Technique de portrait

Démarré par garazi, Octobre 16, 2015, 16:36:30

« précédent - suivant »

J-L Vertut

Citation de: ohmface le Octobre 25, 2015, 22:00:57
Je reviens sur les enfants, ils sont hors catégorie car jusqu'à un certain age, ils se moquent de leur image. Ils sont encore simples. Mais un adulte appréhende se qu'il va représenter. Je déteste être photographier et je vous met au défis de rencontrer "mon âme" en me shootant. Un bon modèle aime ça, un coté exhibos d'ailleurs.

Photographier quelqu'un qui n'aime pas cela est un exercice particulièrement intéressant, mais le boitier est par terre pour l'essentiel.

il me semble qu'il est illusoire et sans doute vain pour un(e) photographe de vouloir "rencontrer l'âme" du sujet photographié
si jamais le (la) photographe a une "âme à sonder" avec sa photographie, c'est bien la sienne propre...

Olivier Chauvignat

Citation de: J-L Vertut le Octobre 26, 2015, 13:58:51
il me semble qu'il est illusoire et sans doute vain pour un(e) photographe de vouloir "rencontrer l'âme" du sujet photographié
si jamais le (la) photographe a une "âme à sonder" avec sa photographie, c'est bien la sienne propre...

En effet, il ne s'agit pas d'aller "sonder l'ame" ... Commençons déja par retranscrire en photo, la relation/échange entre le photographe et le modèle. ça sera déja beaucoup, car vu le nombre de photos totalement creuses que je vois passer (y compris en magazines), il y a énormément a faire de ce coté là pour commencer...

Photo Workshops

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 26, 2015, 14:04:28
car vu le nombre de photos totalement creuses que je vois passer (y compris en magazines), il y a énormément a faire de ce coté là pour commencer...

+1...
Cependant,il n'y a pas que cela...Si les photos sont publiées,c'est le choix d'un DA ou d'un Fashion editor;c'est donc aussi leur vision ( ou leur (in)compétence..) qui entre en jeu.En mode,à un haut niveau,
il y a peu d'échanges entre modèles et photographes avant le shoot, pour apprendre "à se connaître";ils se connaissent déjà et sinon,il n'y a pas le temps de "s'apprivoiser"...chacun sait ce qu'il a à faire...Les filles ont le mord et " vas-y!!!"...Un Meisel par exemple parle très peu;il laisse faire même si les filles,parfois encore débutantes sont tétanisées...Bien sûr,en dehors de la mode,c'est différent...

Cordialement

ohmface

C'est comme le football, Thuram ne parle pas pendant 3 jours avant le match et Barthez rigole pendant l'hymne. Il y a des règles mais elles ne s'appliquent pas. C'est l'équipe. Ça me rappelle un truc.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Pas mal
Plutôt mort que libre !

ohmface

Même pas mal !
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Octobre 26, 2015, 18:09:54
+1...
Cependant,il n'y a pas que cela...Si les photos sont publiées,c'est le choix d'un DA ou d'un Fashion editor;c'est donc aussi leur vision ( ou leur (in)compétence..) qui entre en jeu.

Bien sur. Là je parle surtout du travail du photographe. Je pense que les photographes que j'ai cités arriveront à "tirer quelque chose" du mannequin.

CitationEn mode,à un haut niveau,
il y a peu d'échanges entre modèles et photographes avant le shoot, pour apprendre "à se connaître";

C'est clair. mais je pense que malgré tout, certains sont capables de s'en sortir mieux que d'autres

Citationils se connaissent déjà et sinon,il n'y a pas le temps de "s'apprivoiser"
Oui. Peter Lindbergh photographiant Linda Evangelista, c'est quasiment de la photo de famille ;)

Citation...chacun sait ce qu'il a à faire...Les filles ont le mord et " vas-y!!!"...
Le brief c'est une chose. Et effectivement, heureusement que tout le monde fait la même chose en se basant sur le brief. Mais ce n'est pas suffisant. Il y a forcément une interaction modèle/photographe qui va apporter à la photo.

Je trouve tres intéressant que Roversi et Lindbergh disent la même chose en ce qui concerne leur approche du stylisme.

CitationUn Meisel par exemple parle très peu;il laisse faire même si les filles,parfois encore débutantes sont tétanisées...

A la limite ce n'est pas son problème ni son rôle de mettre en condition une New Face. Je pense qu'il y a vraiment un travail qui n'est pas fait au niveau des agences.
Photo Workshops

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 27, 2015, 02:34:34

Je pense qu'il y a vraiment un travail qui n'est pas fait au niveau des agences.

Ah ça.......!!!!! :o :-[ :D

Cordialement

J-L Vertut

ohmface

Plutôt mort que libre !

J-L Vertut

désolé ohmface,
je n'ai pas de clé à laine (pour comprendre ton dernier message)