L'ancien menu Importer bientôt de retour dans Lightroom !

Démarré par THG, Octobre 17, 2015, 04:28:10

« précédent - suivant »

THG

C'est officiel :

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/lightroom-62-import-update.html

Ce sera pour Lr 6.3 / CC 2015.3. Pas encore de date avancée mais ça ne sera pas trop long - il faudra un peu de patience tout de même  ;)

MyGal

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle pleine de bon sens  ::)

Hitman_11

Bonjour,
Voila une bonne nouvelle pour finir la semaine!!!!

bernier

Ouf!
J'avais passé la marche arrière en revenant à LR 6.11...
Il ne me reste plus qu'à attendre LR 6.3 pour faire la mise à jour, qui ne changera pas grand chose puisque pour l'instant je résiste à la formule abonnement, ce qui me "rapporte" environ 100 euros par an!

Labuzan

C'est bien, mais ça démontre quand même l'actuel manque de professionnalisme, de la part d'ADOBE.
On modifie des trucs, on les lance et on attend les réactions ; un peu comme notre gouvernement actuel  ???

Avant il y avait les RC pour valider les évolutions.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

THG

OuiOuiPhoto

Col Hanzaplast

Tournant toujours en 5.7.1 je n'avais jamais vu ce nouveau menu d'importation. Ce qui me fait le plus peur c'est le passage au "flat design". Va-t-il rester en 6.3 ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gigi4lm

Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde.
Les reconnaître, c'est bien.
Les corriger, c'est mieux.
C'est donc fait (ou presque), qui s'en plaindra.

sebs

Labuzan

Citation de: gigi4lm le Octobre 17, 2015, 13:51:20
Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde.
Les reconnaître, c'est bien.
Les corriger, c'est mieux.
C'est donc fait (ou presque), qui s'en plaindra.

Sauf que clients, on paye et on a autre chose à faire que de servir de beta testeurs gratuits pour ADOBE.
Le rôle d'ADOBE est de s'enquérir des besoins clients avant de faire des modifications, pas l'inverse.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

geraldb

En définitif, ce n'était pas une révolution.
Si on enlève le menu importer qui fait un "plouff"
il ne reste guère que la correction du voile en local,
juste du bon sens qui aurait pu être dispo à la précédente MAJ...
Un peu de réflexion, Mr ADOBE...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

PhR

Citation de: Labuzan le Octobre 17, 2015, 15:15:20
Sauf que clients, on paye et on a autre chose à faire que de servir de beta testeurs gratuits pour ADOBE.
Le rôle d'ADOBE est de s'enquérir des besoins clients avant de faire des modifications, pas l'inverse.
Je pense que tu as oublié que le rôle d'Adobe, est devenu au fil du temps, d'augmenter le profit de ses actionnaires.
Le reste ...(et même/surtout les 'anciens' clients) est devenu secondaire.

gigi4lm

Citation de: PhR le Octobre 20, 2015, 22:41:12

Je pense que tu as oublié que le rôle d'Adobe, est devenu au fil du temps, d'augmenter le profit de ses actionnaires.
Le reste ...(et même/surtout les 'anciens' clients) est devenu secondaire.

Mais comme dans toute entreprise. Satisfaire le client n'est pas un but mais un moyen de gagner de l'argent. Il n'y a rien de choquant à cela des lors que l'on accepte le principe de l'économie de marché.

phil67

Citation de: THG le Octobre 17, 2015, 04:28:10
C'est officiel :
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/lightroom-62-import-update.html
Ce sera pour Lr 6.3 / CC 2015.3. Pas encore de date avancée mais ça ne sera pas trop long - il faudra un peu de patience tout de même  ;)

Moi je regrette que cet épisode ai seulement pu voir le jour !
C'est choquant que ces pb ne soient pas traités en amont et qu'après avoir jeté l'éponge, THG sollicite l'avis et la vindicte des utilisateurs pour obliger Adobe à faire marche arrière !
En tout qu'à, c'est comme cela que je l'ai vécu ...

THG

Citation de: phil67 le Octobre 21, 2015, 13:47:11
Moi je regrette que cet épisode ai seulement pu voir le jour !
C'est choquant que ces pb ne soient pas traités en amont et qu'après avoir jeté l'éponge, THG sollicite l'avis et la vindicte des utilisateurs pour obliger Adobe à faire marche arrière !
En tout qu'à, c'est comme cela que je l'ai vécu ...

Je pense qu'il n'y a pas non plus mort d'homme, et je préfère 1000x traiter avec un éditeur de logiciel qui commet des erreurs et sait les reconnaître. Je tire de cette affaire beaucoup de choses positives, finalement, et je pense que Lightroom en particulier n'a pas fini de nous étonner ;-)

Auvergnat63

Moi je trouve qu'Adobe est déjà assez étonnant comme ça : bugs en pagaille, je change un truc et je remets comme avant, je force la main à l'abonnement...

Non il ne faudrait pas qu'il soit encore plus étonnant, là c'est déjà beaucoup.

Peut-être comme dit plus que ce sont les actionnaires qui tirent les ficelles, peut-être mais pas le bon sens c'est sur sinon les phases de tests seraient plus sérieusement menées.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 21, 2015, 14:58:22
Peut-être comme dit plus que ce sont les actionnaires qui tirent les ficelles, peut-être mais pas le bon sens c'est sur sinon les phases de tests seraient plus sérieusement menées.

Envoie ton CV, ils n'attendent que toi !

Auvergnat63

S'ils en sont à quémander des CV pour comprendre qu'un logiciel se teste, ils n'ont pas fini de nous étonner, c'est clair  ;D

Allez tout ceci n'est pas bien grave, bonne journée

OuiOuiPhoto

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 21, 2015, 14:58:22
Peut-être comme dit plus que ce sont les actionnaires qui tirent les ficelles, peut-être mais pas le bon sens c'est sur ...

C'est sûr pour toi mais pas pour eux :D. Qui a donc raison toi ou eux ;)

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 21, 2015, 15:26:35
S'ils en sont à quémander des CV pour comprendre qu'un logiciel se teste, ils n'ont pas fini de nous étonner, c'est clair  ;D

Allez tout ceci n'est pas bien grave, bonne journée

Vu le vide sidéral de tes interventions et arguments en général, c'est clair, ça n'est pas bien grave.

Nezdesouris

Citation de: THG le Octobre 21, 2015, 21:55:09
Vu le vide sidéral de tes interventions et arguments en général, c'est clair, ça n'est pas bien grave.

+1

No comment

Auvergnat63

Citation de: THG le Octobre 21, 2015, 21:55:09

Ne pratiquant pas le loving Adobe c'est vrai que j'ai tendance à mettre en garde les forumeurs à ne pas devenir des bêta-testeurs à l'insu de leu plein gré. On peut appeler cela du vide intersidéral, on peut aussi appeler du bon sens.

jmk

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 22, 2015, 07:24:46
Ne pratiquant pas le loving Adobe c'est vrai que j'ai tendance à mettre en garde les forumeurs à ne pas devenir des bêta-testeurs à l'insu de leu plein gré.

Je n'ai pas le sentiment d'être un bêta testeur en utilisant LR :)

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 22, 2015, 07:24:46
Ne pratiquant pas le loving Adobe c'est vrai que j'ai tendance à mettre en garde les forumeurs à ne pas devenir des bêta-testeurs à l'insu de leu plein gré. On peut appeler cela du vide intersidéral, on peut aussi appeler du bon sens.

... ou de la critique pour la critique.

Parce qu'en attendant, on ne te voit pas beaucoup quand il s'agit d'aider ceux qui ont des problèmes ou de passer des astuces d'utilisation.

C'est peut-être aussi pour ça que les "forumeurs" viennent ici, et les incessantes jérémiades anti-Lr ou anti-Adobe ne sont peut-être pas exactement ce qu'ils cherchent en priorité.

Et comme le dit JMK, il y a aussi ceux qui travaillent quotidiennement avec le logiciel, qui ne se sentent ni floués ni pris pour des bêta-testeurs.