FF oui mais !

Démarré par K10etNEX5, Octobre 22, 2015, 12:47:05

« précédent - suivant »

K10etNEX5

sur un hybride ça serait vraiment sympa ... ::)

rascal

donc toute une gamme objo et nouvelle monture à refaire ?

belrag

Citation de: rascal le Octobre 22, 2015, 13:15:06
donc toute une gamme objo et nouvelle monture à refaire ?

Et pourquoi pas... ca n a pas l'air de gener Sony de refaire toute sa gamme en monture FE surtout en sachant qu ils avaient deja une gamme FF... et les gens achetent...  ;)

Somedays

Citation de: belrag le Octobre 22, 2015, 13:24:06
Et pourquoi pas... ca n a pas l'air de gener Sony de refaire toute sa gamme en monture FE surtout en sachant qu ils avaient deja une gamme FF... et les gens achetent...  ;)


Le problème des optiques pour hybrides Sony FF, c'est qu'elles sont soient abordables mais très moyennes, soient magnifiques mais hors de prix.

Un gros avantage en revanche: les boîtiers de la série A7 sont des receveurs universels d'objectifs toutes marques confondues, dès lors que l'on sacrifie l'AF. C'est le choix manifeste de quelques-uns ici, il se respecte.

De toutes façons, le prochain Pentax FF n'a pas la tête d'un hybride.

Swyx

Moi j'attends un FF Reflex. Et je en pense pas être le seul. et je pense que si pentax sort un FF cher, ils vont avoir du mal. la force de sony est d'avoir démocratisé le FF

Laurentg78

et Sony a pu rentabiliser sa gamme d'optique pour se permettre d'e sortir une nouvelle si ça lui chante. Pentax n'a pas les mêmes moyens financiers.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

rascal

Citation de: belrag le Octobre 22, 2015, 13:24:06
Et pourquoi pas... ca n a pas l'air de gener Sony de refaire toute sa gamme en monture FE surtout en sachant qu ils avaient deja une gamme FF... et les gens achetent...  ;)


entre temps Sony a connu le succès des nex et de la monture E en format APSC,

quid de Pentax avec son Q ou son K01 ?

et Sony passe par l'usage de bagues pour y monter des objo FF en A. faudra prévoir ça aussi ? Avec le miroir semi transparent ? Et moteur intégré ?

K10etNEX5

Citation de: Laurentg78 le Octobre 22, 2015, 14:30:05
et Sony a pu rentabiliser sa gamme d'optique pour se permettre d'e sortir une nouvelle si ça lui chante. Pentax n'a pas les mêmes moyens financiers.
oui :-(

icono

Citation de: Swyx le Octobre 22, 2015, 14:22:16
Moi j'attends un FF Reflex. Et je en pense pas être le seul. et je pense que si pentax sort un FF cher, ils vont avoir du mal. la force de sony est d'avoir démocratisé le FF

il n'y a pas de reflex chez Sony

Polak

Citation de: icono le Octobre 22, 2015, 15:24:00
il n'y a pas de reflex chez Sony
Ah bon ? Il y en a en APS-C et en FF. 

Mistral75

Citation de: Polak le Octobre 22, 2015, 16:39:49
Ah bon ? Il y en a en APS-C et en FF. 


Il y en a eu. Il n'y a plus que des SLT (Single Lens Transluscent).

Polak

SLT ce n'est pas un reflex ? Le Pellix c'était un reflex . Un miroir fixe reste un miroir. 

Somedays

Citation de: Polak le Octobre 22, 2015, 17:21:22
SLT ce n'est pas un reflex ? Le Pellix c'était un reflex .  

SLT, c'est un boîtier avec un miroir semi-transparent mais sans pentaprisme et avec un viseur électronique.

Selon Wikipedia, "un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue."

Puisque c'est à travers l'objectif que parvient l'info qui permet la visée, c'est donc bien un reflex.


Polak

C'est evident . SLT c'est l'appellation commerciale Sony . Ca devrait être SLTR , R pour reflex.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2015, 17:18:53
Il y en a eu. Il n'y a plus que des SLT (Single Lens Transluscent).
Sony s'est mis au reflex apres rachat de (konica-)minolta , de ses ingenieurs - projets - gamme optique existante (meme si remodelee) ; l'alpha 700 aurait pu (du ?) etre un minolta ...
non ?
8)

Mistral75

Citation de: Somedays le Octobre 22, 2015, 17:35:27
(...)

Selon Wikipedia, "un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue."

Puisque c'est à travers l'objectif que parvient l'info qui permet la visée, c'est donc bien un reflex.

(...)

Avec cette définition, n'importe quel compact numérique ou photophone est un reflex : c'est bien à travers l'objectif que parvient l'information qui permet la visée... ::)

Somedays

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2015, 17:46:56
Avec cette définition, n'importe quel compact numérique ou photophone est un reflex : c'est bien à travers l'objectif que parvient l'information qui permet la visée... ::)

Il faudrait donc préciser dans la définition du reflex: type d'appareil photographique pourvu d'un miroir.

icono

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2015, 17:46:56
Avec cette définition, n'importe quel compact numérique ou photophone est un reflex : c'est bien à travers l'objectif que parvient l'information qui permet la visée... ::)

tout à fait,
dans un reflex l'oeil voit, par reflection via le miroir et le pentaprisme, ce que voit
l' objectif
une visée qui passe par un système électronique pour parvenir à l'oeil n'est pas une visée reflex

Somedays

Citation de: icono le Octobre 22, 2015, 18:02:59
tout à fait,
dans un reflex l'oeil voit, par reflection via le miroir et le pentaprisme, ce que voit
l' objectif
une visée qui passe par un système électronique pour parvenir à l'oeil n'est pas une visée reflex


La visée des SLT ne se fait pas par reflexion sur un miroir, et c'est là une différence avec le Canon Pellix. Il n'en reste pas moins que les boîtiers eux-mêmes sont reflex (présence d'un miroir.). D'ailleurs, tous les sites de ventes intègrent les Sony Alpha en catégorie "Reflex numériques".

Polak

Citation de: Somedays le Octobre 22, 2015, 18:43:39
La visée des SLT ne se fait pas par reflexion sur un miroir, et c'est là une différence avec le Canon Pellix. Il n'en reste pas moins que les boîtiers eux-mêmes sont reflex (présence d'un miroir.). D'ailleurs, tous les sites de ventes intègrent les Sony Alpha en catégorie "Reflex numériques".
Heureusement parceque la visée optique du Pellix , même avec un tiers de la lumière, c'était un gros point faible.

Polak

Citation de: ViB le Octobre 22, 2015, 18:55:49
D'accord. Une image qui se forme sur un écran, même avec une visée "similaire" à un réflex n'est pas pour moi un reflex. Car l'image est interprêtée. Il s'agit donc d'une prévisualisation de l'image finale et non une observation réelle du sujet.

Pour Sony et sa gamme hybride FF, cela ne serait il pas une réponse à leur échec en réflex ? Au moins en France leur rachat de Minolta n'a pas été concluant. En plus, j'ai deux personnes de mon entourage qui ont un réflex Sony des débuts et ils ont perdu l'af du zoom de base. Sony n'est donc pas la référence à copier.
L'image dans un EVF Sony ( ouverture réelle ) est proche du résultat final. Un OVF de reflex donne un résultat qui n'est proche ni de la réalité ni de la photo finale. C'est amusant de voir que l'OVF reflex est tellement "installé" que les gens sont inconscients de ce qu'ils voient et écrivent des choses pareilles.

Diapoo®

Citation de: Polak le Octobre 22, 2015, 19:29:22
L'image dans un EVF Sony (ouverture réelle ) est proche du résultat final. Un OVF de reflex donne un résultat qui n'est proche ni de la réalité ni de la photo finale. (...)

Certes mais il y a « proche » et « proche »  :D

Les fabricants électroniciens (et naturellement Wikipédia  ::)) font l'amalgame entre boîtier réflex et visée réflex, c'est le "jeu" commercial  :o

Comme l'a rappelé Mistral, tous les appareils numériques sont à visée réflex : ce qualificatif n'a donc aujourd'hui plus aucun sens pour caractériser un boîtier quelqu'il soit ... sauf le seul type de boîtier pour lequel l'appellation est historique et légitime, le réflex à miroir éclair et visée optique.
Nage au clair de lune avec ...

rascal

et hop !

une pièce dans le juke box.......... encore...................

Polak

Mais non Mistral n'a pas dit ça . Il a critiqué la définition Wikipédia utilisée.
Il ne faut confondre reflex et TTL ( through the lens ) . Les appareils numériques , sauf les Leica télémétriques ou les Fuji utilisés avec leur OVF , sont à visée TTL. Ils ne sont pas autant des reflex.

Somedays

Citation de: rascal le Octobre 22, 2015, 20:04:15
et hop !

une pièce dans le juke box.......... encore...................

:D

L'essentiel, c'est que Pentax ne se fasse pas hara-kiri et n'adopte jamais un procédé de type SLT Sony.