L'ancien menu Importer bientôt de retour dans Lightroom !

Démarré par THG, Octobre 17, 2015, 04:28:10

« précédent - suivant »

THG

Comtois91

Certes, j'ai bien compris qu'il est appelé à disparaitre, mais en attendant, j'importe avec ce menu  ;)
Alors, si ça facilite un peu les choses, pourquoi s'en priver.
Comtois91

Zaphod

Perso je n'ai pas mis à jour... j'attends la 6.3 ?

Un truc que je n'ai pas compris dans l'histoire... avec la version 6, on n'était pas sensé ne pas avoir les nouveautés ?
Pour le coup ça aurait été un avantage de ne pas les avoir...

En gros, les nouveautés intéressantes ne sont que pour CC, par contre les nouveautés pourries, c'est pour LR6 aussi ;) ?

Col Hanzaplast

C'est même plus simple que cela:

Avec CC tu as les nouveautés intéressantes et les pourrites.

Avec LR6 tu n'as que les pourrites.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Zaphod

Après, à moins d'avoir un boitier récent, rien n'oblige à mettre à jour.
Surtout que ça a gueulé assez vite sur le menu importer, donc la prudence était de mise.

En fait comme ils ont l'air d'être un peu trop touche à tout et de ne plus vouloir faire de réels tests avant de lancer des trucs, une garantie de n'avoir que les corrections de bugs et les nouveaux boitiers, ça serait parfait.
Et puis quand les nouveautés sont bien huilées, paf on met à jour la version standalone ;)

Plus sérieusement, vu que je ne me fais aucune illusion sur la mise à jour standalone, je pense qu'ils devraient prévoir un mode de mise à jour CC avec juste les nouveaux boitiers + les corrections de bugs + les nouveautés mais seulement quand elles sont au point.

fred134

Citation de: Zaphod le Octobre 29, 2015, 23:10:29
Plus sérieusement, vu que je ne me fais aucune illusion sur la mise à jour standalone, je pense qu'ils devraient prévoir un mode de mise à jour CC avec juste les nouveaux boitiers + les corrections de bugs + les nouveautés mais seulement quand elles sont au point.

Pour le moment, on a encore le choix de mettre à jour ou pas !! C'est déjà pas mal et beaucoup mieux qu'une vraie appli Cloud...

(Comme tu dis, il n'y a pas de raison de se précipiter sur les nouvelles versions, sauf nouveau boitier ou nouvelle optique - ce qui n'est normalement pas si fréquent :-)

Zaphod

Une appli cloud, c'est une application qui n'est pas installée chez toi : pour un soft comme Lightroom ça serait une catastrophe niveau perfo.
C'est bien de ne pas être obligé de mettre à jour... perso, en ce moment ça marche plutôt bien, pas de bug ou presque (disons que quand il est ouvert depuis trop longtemps il commence à ramer, donc je referme / je réouvre), pas d'achat de boitier de prévu -> autant ne rien changer, ça risquerait juste de nuire à mon efficacité.

En tous cas vu que le menu importer de 6.1 me convient parfaitement, je milite pour une nouvelle version réservée à la CC ;)

fred134

Citation de: Zaphod le Octobre 30, 2015, 00:34:03
Une appli cloud, c'est une application qui n'est pas installée chez toi : pour un soft comme Lightroom ça serait une catastrophe niveau perfo.

Pour les perfs, ce n'est pas si sûr, un upload de raw pourrait prendre chez moi environ 2s (avec la fibre), soit nettement moins qu'un calcul d'aperçu.
Et les traitements pourraient être ensuite extrêmement rapides, si Adobe se débrouille bien. Mais l'abonnement serait plus cher...

L'idée de réserver certaines absences de nouveauté à la CC est excellente :-)

Zaphod

Citation de: fred134 le Octobre 30, 2015, 01:03:11
Pour les perfs, ce n'est pas si sûr, un upload de raw pourrait prendre chez moi environ 2s (avec la fibre), soit nettement moins qu'un calcul d'aperçu.
Et les traitements pourraient être ensuite extrêmement rapides, si Adobe se débrouille bien. Mais l'abonnement serait plus cher...
Et surtout il faut avoir la fibre...

THG

Citation de: Zaphod le Octobre 29, 2015, 21:50:17
Perso je n'ai pas mis à jour... j'attends la 6.3 ?

Un truc que je n'ai pas compris dans l'histoire... avec la version 6, on n'était pas sensé ne pas avoir les nouveautés ?
Pour le coup ça aurait été un avantage de ne pas les avoir...

En gros, les nouveautés intéressantes ne sont que pour CC, par contre les nouveautés pourries, c'est pour LR6 aussi ;) ?

Ce n'est pas une nouveauté, mais une modification d'une fonction existante, sans ajout de nouveaux outils...

Zaphod

Sans ajout... Par contre en retirant des fonctionnalités.

Disons que pour un passage de version mineure il faudrait plus de stabilité !
Pour moi ça impacte fortement le workflow et ce type de changement devrait être réservé aux versions majeures avec une longue phase de bêta-test.

Généralement pour une version 6.x je mets à jour en toute confiance.
Là heureusement on a été prévenu très vite qu'il y avait un gros truc sui clochait.

Accessoirement je trouve qu'il y a quand même un problème de gestion des priorités dans les modifs...

Samoreen

Citation de: Zaphod le Octobre 30, 2015, 11:09:24
Accessoirement je trouve qu'il y a quand même un problème de gestion des priorités dans les modifs...

Je suis assez d'accord avec ça. Puisque, nous dit-on, les utilisateurs sont massivement passés à l'abonnement, cela devrait donner plus de liberté et de temps aux développeurs pour travailler sur la stabilité, la correction des vieux bugs et les fonctionnalités importantes puisqu'ils n'ont plus à se creuser la tête pour inventer de nouveaux "teasers" souvent anecdotiques afin de vendre la prochaine mise à jour majeure. Or c'est exactement le contraire qui se passe. Comme si les développeurs n'étaient pas conscients du fait que l'on a changé de modèle (ou peut-être pas aussi massivement que ça?).
Patrick

fred134

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2015, 12:37:58
... ils n'ont plus à se creuser la tête pour inventer de nouveaux "teasers" souvent anecdotiques afin de vendre la prochaine mise à jour majeure. Or c'est exactement le contraire qui se passe. Comme si les développeurs n'étaient pas conscients du fait que l'on a changé de modèle (ou peut-être pas aussi massivement que ça?).
Il me semble que le discours d'Adobe était "l'abonnement nous permettra de sortir encore bien plus de fonctionnalités, et au fur et à mesure qu'elles seront prêtes".
Pour le moment, ils tachent probablement de se conformer à ce discours, sensé "démontrer" les avantages de l'abonnement...

Samoreen

Citation de: fred134 le Octobre 30, 2015, 15:09:48
et au fur et à mesure qu'elles seront prêtes".

Pour cette affirmation, oui, pour le "encore plus", je ne me souviens pas.

Ce qui est amusant, c'est que ayant fait cette même remarque sur le forum "feedback" d'Adobe, le message a été "liké" par Chris Cox lui-même, un des développeurs vedettes d'Adobe. Ce qui me fait penser qu'entre le discours du marketing et ce que font et voudraient faire les développeurs, il y a plus qu'un fossé.
Patrick

fred134

Il y a des chances qu'ils soient un peu tirés à hue et à dia avec ces histoires de "Creative Cloud"... Mais les développeurs qui préfèrent travailler sur la stabilité et le debug que sur des nouvelles fonctions ne sont pas si courants, si c'est le cas de Cox il est précieux :-)

PS : pour le "plus", je me trompe probablement.

dominos

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 22, 2015, 07:24:46
Ne pratiquant pas le loving Adobe c'est vrai que j'ai tendance à mettre en garde les forumeurs à ne pas devenir des bêta-testeurs à l'insu de leu plein gré. On peut appeler cela du vide intersidéral, on peut aussi appeler du bon sens.

Ce n'est pas seulement du bon sens !

C'est une Réalité à ne pas vivre et c'est dommage...

Amicalement.

Zaphod

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2015, 15:33:25
Ce qui est amusant, c'est que ayant fait cette même remarque sur le forum "feedback" d'Adobe, le message a été "liké" par Chris Cox lui-même, un des développeurs vedettes d'Adobe. Ce qui me fait penser qu'entre le discours du marketing et ce que font et voudraient faire les développeurs, il y a plus qu'un fossé.

Perso j'ai un peu l'impression qu'ils jettent le maximum de nouveautés, non finalisées, depuis la sortie de la v6.
Bref on fait 80% du boulot et on balance ça aux clients.
Certes, les derniers % ne sont pas les plus faciles à faire...

Mais bon, on veut un logiciel efficace, pas un truc avec des nouveautés tous les 3 jours.

J'avais lu un interview de quelqu'un d'adobe qui disait que l'abonnement permettait de bosser sur le fond des choses, pas juste sur la fonctionnalité qui dépotait en démo et que personne n'utilisait à la fin.
Pour l'instant, ça n'est clairement pas la direction qui est prise.

Je pense que le gars était sincère, mais les décideurs ne doivent pas avoir la même façon de voir les choses.

Jc.

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 22, 2015, 07:24:46
Ne pratiquant pas le loving Adobe c'est vrai que j'ai tendance à mettre en garde les forumeurs à ne pas devenir des bêta-testeurs à l'insu de leu plein gré. On peut appeler cela du vide intersidéral, on peut aussi appeler du bon sens.

Que tu aies un avis sur la question c'est bien, que tu l'étaies dans tes post c'est bien aussi. Mais que tu "mettes en garde", hum... Laisses donc les autres faire ce qu'ils ont envie.
Moi non plus je ne pratique pas le fanatisme pour adobe, et ça se lit facilement dans mes posts. Mais de là à conseiller qui que ce soit sans le connaitre...  ::)
C'est vraiment une maladie sur les forums, de vouloir absolument que les autres pensent comme soi  :D

Denis66

En plus de son ergonomie laissant à désirer, voila qu'il m'affiche les vignettes à l'envers !
Et autre chose, il signale comme déjà importé des images que j'ai prises ce WE et que j'importe pour la 1ère fois. Au secours, LR est devenu fou...

Denis66

Pour les vignettes à l'envers, il suffit d'annuler et de ré-importer pour que tout rentre dans l'ordre.
Par contre, les vignettes que LR dit avoir déjà importées sont en fait en doublon par rapport à l'image qui précède. Je ne comprends pas pourquoi il l'affiche 2 fois pour dire ensuite qu'elle est déjà importée. C'est comme si je rentrai à nouveau dans un magasin en demandant au vendeur pourquoi il veut me vendre une 2ème fois l'article que je viens de lui acheter.

LR nous ferait-il un coup de calcaire ?