600 DO

Démarré par mielou1, Octobre 15, 2015, 12:31:44

« précédent - suivant »

Ker-f

préparez les €€€ !  ;D

vulpes

Citation de: Ker-f le Octobre 20, 2015, 18:57:28
préparez les €€€ !  ;D

tu veux dire, préparez les €€€€€  ;D
Impossible photographe....

Opticien

dire que l'on nous racontais il y a env 15 ans que notre budget photo se réduirait avec l'arrivée du numérique: entre les boitiers renouvelés avant que l'on ait fini le mode d'emploi du précédent modèle (et je ne parle même pas de le comprendre !), et les objos ultra résolvants qui maintenant vont avec, la photo est-elle aujourd'hui un loisir de riches?

canonbeber

Citation de: Opticien le Octobre 20, 2015, 22:41:06
dire que l'on nous racontais il y a env 15 ans que notre budget photo se réduirait avec l'arrivée du numérique: entre les boitiers renouvelés avant que l'on ait fini le mode d'emploi du précédent modèle (et je ne parle même pas de le comprendre !), et les objos ultra résolvants qui maintenant vont avec, la photo est-elle aujourd'hui un loisir de riches?
Je pense justement que la photo est de plus en plus abordable il suffit de voir le nombre de grands blancs vendus à des amateurs.
Pour les boitiers rien ne t'oblige a les changer (j'en ai eu 3 j'en ai revendu 1 sinon les autres je les garde entre 4 et 6 ans minimum)

Mistral75

Citation de: canonbeber le Octobre 20, 2015, 06:32:51
Le 400L DO a un bague verte

Et pour cause, ce n'est pas un L : son petit nom est Canon EF 400 mm f/4 DO IS II USM. Tout comme son prédécesseur le Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM.

vulpes

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2015, 14:57:17
Et pour cause, ce n'est pas un L : son petit nom est Canon EF 400 mm f/4 DO IS II USM. Tout comme son prédécesseur le Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM.

le 1er lien ne fonctionne pas (pas grave  ;) ) et le 2ème  ::) :

" Canon EF 400mm f/4 DO IS USM

Ce super télézoom au format réduit offre à la fois portabilité et performances optiques élevées.

Un super télézoom révolutionnaire qui utilise une technologie d'optique à lentilles diffringentes multicouche. Résultat : un boîtier petit et léger doté de performances élevées.
Points forts

Une lentille diffringente
    Une lentille en fluorine
    Construction et optique de série L
    ...."

Super, le site officiel Canon France  ;D
Impossible photographe....

Mistral75

J'ai effectivement eu un souci avec le premier lien, le revoici :

Canon EF 400mm f/4 DO IS II USM

Sinon, la preuve par l'image :

Rolif

Le 400 DO est un objectif série L dans la série L. Le liseré vert est là pour différencier le DO des autres L, mais il fait partie de la série haut de gamme comme les autres, d'ailleurs il suffit de regarder son aspect extérieur, il est construit de la même façon que ceux qui ont le liseré rouge.  :)

Powerdoc

Citation de: Rolif le Octobre 21, 2015, 16:22:27
Le 400 DO est un objectif série L dans la série L. Le liseré vert est là pour différencier le DO des autres L, mais il fait partie de la série haut de gamme comme les autres, d'ailleurs il suffit de regarder son aspect extérieur, il est construit de la même façon que ceux qui ont le liseré rouge.  :)

Le 70-300 DO à un liseré vert, mais n'est pas du tout construit aux normes pro. Le 400 DO est construit selon les standards de la série L, mais ce n'en est pas un. Pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, il faudrait poser la question à Canon.

Mistral75

Citation de: Rolif le Octobre 21, 2015, 16:22:27
Le 400 DO est un objectif série L dans la série L. Le liseré vert est là pour différencier le DO des autres L, mais il fait partie de la série haut de gamme comme les autres, d'ailleurs il suffit de regarder son aspect extérieur, il est construit de la même façon que ceux qui ont le liseré rouge.  :)

Il n'empêche que les 400 DO ne sont pas des L :

EF 400mm 1:4 DO IS USM
et
EF 400mm 1:4 DO IS II USM
mais
EF 600mm 1:4 L DO IS USM

S.A.S

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2015, 16:28:54
Orthographement, voir désignement parlant....

Vu la technologie et le tarif, il ne peut en être autrement; ce 400 DO ne peut être en soi qu'un L.... ;)

Pour éviter la confusion, Canon aurait du rajouter à coté de son liseré rouge, un liseré vert....

Rolif

Mais que veut dire exactement le L ?  ???

Runway

Rolif

Citation de: Runway le Octobre 21, 2015, 17:54:08
Luxury.

J'en déduis qu'un 400 f/4 à 6.500 € est aussi un "Luxury" !  8)

saulosi84

donc un 300mm F4 et un 400mm 5.6 ne font pas partis dans la série L, pas assez cher mon fils  ;D

canonbeber

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2015, 16:28:54

EF 400mm 1:4 DO IS USM
et
EF 400mm 1:4 DO IS II USM
mais
EF 600mm 1:4 L DO IS USM

On parle ici d'un modèle en étude attend un peu de voir le nom final, il changera peut être.
Sur canon rumors on parle du 600 DO sans L
http://www.canonrumors.com/more-images-of-the-canon-ef-600mm-f4-do-br-lens/
http://www.canonrumors.com/patent-canon-ef-600mm-f4-do-is/
Comme du 800 DO sans L
http://www.canonrumors.com/canon-ef-800mm-f5-6-do-is-in-development-cr2/

Maintenant sur le site canon usa tu pourras lire concernant le 400 DO :
Professional L-series dust- and water-resistant construction is complemented by impressive performance:
http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/ef_lens_lineup/ef_400mm_f_4_do_is_ii_usm

De même dans la brochure Eos Explore Française tu verras que le 400 DO est classé en professionnel alors que le 70-300 DO ne l'est pas (milieu de gamme)

Peut être qu'ils n'ont pas ajouté le L pour ne pas faire trop long...

MOTLEYDVD

je n'avais jamais remarqué que le 400 DO n'était pas estampillé L? pourtant vu le prix  :-\

Rolif

Citation de: saulosi84 le Octobre 22, 2015, 10:38:30
donc un 300mm F4 et un 400mm 5.6 ne font pas partis dans la série L, pas assez cher mon fils  ;D

Ceux-là sont estampillés L en étant 5 fois moins cher que le 400 DO qui ne l'est pas, allez savoir pourquoi ?  :)

canonbeber

Citation de: Rolif le Octobre 22, 2015, 11:32:01
Ceux-là sont estampillés L en étant 5 fois moins cher que le 400 DO qui ne l'est pas, allez savoir pourquoi ?  :)
Peut être que les acheteurs et utilisateurs de cet objectif n'ont pas besoin d'une lettre et d'une bague rouge pour justifier cet achat...
Comme je l'ai indiqué toutes les brochures classe cet objectif dans les standards professionnels et confirme qu'il est construit comme un L.

Qui achète des objectifs seulement parce que ce sont des L ?

heneauol

Nikon a renouvelé sa gamme 500 et 600mm il y a peu, mais n'a pas retenu cette technologie lentille "Fresnel" qui n'existe pour le moment que sur le 300 mm f4.
l'optique a bien évolué. c'est presque incroyable ces longues focales légères et compactes.
Reste le comportement en contre-jour qui n'est parait-il pas top.
les hommes, les anges, les v..

phil67

Citation de: Powerdoc le Octobre 21, 2015, 16:28:09
Le 70-300 DO à un liseré vert, mais n'est pas du tout construit aux normes pro. Le 400 DO est construit selon les standards de la série L, mais ce n'en est pas un. Pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, il faudrait poser la question à Canon.

Moi, j'utilise le 70-300 DO IS quand je souhaite partir léger... mes 2 blancs étant trop lourd des fois.....
Même en plastique, le liseret vert apporte un gain qualitatif incontestable, même si c'est pas du L.

Rolif

Citation de: phil67 le Octobre 22, 2015, 15:56:28
Moi, j'utilise le 70-300 DO IS quand je souhaite partir léger... mes 2 blancs étant trop lourd des fois.....
Même en plastique, le liseret vert apporte un gain qualitatif incontestable, même si c'est pas du L.

Certains disaient que le 70-300 DO IS était moins bon que le 70-300 IS.

Personnellement je n'ai pas pu le vérifier... :)

MOTLEYDVD

Citation de: Rolif le Octobre 22, 2015, 16:04:32
Certains disaient que le 70-300 DO IS était moins bon que le 70-300 IS.

Personnellement je n'ai pas pu le vérifier... :)

je l'ai souvent entendu aussi...

tarmac23

Alors, comme ça, Canon nous pond encore un tromblon inaccessible à la plupart des photographes.
Et néglige de sortir une version évoluée du 400 5.6 ( 1992 ) ou 300 4 L IS (1996 ).
Warum, pourquoi?
C'est agaçant à la fin!

MOTLEYDVD

Citation de: tarmac23 le Octobre 27, 2015, 18:31:41
Alors, comme ça, Canon nous pond encore un tromblon inaccessible à la plupart des photographes.
Et néglige de sortir une version évoluée du 400 5.6 ( 1992 ) ou 300 4 L IS (1996 ).
Warum, pourquoi?
C'est agaçant à la fin!

Cela devrait être les prochains et peut-être le 200 f/2,8 aussi...