D70. Retour d'utilisation

Démarré par Reflexnumerick, Septembre 08, 2015, 11:29:49

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Hello
Bon, j'utilise le 6D avec un 50 mm f1,8 et un 85 mm f1,8 depuis quelques jours  et surtout hier pour un mariage. Merci à tous pour les conseils et particulièrement à PowerDoc et JamesBond pour m'avoir conseillé le 6D

Toujours content avec du nouveau matos tout neuf !

Bon, faut être réaliste aussi, alors : le 6D, je l'ai bien en main, c'est un boîtier agréable et facile. Petit , léger, silencieux. Des fonctions principales pratiques. Bref un boîtier actuel à l'AF rapide, efficace, malheureusement aux collimateurs trop centrés, boîtier au fonctionnement global instantané. Les jpgs direct c'est possible mais il faut paramétrer le boîtier très finement. Le 6D c'est pas le S5 pro ! Sur ce dernier, tout en std et hop, je vise, je compose, je déclenche et tout est bon. Le 6D c'est je fais gaffe au HL, au contraste, aux paramètres boîtier ... la dynamique et le rendu couleurs c'est pas encore gagné.

Le paramétrage du S5 pro est facile, un bouton, une fonction; pour le 6D faut s'habituer., les roulettes et autres boutons ne sont pas positionnés au top, rien de dramatique mais bon ....

Bref, j'ai de quoi faire de bonnes photos après une appropriation du 6D et du rendu Canon. Quelques semaines encore, peut être mois. 

Ce qui me confirme que la connaissance approfondie conduisant à l'utilisation "instinctive" du boîtier sont plus important que la qualité intrinsèque de celui ci. Une bonne photo est plus un bel instant qu'une réussite technique pour laquelle le plus que bien n'est pas indispensable.

[at] + pour un article complet sur Le Blog et quelques retour peut être en photos ici.
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Oui, alors que le S5Pro était taillé pour les ... pros, le 6D est dans la gamme en dessous en terme de clientèle visée, et donc avec une ergonomie typée "amateur" plus "qu'expert".
C'est ce qui distingue entre autres un 6D d'un 5DIII, et d'un 70D ou 760D d'un 7DII.

Mais c'est un excellent boitier, ça c'est sûr, avec une des meilleurs qualités d'image chez Canon.

Reflexnumerick

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 13:52:16
Oui, alors que le S5Pro était taillé pour les ... pros, le 6D est dans la gamme en dessous en terme de clientèle visée, et donc avec une ergonomie typée "amateur" plus "qu'expert".
C'est ce qui distingue entre autres un 6D d'un 5DIII, et d'un 70D ou 760D d'un 7DII.

Mais c'est un excellent boitier, ça c'est sûr, avec une des meilleurs qualités d'image chez Canon.

oh pt'1, j'avais oublié de te citer pour les bons conseils !

oui c'est vrai pour la différence "pro". Pour le 6D, bien que plus typé "amateur", il ne manque pas grand chose et je peux faire, hein ? Je voulais surtout souligner le fait qu'un switch n'est pas anodin et que l'appropriation parfaite d'un boîtier est plus efficace que la technicité de celui ci.
S5 pro-x10-xa1

aurel67

Je dispose également d'un 70D, et c'est un boîtier parfaitement adapté à la photo animalière.
Je ne sais pas quel usage précis tu veux en faire, mais c'est un appareil disposant d'un mode de déclenchement silencieux,
et d'un capteur APS-C. La fonction Wifi est pas mal non plus, pour la prise de vue à distance.