premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

titisteph

CitationEffectivement une belle série ,mais ça manque de piqué ,notamment sur le martin...j'ai ce problème aussi sur le 200-500, pas toujours régulier?Moi ou l'objectif???
L'AF de cet objectif est effectivement un cran en-dessous de celui du 70-200 FL (pour parler de ce que je connais). Déjà, il est un peu plus lent, mais aussi parfois un poil moins précis.
Mais rien de rédhibitoire.
Et puis, n'oublions pas le prix de ce 200-500 (la moitié du 70-200).

Bernard2

La première du martin semble plutôt être bougée (rien de net)
Les autres sont OK

titisteph

Toujours au meeting de Roanne.
D750 et F8 pour 500 mm.

titisteph

Mêmes paramètres

titisteph

titisteph

chymai

--Eric--

Salut
petite question.
Que vaut le collier de pied sur ce zoom ?
on peut descendre en vitesse sans trop de craintes ?  ( 1/30 eme par exemple  )
merci

sigma

Un autre exemple...à 500mm sur trépied et tète pendulaire.
Nikon D300 et D7100

titisteph

CitationQue vaut le collier de pied sur ce zoom ?
on peut descendre en vitesse sans trop de craintes ?  ( 1/30 eme par exemple  )

Je n'ai pas constaté de souci particulier, mais je n'utilise que rarement cet objectif sur pied, bien qu'il s'agisse d'une focale déjà longue. Ce n'est pas paradoxal : le VR super performant incite à laisser le trépied à la maison...

Le collier me paraît bien, mais d'autres auront sans doute un avis plus éclairé. Il a déjà l'avantage de pouvoir s'enlever!

suliaçais

Citation de: sigma le Octobre 27, 2018, 10:05:52
Un autre exemple...à 500mm sur trépied et tète pendulaire.
ben disdonc...sur trepied et rotule....chapeau....!

--Eric--

Citation de: titisteph le Octobre 27, 2018, 15:42:56
Je n'ai pas constaté de souci particulier, mais je n'utilise que rarement cet objectif sur pied, bien qu'il s'agisse d'une focale déjà longue. Ce n'est pas paradoxal : le VR super performant incite à laisser le trépied à la maison...

Le collier me paraît bien, mais d'autres auront sans doute un avis plus éclairé. Il a déjà l'avantage de pouvoir s'enlever!
ok, merci pour ton avis .

fabrice1030

Je plussoie : j'avais programmé l'achat d'un monopode pour mon 200-500 mais je ne suis toujours pas passé à l'acte.
Le VR est terrible...
Le collier de pied a l'air suffisamment costaud pour l'utiliser tel quel. Avec un multi ou -pire- un doubleur sur capteur DX : à voir...
Fabrice

suliaçais

un monopode carbone, c'est pourtant super bien ....léger, pas encombrant...et sur mon benro, j'ai mis une embase trepied repliable...super pratique !

--Eric--

Citation de: Pixel-Z le Janvier 01, 2016, 16:33:30
j'ai eu exactement ce probléme !!!
ça c'est soldé par un échange contre un neuf car Nikon ne savait pas me donner de délai de réparation ...
j'ai donc demandé un prêt en attente ,du coup ils me l'ont échangé   ;)

A noter qu'il est allé 2x chez Nikon ,ils me l'ont renvoyé une premiére fois non réparé en disant que tout allait bien, je leur ai donc envoyé une vidéo de la panne en complément ....

Descriptif de la panne :
Je vous envoie pour réparation ou échange mon Objectif Nikon 200-500/5.6 AFS VR G ED acheté le 16/09/2015 N° 2004897 .

Il a fonctionné correctement 2 semaines , puis un code "err" erreur est apparu sur tous mes boitiers (nikon D4x2 et D800E),rendant l'objectif inutilisable.
(tous mes autres objectifs Nikon fonctionnent normalement sur ces boitiers)

Ce code disparait à 200mm et l'objectif ne fonctionne normalement qu'à cette focale, dés que je zoome au delà de 200mm il réapparait rendant impossible de déclencher en rafale,le déclenchement ne pouvant se faire que vue par vue ,même lorsque l'AF est débrayé en mode manuel....
Toutes les données de prise de vue disparaissent  sur le boitier .

Salut
Ces problèmes ont été résolus par Nikon ou on trouve encore à l'heure actuel ce genre de pannes ?
merci

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2018, 17:03:10
  un monopode carbone, c'est pourtant super bien ....léger, pas encombrant...et sur mon benro, j'ai mis une embase trepied repliable...super pratique !
Oh mais je finirai bien par l'acheter ce monopode   ;)
Simplement, je pensais que ce serait indispensable et ce sera simplement super pratique
Fabrice

Mistral75

Essai de l'AF-S Nikkor 200–500 mm f/5,6E ED VR  sur Nikon D3x et D500 par Maciej Latałło et Arkadiusz Olech pour LensTip.com :

Nikon Nikkor AF-S 200–500 mm f/5.6E ED VR review - LensTip.com

Points forts :

- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du capteur APS-C / DX
- qualité d'image raisonnable sur les bords du format 24x36 dans la plage 200–350 mm
- aberration chromatique latérale légère
- distorsion modérée
- parfaite correction de la coma
- astigmatisme négligeable
- vignetage léger
- bokeh agréable
- autofocus silencieux et précis
- stabilisation d'image très efficace.

Point faible :

- des problèmes avec la performance en contre-jour.

Citation de: Maciej Latałło et Arkadiusz Olech pour LensTip.comThe Nikkor-AF-S 200–500 mm f/5.6E ED VR is a very good answer of that renowned producer to lenses of similar class which have been offered by independent producers for many years. The Nikkor is an instrument distinctly better than the older models of Sigma or Tamron which focal length range ended at 500 mm; it also represents a very similar level as other contemporary 150-600 mm class models. Only the Sigma 150-600 mm Sport seems to be slightly better; mind you, it is also a device notably heavier and bigger and you have to pay for it a bit more.

The tested Nikkor 200-500 mm is so good and its list of pros so long that for a moment I even toyed with an idea to award it our 'Editor's Choice' badge. I dropped that thought because there are too many small flaws, too negligible to be listed in the cons section but significant enough to influence the final verdict (e.g. too slow autofocus, longitudinal chromatic aberration, slight influence of spherical aberration, a bit too weak performance on the edge of full frame). Even without our award I suppose it remains a lens which I can recommend wholeheartedly.

--Eric--

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2018, 00:30:04
Essai de l'AF-S Nikkor 200–500 mm f/5,6E ED VR  sur Nikon D3x et D500 par Maciej Latałło et Arkadiusz Olech pour LensTip.com :

Nikon Nikkor AF-S 200–500 mm f/5.6E ED VR review - LensTip.com

Points forts :

- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du capteur APS-C / DX
- qualité d'image raisonnable sur les bords du format 24x36 dans la plage 200–350 mm
- aberration chromatique latérale légère
- distorsion modérée
- parfaite correction de la coma
- astigmatisme négligeable
- vignetage léger
- bokeh agréable
- autofocus silencieux et précis
- stabilisation d'image très efficace.

Point faible :

Merci Mistral !
Je vais regarder cela avec attention , je viens tout juste de l'acheter .  ;)

F P

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cet objectif avec le Z7?

kochka

Pas de différence notable avec le 850.
Technophile Père Siffleur

titisteph

Citation

Oui, c'est exact, je l'ai noté moi aussi. Ce zoom n'aime pas du tout les photos avec une grosse source dans le champ. Le 70-200 FL se comporte d'une toute autre façon en contrejour.

MANJAKAMAD

Il semble que ce soit le cas avec tous les zooms du même acabit (Sigma, Tamron)...

Sebmansoros

Citation de: titisteph le Novembre 14, 2018, 21:03:29
Oui, c'est exact, je l'ai noté moi aussi. Ce zoom n'aime pas du tout les photos avec une grosse source dans le champ. Le 70-200 FL se comporte d'une toute autre façon en contrejour.

Oui mais comparer un 70-200 avec un 200-500 n'est pas très logique, sans parler du prix.

kochka

A 500mm sur 850.
Sans pied, posé sur le capot de la Toy

https://kochka.prodibi.com/a/6lkl074lwkzkmg?s=%2F8msKgymFKxr24wmy3Tjb2VNPO4g%2BrLn024dBZVERl4%3D 
On distingue clairement les poissons dans le goitre des pélicans, en train d'être avalés
Technophile Père Siffleur

F P