir donné ce tuyau !

Moribo

En effet Philippe 07, c'est bien Jeandixelles que je dois remercier. Dont acte et mille excuses à Jeandixelles.
Ces observations n'ont toutefois pas grand chose à voir avec ce qui nous préoccupe : une mise à jour pour XE2. Vivement cette MAJ... et m... on demande toujours à vieillir ! Moi qui ne suis plus tout jeune, j'enrage.

marsupioux

Il faudra trouver comment passer rapidement d'un mode à l'autre sans aller dans le menu car les molettes ne sont pas les mêmes que sur les XT ...

syblon

Une très grosse Mise à jour qui met le XE2 au niveau du XE2s visiblement.
Avec des fonctionnalités attendues de longue date.
Au delà de la mise à jour de l'AF et de l'arrivée de l'obturation électronique, je note la possibilité directe de sélectionner le collimateur AF via le pad sans sélection préalable de la touche fn.
Fine

Lomatope

philippep07

YESS!! :)...merci pour l'info, ça met le XE2 au niveau du XT1...merci a Fuji aussi, ils n'étaient pas obligés et auraient pu reserver certaines fonctions au XE2s..doté du V4 , et vu son prix en magasin, c'est une tres bonne affaire, notamment en deuxieme boitier.Le XE2 a l'avantage sur les autres d'etre plus leger et un peu plus compact...monté avec le 27, il rentre dans les poches.

yona

Citation de: benjiko le Janvier 15, 2016, 07:22:46
firmware 4,0 annoncé pour le 4 février ... ;)

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/

Enfin ! Elle a mis du temps à sortir celle là et va sinon révolutionner le X-E2, lui apporter une belle évolution !

Je suis tout de même déçu qu'il faille attendre 3 semaines après les annonces officielles de ce matin pour le récupérer  :'(

yona

(2) Improvement of AF accuracy

Single-point AF divides the focus area into smaller sections to more accurately determine the distance to the subject for even greater focusing accuracy. The built-in phase detection pixels have the detection range of 0.5EV, an improvement from the previous 2.5EV, delivering phase detection AF performance that enables fast focusing in low-light conditions and on low-contrast subjects.

Très bon ça! : enfin un AF potable en basse lumière ?

philippep07

Citation de: yona le Janvier 15, 2016, 08:20:47
(2) Improvement of AF accuracy

Très bon ça! : enfin un AF potable en basse lumière ?
Comme celui du XT1, pas mieux.".potable", c'est bien le terme approprié ... ;)

syblon

CitationComme celui du XT1, pas mieux.".potable", c'est bien le terme approprié ...

Tueur d'espoir !  

;D

philippep07

Citation de: yona le Janvier 15, 2016, 08:02:23
Enfin ! Elle a mis du temps à sortir celle là et va sinon révolutionner le X-E2, lui apporter une belle évolution !

Je suis tout de même déçu qu'il faille attendre 3 semaines après les annonces officielles de ce matin pour le récupérer  :'(
Pas moi.