Pentax "FF" nouvelles images

Démarré par Krg, Octobre 23, 2015, 07:17:48

« précédent - suivant »

remy_one

Sur l'avant du boitier au dessus du bouton Raw/Fx1) il y a un bouton avec un cadenas.
Un système de verrouillage à code ?
Y a t-il quelque chose de similaire sur d'autres boitiers Pentax ?

JCCU

Citation de: Somedays le Octobre 24, 2015, 00:18:06
....
Le D750 est le seul (?) FF à proposer un écran mobile, mais cet écran est seulement articulable au dos du boîtier. Moins souple d'utilisation mais moins vulnérable et plus discret.
...

Regarde l'écran arrière du A99 : orientable 5 axes

Diapoo®

Citation de: remy_one le Octobre 24, 2015, 22:29:18
Sur l'avant du boitier au dessus du bouton Raw/Fx1) il y a un bouton avec un cadenas.

A priori non, le K3 a seulement le bouton Raw/Fx.

PS : A voir post #17 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243297.msg5616078.html#msg5616078
Le mieux est l'ennemi du bien...

Glorfindelrb

Citation de: remy_one le Octobre 24, 2015, 22:29:18

Je pense que c'est pour protéger une image que l'on ne veut pas effacer par mégarde. C'est qqch que je vois souvent demandé mais d'ici à ce que ça nécessite un bouton dédié je ne sais pas.
Mais je ne peux que spéculer.

ulmar

salut les "verts"
C'est vrai que le design est particulier mais je le trouve plutôt plaisant à regarder et plutôt plein de sympathiques promesses ergonomiques :)

Reste à savoir si RicoPentax a enfin réussi à pondre un AF capable de rivaliser avec la concurrence...  ???

icono

salut le "rouge"
quand Canon sera capable de sortir des boîtiers ayant une meilleure dynamique  :D

Glorfindelrb

Moi je m'en fous de la dynamique des canons et j'espère aussi que l'AF me changera du K5II. Je ne me mouille pas trop car pour avoir testé le k3 une bonne part du chemin est déjà faite.

Phil03

Il a une bonne  gueule ce Pentax FF je trouve  :)

gargouille

Citation de: ulmar le Octobre 25, 2015, 02:12:24
salut les "verts"
C'est vrai que le design est particulier mais je le trouve plutôt plaisant à regarder et plutôt plein de sympathiques promesses ergonomiques :)

Reste à savoir si RicoPentax a enfin réussi à pondre un AF capable de rivaliser avec la concurrence...  ???

Oui ce serra nécessaire (et à décliner vers l'apsc) et refaire une toute nouvelle gamme d'optique DFA à la mode Pentax.

Couscousdelight

Un des plus AF qu'on pourrait retrouver sur cet appareil, et qui serai une innovation sur un reflex, est une couverture très étendue des points :
http://photorumors.com/2015/05/27/the-latest-patents-from-ricoh-tamron-olympus-and-canon/

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Octobre 25, 2015, 12:24:55
Un des plus AF qu'on pourrait retrouver sur cet appareil, et qui serai une innovation sur un reflex, est une couverture très étendue des points :
http://photorumors.com/2015/05/27/the-latest-patents-from-ricoh-tamron-olympus-and-canon/

Ils ont aussi un brevet sur un module AF mobile sur deux axes, le mariage des deux serait possible et unique.

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2014-07-27

clodomir

christiandre

langagil

Tiens, le fil à un nouveau troll  ;D
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Octobre 25, 2015, 19:29:27
Tiens, le fil à un nouveau troll  ;D

Scato qui plus est  ;D
D'ailleurs, "sombre" fait un euphémisme: moi si je caque clair, je m'inquiète  ???

christiandre

Diapoo®

Laissez tomber, ce mec se prend pour un expert ... en jugeant les objectifs sur des photos internet 200 ko  ::) :-X

Lisez sa prose dans le forum Canon, ça vaut le détour : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243212.msg5617337.html#msg5617337

:o :D ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

en plus il se repete mot pour mot : #93 d'hier ...
et dire que ca fait plus d'un an qu'il sevit ...

pirlouit

Vous n'êtes pas obligés de lui répondre.... ;)

icono

tout à fait, il vaut mieux laisser tomber

christiandre

pentax va couler
ce FF... c'est son testament

clover

Ce FF va avoir le même succès que le 645D à sa sortie.
Pénurie avec demande plus importante que la production.

Les non assez patients ont en effet de quoi rager...

sebs

christiandre, tu ne serais pas embauché par canikon pour démoraliser les troupes?

Montjoie, Saint-Denis! Peste soit au maraud qui crachoit sur Saint Ricoh!

Et on lui pèlera le jonc, ...  ;D

clover

Il faut surtout remercier Christiandre :
En effet, le précédent fil était à la page 77 et on avait dit que l'idéal est d'atteindre la page 100 à sa sortie.
Là, on est reparti à zéro, donc toute contribution qui fait avancer le truc est "Scarlett Johansson"...enfin, je voulais dire "bonne à prendre".

vob

Citation de: ViB le Octobre 25, 2015, 22:12:30
Je reviens d'une bourse photo. J'y ai vu un Nikon Pronéa S. Ce devait être l'avenir. Pentax n'y est pas allé alors que Minolta a coulé.

Prédire l'avenir est facile. Il suffit d'attendre le temps qu'il faut. Peut être Pentax coulera, mais cela fait 20 ans que certains le prédisent et on attends toujours avec impatience et plaisir leur prochain boîtier

Pentax avait quand même commit quelques compacts APS (Effina) à contrario Ricoh n'en a jamais produit.
Ritax et Pencoh(pleins)