Océane

Démarré par i-Mago, Octobre 26, 2015, 13:59:17

« précédent - suivant »

i-Mago

i-Mago

Bonjour,
Je suis un lecteur assidu du forum depuis plusieurs années, bien que j'y intervienne très peu.
C'est la première photographie que je montre.
Vos avis sont les bienvenus (y compris ceux des "yeux de lynx": Tétim, Olivier, etc...) sur cette image et sur mon site en général.
J'essaie de progresser, je fais les photos que j'aime mais je manque de recul pour les juger.
Merci par avance

Negens

Bonjour,

Je suis encore un modeste débutant, mais sur certaines de tes photos, j'ai été un peu gêné par le fait qu'on voit les irrégularités du fond.
pour le reste, je laisse les sachants s'exprimer.

yodepoil

Pour moi, c'est tout en raideur : format carré, image centrée, pli du cou, coupe de cheveu, fort contraste ...
Mais c'est peut-être voulu ?
Je ne suis pas emballé
merci, je vais bien ...

Jean-Paul CUSSET

Dans l'ensemble, j'aime tes réalisations ; mais parfois il y a un manque de détails dans les hautes lumières (à moins que ce ne soit volontaire), et également un pb de netteté.
C'est le cas ici, je trouve  ;)
D'un oeil c'est beau

tetim

Bienvenue ;)
Si tu veux, je peux te proposer une version ...
Cordialement

Negens

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Octobre 27, 2015, 17:47:46
et également un pb de netteté.
C'est le cas ici, je trouve  ;)

J'ai l'impression de voir du grain argentique. Serait-ce le cas?

i-Mago

Bonsoir,
J'ai en effet rajouté du grain sur Lightroom.
Tetim, très volontiers oui!
(Te serait-il également possible de jeter un oeil sur le site, malgré l'abondance de photos? Merci)
Merci à tous.

tetim

Rapidement...Ne pas s'attacher aux détails mais à la "vue d'ensemble"...
Cordialement

i-Mago

Merci infiniment Tetim!
Elle a retrouvé la grâce qui lui faisait défaut.

yodepoil

Bien joué, Tetim ...
Joli travail sur le cou, remodelé et affiné .... et puis des blancs moins agressifs (je passe sur les détails).