Pentax "FF" nouvelles images

Démarré par Krg, Octobre 23, 2015, 07:17:48

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: christiandre le Octobre 26, 2015, 20:08:16
oui, la surprise de découvrir le désert en matière d'objectifs, de longues focales fixes qui ne ressemblent pas à un bazooka de 1986, la surprise de voir les marques tierces (tamron, sigma) abandonner le navire.
La surprise de voir un AF qui accuse douze ans de retard technologique, boitier après boitier.  
Bizarrement, je ne trouve pas de témoignages de photographes utilisant Canon ou Nikon, qui auraient tout revendu pour basculer chez Pentax. De grands timides, sûrement...  ;D    

Quelques remarques :
-Si il y a une marque qui fait dans les objectifs compacts c'est bien Pentax !
-Si il y a des cas de photographes heureux d'être partie chez Pentax !

-Dire que certains achètent encore du CaNikon avec des viseurs troue de serrure du siècle dernier, peu utilisable en map manuelle et peu précis.
-Dire que certains achètent encore du CaNikon avec une ergonomie inférieure et peu pratique hors tout auto.
-Dire que certains achètent encore du CaNikon sans protection tout temps hors haut de gamme.
-.... .

christiandre

gargouille, tes trois petits points, ça veut dire que tu sèches pour trouver d'autres arguments ?  :)

yoda

Citation de: christiandre le Octobre 27, 2015, 06:31:32
gargouille, tes trois petits points, ça veut dire que tu sèches pour trouver d'autres arguments ?  :)
ah ben on peut rajouter la fiabilité!
parce que chez Nikon c'est plus vraiment ça!
suffit de se balader sur leur forum...
et chez Canon, c'est un peu mieux, mais merci j'ai donné avec les modules de stab des 70-200 f2,8 L!

puis question ergonomie Pentax propose des fonctions inconnues ailleurs

et quand j'entends AF complètement à la ramasse chez Pentax, certes ce n'est pas celui des modèles pro canikon mais ça me fait un peu rigoler...

Verso92

Citation de: gargouille le Octobre 27, 2015, 01:05:10
-Dire que certains achètent encore du CaNikon avec une ergonomie inférieure et peu pratique hors tout auto.

Hi, hi... elle est rigolote, cette section !

;-)

Gilala

Citation de: christiandre le Octobre 26, 2015, 20:08:16
Bizarrement, je ne trouve pas de témoignages de photographes utilisant Canon ou Nikon, qui auraient tout revendu pour basculer chez Pentax. De grands timides, sûrement...  ;D    

J'en suis un ;) mais c'est vrai que je suis timide

clover

Citation de: christiandre le Octobre 26, 2015, 20:08:16....
Bizarrement, je ne trouve pas de témoignages de photographes utilisant Canon ou Nikon, qui auraient tout revendu pour basculer chez Pentax. De grands timides, sûrement...  ;D   

Y a moi en tout cas

gargouille

D'après toi ?

Pour une fois que je suis sobre et concis.  ;D

gargouille

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2015, 08:11:28
Hi, hi... elle est rigolote, cette section !

;-)

Regardes les copains du KS-2, K500, ça rigole bien.  ;)

icono

c'est sa mémoire qui fait défaut
car on peut citer aussi la dynamique à la ramasse des Canon

Swyx

Et moi sonyiste, je vais sans doute passer chez pentax =). Je veux juste en savoir plus sur le FF. Si il est bien je passe sur le K3 en ccasion en attendant de me refaire un parc d'optiques qui vont bien.

Diapoo®

Bienvenue Swyx, ton programme m'a l'air particulièrement bien réfléchi  8) ... Et donne l'occasion de recentrer le débat   :D

Au vu des photos, on sait déjà que le FF ne pourra être que "bien" et dans la lignée des boitiers actuels. Reste l'énigme du capteur ... et de la sauce à laquelle Pentax saura l'accomoder ?!

PS : Comme dit plus haut je suis moi aussi passé par Nikon ... Quitté sans regret pour l'ergonomie à ch... par rapport à celle de Pentax (je parle du F90S de l'époque argentique).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Swyx

Pour l'ergonomie, que cela déplaise à certains, mais j'aime énormément celle de sony. je parle biensur d'ergonomie de boitier et pas celle des menus.

Ce joystick pour le choix de collimateurs est un atout réel. Après, pour le moment je n'ai pu me faire les dents que sur un K-X. Donc ce n'est pas pour moi un superbe exemple comparable à mon 77II. Toutefois, j'ai du admettre que le K-X, malgré ses 12Mpx, sortait de magnifiques images, au niveau du 16Mpx du SLT-55 que j'ai.

Donc pour le moment je suis en wait & see du coté de chez sony, si il n'y a pas ce que je demande avant la sortie du FF de pentax, je pense que je vais m'auto créer du changement.

clover

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 11:28:24
Et moi sonyiste, je vais sans doute passer chez pentax =). Je veux juste en savoir plus sur le FF. Si il est bien je passe sur le K3 en ccasion en attendant de me refaire un parc d'optiques qui vont bien.

Pour l'occasion, autant attendre les soldes sur amazon...

Sinon, au niveau optiques, tu prévois quoi ?

Car au final, si il y a une bonne remise sur un kit FF + 24-70mm, voir le rumoré 28-105, cela peut être une fausse économie d'acheter le K3

Swyx

Pour le moment je suis parti sur ce que j'ai chez sony (enfin un équivalent pentaxique.)

Donc :
17-50/2.8 (mais du coup qui sera plus un 24-70/2.8)
70-300/4-5.6

Ensuite dans un second temps :
50 / 1.7
et UN GROS télé style 600mm

Je ne changerais pas avant d'avoir vendu mon propre matos, donc j'ai un peu de temps.
Et si le FF n'est pas un (un peu) surpixelisé, je vais rester en APSC.

clover

600mm... tu vas un peu galérer à trouver

clodomir

Citation de: clover le Octobre 27, 2015, 14:48:13
Pour l'occasion, autant attendre les soldes sur amazon...

Sinon, au niveau optiques, tu prévois quoi ?

Car au final, si il y a une bonne remise sur un kit FF + 24-70mm, voir le rumoré 28-105, cela peut être une fausse économie d'acheter le K3
pas frequentes ...  :-[

langagil

Citation de: clover le Octobre 27, 2015, 17:28:19
600mm... tu vas un peu galérer à trouver

Il peut toujours acheter deux 300, ou trois 200  ;D  ;)

Bon sur PentaxKparK il y a (avait) un  "Super-Multi-Coated TAKUMAR 500mm F4.5" pour 500€  mais faut patient et doué voire costaud (3.5 kg  :P) ainsi qu'un SIGMA 300mm f/2.8 APO DG EX + Sigma 1.4x DG EX APO Teleconverter pour 2000€
Il y a quelques mois un 600 est passé, il a mis du temps mais c'est vendu je pense.
LabelImage

Ptitboul2

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 14:57:59
70-300/4-5.6
Ça existe chez Tamron et Sigma. Leur principal intérêt est le bas prix (surtout le Tamron), le grossissement 1:2 pour la proxyphoto, et la compatibilité FF.
Mais si tu as le budget le 55-300 de Pentax est à préférer. Pas plus lourd, tropicalisé, meilleur dans la plage 200-300.

clover

Tout dépend si la cible finale est un boitier FF ou seulement APS C.
L'autre solution, un convertisseur x1.4 et un 70-200mm f/:2.8 Tamron

Somedays

Citation de: Swyx le Octobre 27, 2015, 14:57:59
Pour le moment je suis parti sur ce que j'ai chez sony (enfin un équivalent pentaxique.)

Donc :
17-50/2.8 (mais du coup qui sera plus un 24-70/2.8)
70-300/4-5.6

Ensuite dans un second temps :
50 / 1.7
et UN GROS télé style 600mm

Un 600mm, tu es sûr ?

Le 600mm est un peu léger, c'est celui de gauche:

Swyx

Bonjour,

Au risque de vous choquer, oui j'aimerais un 600mm =)

Pour le moment c'est un projet, et je souhaite vraiment passer sur FF surpixelisé. Donc à voir de ce qu'il en sera.

Et le 55-300 il est vrait que l'on m'en dit du bien, sauf en AF.

langagil

Citation de: Swyx le Octobre 28, 2015, 12:12:24
..............
.............

??? ???  il n'y a jamais eu, à ma connaissance, de jaloux ou d'envieux (dans le mauvais sens du terme) dans cette section.
Au contraire si tes moyens financiers te le permettent on s'en réjouis .......... et on profitera des résultats  ;D  ;)
LabelImage

Swyx

Pour le moment vous n'êtes pas encore à en profiter. c'est vraiment dans un second temps.

icono

Citation de: Swyx le Octobre 28, 2015, 12:12:24
Bonjour,
Pour le moment c'est un projet, et je souhaite vraiment passer sur FF surpixelisé. Donc à voir de ce qu'il en sera.
Et le 55-300 il est vrait que l'on m'en dit du bien, sauf en AF.

voici un 600 f4 IF ED poids 6,8 kg (excusez du peu)
il est vendu d' occasion 5900€

le 55/300 est très bon pour son prix mais évidemment ça ne joue pas dans la même catégorie,
loin s'en faut

Patlaine

Citation de: icono le Octobre 28, 2015, 14:17:17
voici un 600 f4 IF ED poids 6,8 kg (excusez du peu)
il est vendu d' occasion 5900€

le 55/300 est très bon pour son prix mais évidemment ça ne joue pas dans la même catégorie,
loin s'en faut

De plus le 55/300 n'est pas compatible FF .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !