premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Yoyoo

Citation de: ORION le Mai 25, 2018, 23:37:13
Hélas, il n'a pas effectué ce type de présentation. >:(
Sur la photo, la chaleur en perturbe la qualité.

Il y a un meeting de l'Armée de l'Air à Evreux dans 3 semaines. En Normandie, jamais de problème de chaleur ! ;D ;D

restoc

Citation de: Jean-Claude le Mai 24, 2018, 06:58:02
Totalement faux  :D
On dirait un ado en crise de narcissisme qui est incapable de lire posémment ...à fond 5 lignes de texte et part à donf à cause de la testostérone.
Ce qui est juste c'est que tu confondes un objet bien défini ( ta croix vue de ta fenêtre )à courte distance avec un arrière plan complexe, ta petite erreur de facteur x5 ou X 10 en distance d'arrière plan vs le sujet de ta photo, que tu mélange pb de capteur et d'optique sans rien expliquer, que tu n'aies pas fais la comparaison qui est mon propos entre le rendu très correct dans ces conditions d'un D4, D5 vs la bouillie du D850 derrière le combo TC 1,4 200-500 par mauvaise lumière et longue distance ...

La seule réalité c'est que le 200-500 et TC 1,4 tient totalement la route avec les capteurs moins pixelisés et non BSI dans ces conditions et chute très vite avec le capteur très pixélisé et BSI. Juste factuel.

Jean-Claude

Oui, oui l'autre jour aussi j'ai rencontré un de ces experts de forum qui pointant mon D850 prétendait qu'il avait un capteur de merde avec moultes détails sur l'architecture du capteur, son D700 était selon lui de loin supérieur  :D

Jean-Claude

Un objectif qui a un FTMforte à haute fréquence perce le brouillard
Un objectif qui a un FTM faible à haute fréquence ne passe aucun détail dans le brouillard
C'est aussi simple que cela, quel que soit le capteur derrière, après si le capteur est très discriminant cela aide en plus

MANJAKAMAD

Bonjour à tous,

Je suis équipé de deux boîtiers: un 7200 et un 750.
En vue d'un voyage en Afrique Australe avec ce bel objectif, je me pose le question suivante: le monter sur le D 7200 donc avec le rapport 1.5 ou le monter sur le D 750 avec le TC1.4 E3 que je possède?
Après plusieurs essais sur des oiseaux, les clichés me semblent bien meilleurs avec le 750 et le multiplicateur 1.4,  que la version D 7200, qu'en pensez-vous?

AlainNx

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 16:24:09
Oui, oui l'autre jour aussi j'ai rencontré un de ces experts de forum qui pointant mon D850 prétendait qu'il avait un capteur de merde avec moultes détails sur l'architecture du capteur, son D700 était selon lui de loin supérieur  :D

Tu en as, de la chance, de rencontrer autant de comiques.
Nous on doit se contenter de ceux qui refont le monde et l'industrie photo sur ce forum.

MANJAKAMAD

Bonjour à tous,
N'ayant pas de réponse, je relance ma question: 200-500 sur D 7200 ou sur D750 avec multiplicateur 1.4 E3 ?

restoc

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 16:31:29
Un objectif qui a un FTMforte à haute fréquence perce le brouillard
Un objectif qui a un FTM faible à haute fréquence ne passe aucun détail dans le brouillard
C'est aussi simple que cela, quel que soit le capteur derrière, après si le capteur est très discriminant cela aide en plus

Sauf que le même objectif donc la même FTM donne de la bouille avec un type de capteur et a de la gnaque dans un autre cas.
C'est con,  la FTM n'y est donc pour rien dans ce cas et le capteur lui y est pour 100% .

JC a encore un peu de vérifs à faire ... ;D ;D

MANJAKAMAD

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Sur le D750, je trouve le 200-500 avec le 1.4E III excellent, bien meilleur que monté  en direct sur le D7200 donc à focale sensiblement équivalente.

big jim

Je ne suis pas sûr que mettre un TC-14 à demeure sur un zoom à f5.6 soit une bonne solution. L'ouverture résultante de quasiment f/8 ne permet pas vraiment à l'AF de s'exprimer...

Yoyoo

Citation de: MANJAKAMAD le Juin 11, 2018, 10:16:16
Bonjour à tous,
N'ayant pas de réponse, je relance ma question: 200-500 sur D 7200 ou sur D750 avec multiplicateur 1.4 E3 ?

Contrairement au couple 70 200 FL + TC14, il y a une baisse très nette de la vitesse AF et du piqué avec le 200 500 + TC14 sur D750.

Sebmansoros

Citation de: Yoyoo le Juin 12, 2018, 23:44:27
Contrairement au couple 70 200 FL + TC14, il y a une baisse très nette de la vitesse AF et du piqué avec le 200 500 + TC14 sur D750.

Un peu (beaucoup) normal non?

MANJAKAMAD

Bonjour,

Bien sûr avec le TC 14 E on perd un diaph mais on gagne 1.4 en focale. Je parle du TC14E III qui n'a rien à voir avec le E II: je trouve que le piqué du tandem 200-500+ TC14 E III est excellent contrairement au 200-500 monté sur D7200 (désolé,je me répète). A tel point que j'envisage de revendre le D7200(qui n'a que 400clics) pour un D500 (ce que j'aurai dû faire)...

AlainNx

Citation de: Ishibashi le Juin 13, 2018, 21:14:48
x1,4 sur un APS-c avec  le 200-500 ça donne 1050 de focale max. Sur pied OK, mais il faut s'accrocher à main levée...Déjà qu'il est assez fatiguant à la longue utilisé seul. Mais c'est bon pour la musculature.
x 1,5 l'APS-C

tu n'es plus chez les rouges ;-)

big jim

Citation de: AlainNx le Juin 13, 2018, 21:30:57
x 1,5 l'APS-C

tu n'es plus chez les rouges ;-)

Pas d'erreur dans le calcul. Le x1.4 est pour le TC. Chez les rouges, les capteurs sont plus petits et le crop factor est de x1.6 au lieu de x1.5.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien cette critique du D7200. Son AF n'est pas au niveau de celui du D500, certes, mais son capteur est très bon et se marie très bien avec le 200-500.
Probablement des soucis de prise en main d'une focale équivalente de 500 x1.5 = 750mm à main levée...

Yoyoo

Moocher

Pour changer un peu de concert ;)
Et oui les guns demandent aux photographes d'être à 50 metres de la scène et à hauteur du public (donc pb de mains / téléphones levés)

titisteph

J'aurais pas osé sortir ce tromblon en plein concert!
Bravo!

Sebmansoros

Moocher

Citation de: titisteph le Juin 28, 2018, 12:17:49
J'aurais pas osé sortir ce tromblon en plein concert!
Bravo!

J'étais accrédité hein,
Donc protégé des coups et séparé du public par des barrières

Yoyoo

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2018, 13:02:18
Rien de spéciale.

Très intéressant, merci. ::)

Pas mal la photo Moocher, en effet, c'est idiot de le sortir pour ce genre d'événement !

Yoyoo

Citation de: Yoyoo le Juin 28, 2018, 17:50:45
Très intéressant, merci. ::)

Pas mal la photo Moocher, en effet, c'est idiot de le sortir pour ce genre d'événement !

"ne pas le sortir, ne pas le sortir"

Pas mal la photo Moocher, en effet, c'est idiot de ne pas le sortir pour ce genre d'événement ! Ça change tout ;D ;D ;D

CRISS

titisteph

Superbe photo, bravo! J'adore les avions, ça change des oiseaux!
C'est fait en Dx ou FX? Ca cadre bien serré, alors je penche pour du D500, d'autant que le champ est bien homogène (aucun vignettage).

CRISS

Citation de: titisteph le Juillet 05, 2018, 16:56:02
Superbe photo, bravo! J'adore les avions, ça change des oiseaux!
C'est fait en Dx ou FX? Ca cadre bien serré, alors je penche pour du D500, d'autant que le champ est bien homogène (aucun vignettage).
Merci, effectivement D500 au meeting d'Evreux le 15/06..
Ch