premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

chymai

Au bord de la Semois.

chymai

Avec des cornes?

Bert de Tilly

Eric  :) excellente PDV , j'm bien ce N/B et aussi la prise de vue très basse. :) :)

Paréli très beau ton héron en noir et blanc beau reflet dans l'eau  ;)

mb25  :) belle capture sur le vif

alfie , belle shot bien capté au bon moment la patte surélevé. ;)

Bert de Tilly

chymai :)

Trois très belle photos, bien capté j'm beaucoup  ;) ;)

Bert de Tilly

Grand héron

Modèle :   Nikon D810
Objectif :   200.0-500.0 mm f/5.6
Focale :   500mm
Ouverture :   f/8
Vitesse d'obturation :   1/1000s
Sensibilité :ISO 450

barberaz

Je ne fais pas d'animalier au sens classique du terme mais je ne comprends pas pourquoi vos photos sont souvent à f8 et non à PO, le 200-500 perd-il en piqué?

Lorsque la PDC est suffisante sur le sujet, fermer le diaph fait inutilement grimper les iso et le flou d'arrière plan y perd plus qu'il n'y gagne.

--Eric--

Salut
- Shymai
sympa tes mouflons !
Je ne savais pas qu'il y en avait en Belgique, je pensais qu'on en trouvait qu'en montagne .  ::) :D
-Berth
Un beau grd héron. C'est le même que l'on trouve en France, j'imagine ? 
-barberaz
Oui le piqué est meilleur tu si ferme un peu, et de toute manière on utilise généralement 
ce zoom avec une bonne lumière, donc les iso ne grimpent pas trop .

--Eric--

Une petite prise le matin sur le Lac Léman . (Des Grèbes, pour l'ambiance )

.

barberaz

Citation de: --Eric-- le Mars 03, 2019, 13:51:55
Salut
- Shymai
sympa tes mouflons !
Je ne savais pas qu'il y en avait en Belgique, je pensais qu'on en trouvait qu'en montagne .  ::) :D
-Berth
Un beau grd héron. C'est le même que l'on trouve en France, j'imagine ? 
-barberaz
Oui le piqué est meilleur tu si ferme un peu, et de toute manière on utilise généralement 
ce zoom avec une bonne lumière, donc les iso ne grimpent pas trop .

Ok merci, sur des tests en ligne il m'avait semblé plutôt bon dès PO même si j'imagine qu'il reste un léger cran sous les pf. J'avais hésité un temps à l'adopter pour sa polyvalence, mais trop gros est lourd pour ma philosophie.

chymai

Merci Eric,jolie ambiance cette derniére!
Pour ma part je suis toujours à 5.6 et ça me va.

bitere

Avec une bonne lumière et un boitier récent, il n'y a pas de souci pour 5.6 et 8. Un poil meilleur à 8 peut-être, mais 5.6 est déjà bon.
C'est un peu pareil avec le 500 PF.

Bert de Tilly

Eric   :) superbe belle atmosphère, j'm bien les tonalités  ;)

Bert de Tilly

Bihoreau

Ouverture :   f/5.6
Vitesse d'obturation :   1/2000s
Sensibilité :   ISO 500

titisteph

CitationJe ne fais pas d'animalier au sens classique du terme mais je ne comprends pas pourquoi vos photos sont souvent à f8 et non à PO, le 200-500 perd-il en piqué?

Cela dépend du sujet, er du boitier. En FX, l'objo fait beaucoup de vignettage à 500 et 5,6. En ce qui me concerne, j'ai tendance à fermer à 8 si le sujet a un fond uniforme (ciel).
Et le piqué s'améliore (mais seulement dans les angles).

Disons que quand on peut et que le sujet s'y prête, c'est mieux d'être à 8 quand on est à fond de zoom en FX.

barberaz

Le vignettage se corrige bien, quant à la perte de piqué dans les angles cela est peu pertinent en télé même si c'est un point que l'on ne constate pas sur les pf, la PDC est si faible que cela est assez peu constaté dans les faits.

titisteph

Oui, c'est vrai. Au final, chacun fait selon ses envies.

Mais le vignettage ne se corrige pas si bien. En tout cas, ça dépend des softs. C1 a beaucoup de mal, et ne l'éradique pas complètement. Il reste un résidu qu'il faut enlever avec PS.
C'est ce qui me pousse à fermer à 8 pour toutes les photos d'objets volants. Le fond de ciel est un très bon révélateur de vignettage et dans ce cas, il y a toujours assez de lumière et on s'en fiche du bokeh.
Mais sinon, bien sûr que je choisis 5,6 quand le bokeh devient prioritaire.

Et par ailleurs, aux autres focales, le vignettage n'est plus un souci.

--Eric--

Citation de: Bert de Tilly le Mars 04, 2019, 01:33:11
Bihoreau

Ouverture :   f/5.6
Vitesse d'obturation :   1/2000s
Sensibilité :   ISO 500
Un beau spécimen avec son Snack Bert !! ;)
Lumière pas facile,  mais bien maitrisée ! 

--Eric--

Cincle plongeur, sur une rivière de montagne , et un gros manque de lumière .
(exifs dans la photo.)
Un truc m'échappe. J'ai des meilleurs résultats avec le vr actif que vr sur off, sur trépied. 
certainement due aux micros bougés en bout d'objo non ? A 500 mm sur D7200 je précise .
.

Dub

Citation de: --Eric-- le Mars 04, 2019, 18:22:09
Un truc m'échappe. J'ai des meilleurs résultats avec le vr actif que vr sur off, sur trépied. 
certainement due aux micros bougés en bout d'objo non ? A 500 mm sur D7200 je précise .

Trépied trop "léger" ou ensemble trépied/rotule (ou pendulaire) manquant de rigidité...

J'ai tout changé avec mon 150-600 à cause de ça...

;)

--Eric--

Citation de: Dub le Mars 04, 2019, 18:30:23
Trépied trop "léger" ou ensemble trépied/rotule (ou pendulaire) manquant de rigidité...

J'ai tout changé avec mon 150-600 à cause de ça...

;)
Salut Dub
trépied Lesté avec 5 ou 6 kg de cailloux
est c'est certainement là que le bas blesse, une rotule ball féisol 
cb 50d qui peut supporter 16 kg si ma mémoire est bonne .
Pas l'idéal la ball de toute manière ...
merci pour ta réponse .

Dub

Citation de: --Eric-- le Mars 04, 2019, 18:45:51
Pas l'idéal la ball de toute manière ...

Non, c'est clair !!!

Belles tofs sur votre fil... bravo à tous...  ;)

chymai

Superbe encore cette dernière Eric!(ouah le site internet est de toute beauté!!).
Sinon je posséde une rotule ball aussi, que je préfére à une pendulaire, car avec le zoom je ne suis pas toujours à 500mm...

--Eric--

Citation de: chymai le Mars 04, 2019, 18:56:16
Superbe encore cette dernière Eric!(ouah le site internet est de toute beauté!!).
Sinon je posséde une rotule ball aussi, que je préfére à une pendulaire, car avec le zoom je ne suis pas toujours à 500mm...
Merci shymai
Ben moi la ball je ne trouve pas ça pratique du tout depuis que j'utilise ce 200-500 .
Bon elle a 10 ans , et peut-être un manque de fluidité aussi  ???

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Mars 04, 2019, 19:00:30
Merci shymai
Ben moi la ball je ne trouve pas ça pratique du tout depuis que j'utilise ce 200-500 .
Bon elle a 10 ans , et peut-être un manque de fluidité aussi  ???

Il y a la UNIQBALL qui me fait de l'œil, mais faut demander à Dub pour plus de précision.

Hic

Citation de: --Eric-- le Mars 04, 2019, 18:22:09
Cincle plongeur, sur une rivière de montagne , et un gros manque de lumière .
(exifs dans la photo.)

Très joli ton sur ton, bravo !
Cyril -