premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Citation de: Didinou le Décembre 27, 2015, 17:14:27
--> Bernard 2

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, en très faible luminosité, l'autofocus fera plus facilement la mise au point avec une optique lumineuse plutôt qu'avec une optique moins lumineuse ? Et ne me dites pas que c'est faux car j'ai pu vérifier cela à maintes reprises car j'aime beaucoup la photo de nuit...

Et confirmer  a mainte reprise par Nikon


Nez Rouge

je ne suis pas un expert animalier comme bert et ses beaux canards

je vous présente lola et madame nez rouge...


Nez Rouge

et qui ne semblait pas impressionné par le gros kit nikon... ::)

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Décembre 27, 2015, 18:15:00
je ne suis pas un expert animalier comme bert et ses beaux canards

je vous présente lola et madame nez rouge...

Excellente photo Nez Rouge et de Belle fête pour les gens de Charlevoix

Une prise a F:8 mais cela ne demande pas un AF du débille pour ce genre de prise , deux très belles photos

Bert de Tilly

Présentement les canards sont pas fou pour minimisé leurs énergies ils volent que sur une distance d'environ 10 pieds,

et pour tester la nouvelle 200-500, que selon Nikon a installer un nouveaux système de moteur plus performant associé aux nouveaux boîtiers avec leurs nouveaux modules,sur des prises comme celle la mon 810 est plus rapide que mon 7200 et mon 7200 est plus rapide que mon 7000 et mon D3

Sur 10 pieds suivre le sujet mettre le point AF sur le kisser attendre que ça accroche bien plus facile avec mon 300 F:2.8 et même mon 200-400 F:4 que le 200-500 F:5.6 et le tout même ouverture même vitesse ect ect,


geargies

Joyeuses fêtes les cousins ! Des bises à Mme Nez Rouge !!  Super chic les couleurs de Lola !! 👏👏

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 27, 2015, 17:32:19
More light An f/2.8 lens lets in twice as much light as an f/4 lens. The more light an AF system has to work with the faster and more accurate it can be.

Tu ne lis pas les posts ?
Le module AF ne voit pas toute la lumière qui arrive de l'objectif OK? Il ne voit qu'une petite zone de l'objectif, si cette petite zone est masquée par le diaphragme l'AF est aveugle, quelle que soit la quantité de lumière, OK?
Pourquoi crois tu que Nikon indique que tel appareil ne peut fonctionner qu'avec des objectifs ouvert à f5,6?
Si il s'agissait principalement d'un niveau de lumière tu comprends bien que même à 8 ou 16 si la lumière ambiante double ou quadruple celle qui passe par l'objectif à F16 elle double ou quadruple aussi. Et pourtant l'AF ne marche plus quand même... même si tu lui mets une lampe en pleine face. Tu piges la raison?

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Décembre 27, 2015, 22:05:16
Tu ne lis pas les posts ?
Le module AF ne voit pas toute la lumière qui arrive de l'objectif OK? Il ne voit qu'une petite zone de l'objectif, OK?
Pourquoi crois tu que Nikon indique que tel appareil ne peut fonctionner qu'avec des objectifs ouvert à f5,6?
Si il s'agissait principalement d'un niveau de lumière tu comprends bien que même à 8 ou 16 si la lumière ambiante double ou quadruple celle qui passe par l'objectif à F16 elle double ou quadruple aussi. Et pourtant l'AF ne marche plus quand même... même si tu lui mets une lampe en pleine face. Tu piges la raison?

Reste sur tes positions si tu en ai convaincu... pourtant Nikon dis aussi que le 200-500 ne fonctionne pas sur les série D2 et pourtant sur mes D2HS D2X D2Xs et mon D200 il fonctionne

Bernard2

Citation de: Nez Rouge le Décembre 27, 2015, 18:15:59
et qui ne semblait pas impressionné par le gros kit nikon... ::)

Elle se moire même ;)

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 27, 2015, 22:12:07
Reste sur tes positions si tu en ai convaincu... pourtant Nikon dis aussi que le 200-500 ne fonctionne pas sur les série D2 et pourtant sur mes D2HS D2X D2Xs et mon D200 il fonctionne.
Ce qui ne fonctionne pas c'est le diaphragme car il est électromagnétique sur les nouveaux objectifs ce que ne traite pas les appareils les plus anciens. Tu as essayé de faire des images autres qu'à 5,6 avec tes D2?

Je vois que tu ne connais pas grand chose à la technique mais tu insistes quand même. Ce n'est pourtant pas les explications et les liens qui manquent. Mais quand on ne veut pas on ne veut pas hein...
Bonne soirée.

Nez Rouge

Citation de: geargies le Décembre 27, 2015, 18:59:29
Joyeuses fêtes les cousins ! Des bises à Mme Nez Rouge !!  Super chic les couleurs de Lola !! 👏👏

c'est réciproque....bisous

Bert de Tilly

Citation de: Bjfr137 le Décembre 27, 2015, 17:13:13
La vérité est difficile a faire accepter, pourtant ce n'est pas la première fois que toi ou Verso donnez ces explications et mettez en lien le site de Pierre Toscani  ;)

WOWWWW !!

je connait ce site qui en passant est très bien fait mais vraiment bien fait , mais entre la vérité sur papier et dans le champs il y a un monde...

geargies


geargies

Citation de: Bernard2 le Décembre 27, 2015, 22:15:56
Ce qui ne fonctionne pas c'est le diaphragme car il est électromagnétique sur les nouveaux objectifs ce que ne traite pas les appareils les plus anciens. Tu as essayé de faire des images autres qu'à 5,6 avec tes D2?

Je vois que tu ne connais pas grand chose à la technique mais tu insistes quand même. Ce n'est pourtant pas les explications et les liens qui manquent. Mais quand on ne veut pas on ne veut pas hein...
Bonne soirée.

Tu sais Bernard, on peut très bien arriver à se servir parfaitement de certains trucs sophistiqués uniquement par une utilisation forgée par l'intuition .. ( expérience inside ;) )

Verso92

#389
Citation de: Bert de Tilly le Décembre 28, 2015, 00:06:35
WOWWWW !!

je connait ce site qui en passant est très bien fait mais vraiment bien fait , mais entre la vérité sur papier et dans le champs il y a un monde...

Et non, il n'y a pas un monde, que tu le veuilles ou non...
Mais c'est bien, tu as déjà été lire une des meilleurs sources francophones disponible sur le net sur l'explication des principes de l'AF sur un reflex.

Enfin, encore un marronnier sur Chassimages, c'est histoire de l'objectif lumineux qui facilite le travail de l'AF...

Un peu de lecture :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208567.msg4619597.html#msg4619597
(voir l'intervention de l'ancien rédac chef de CI, post #509)

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 00:40:43
(voir l'intervention de l'ancien rédac chef de CI, post #509)

A épingler en tête de section technique ?
Citation de: Ronan Loaëc le Avril 15, 2014, 01:17:52
Il y a potentiellement plein de raisons pour lesquelles un objectif peut se révéler plus efficace [en ce qui concerne la rapidité ou l'accrochage de l'AF, NDLR] qu'un autre dans telle ou telle situation. Toujours est-il que sa luminosité (au sens F/D) n'a aucune incidence sur le fonctionnement, dès lors qu'elle est au moins égale aux caractéristiques pour lesquelles les barrettes du capteur AF ont été conçues.

Bert de Tilly

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 00:40:43
Et non, il n'y a pas un monde, que tu le veuilles ou non...

OUI un monde !!! t'as jamais travailler avec des ingénieurs ça parait ... continu a lire

En ce qui me concerne je met fin a cette conversation .



F100

Allez Bert, on t'apprécie beaucoup et tes canards sont superbes mais admet humblement ce que les éminents dévoués de ce forum (pour ne pas citer de noms) tentent de t'expliquer techniquement (et constructivement). Soit le "pourquoi du parce que" à tes affirmations/questions.
Pour ne pas shooter "idiot", ce qui n'enlève rien bien sûr à ton doigté de photographe que l'on reconnait tous, réfléchis à deux fois et ne sois pas entêté hein?
Allez, on se comprend j'en suis sûr  ;)

Didier_Driessens

voici une partie d'article relevé sur le site " la-photo-en-faits.com"  . l'auteur parle tout de même bien de la quantité de lumière, non ...
Ouverture maximale limite

Si l'ouverture maximale de l'objectif est trop petite (f / un chiffre trop grand) alors les capteurs d'autofocus ne pourront pas faire correctement leur travail (sans rentrer dans les détails: avec une ouverture trop faible les rayons ne sont pas suffisamment déphasés pour pouvoir précisément corriger la mise au point), les fabricants spécifient l'ouverture maximale nécessaire en fonction du point d'AF.
Avec des ouvertures plus petites des collimateurs deviennent inutilisables et/ou les performances sont dégradées.
Attention, on parle de l'ouverture maximale de l'objectif, pas le l'ouverture choisie pour prendre la photo: si l'on utilise un 50mm f/1.8 à f/11 alors tous les points d'AF sont parfaitement utilisables, le diaphragme n'est fermé qu'au moment de la prise de vue, pas pendant la mise au point.

Ce point est important pour les objectifs qui ouvrent peu ou lorsque l'on utilise un multiplicateur de focale (qui réduisent l'ouverture maximale, par exemple un 100mm f/3.5 x 2 devient un 200mm f/7).

sans doute une question d'interprétation...

Nez Rouge

chez-nous, l'hiver vient de s'installer pour de bon :'( :'( :'(


Nez Rouge


Nez Rouge

#3

à 500mm...

Verso92

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 28, 2015, 01:21:20
OUI un monde !!! t'as jamais travailler avec des ingénieurs ça parait ... continu a lire

;-P
Citation de: Bert de Tilly le Décembre 28, 2015, 01:21:20
En ce qui me concerne je met fin a cette conversation .

Si tu veux.
L'essentiel, sur un forum comme celui-ci, c'est de trouver de l'info pertinente et juste (ou de belles photos comme celles de Nez Rouge  ;-) : ça profite à tous !

Verso92

Citation de: Didinou le Décembre 28, 2015, 08:35:05
voici une partie d'article relevé sur le site " la-photo-en-faits.com"  . l'auteur parle tout de même bien de la quantité de lumière, non ...
Ouverture maximale limite

Si l'ouverture maximale de l'objectif est trop petite (f / un chiffre trop grand) alors les capteurs d'autofocus ne pourront pas faire correctement leur travail (sans rentrer dans les détails: avec une ouverture trop faible les rayons ne sont pas suffisamment déphasés pour pouvoir précisément corriger la mise au point), les fabricants spécifient l'ouverture maximale nécessaire en fonction du point d'AF.
Avec des ouvertures plus petites des collimateurs deviennent inutilisables et/ou les performances sont dégradées.
Attention, on parle de l'ouverture maximale de l'objectif, pas le l'ouverture choisie pour prendre la photo: si l'on utilise un 50mm f/1.8 à f/11 alors tous les points d'AF sont parfaitement utilisables, le diaphragme n'est fermé qu'au moment de la prise de vue, pas pendant la mise au point.

Ce point est important pour les objectifs qui ouvrent peu ou lorsque l'on utilise un multiplicateur de focale (qui réduisent l'ouverture maximale, par exemple un 100mm f/3.5 x 2 devient un 200mm f/7).

sans doute une question d'interprétation...


Il ne s'agit pas de quantité de lumière, mais d'ouverture géométrique, comme expliqué dans l'article : jusqu'à il y a peu de temps, chez Nikon, la limite d'ouverture pour que l'AF puisse fonctionner, c'était f/5.6.
Et comme l'AF se fait à pleine ouverture, il suffit juste que l'ouverture max de l'objectif soit égale ou supérieure à f/5.6 (dans les fait, avec des ouvertures plus petites, même si les capteurs AF ne sont plus complètement éclairés, il arrive que ça fonctionne quand même, mais de façon incertaine et hésitante : on est "hors spec"). Mais f/1.4 ou f/5.6, pour l'AF, c'est pareil.

Après, la lumière joue aussi : il y a la sensibilité du système AF : IL -1 (100 ISO), par exemple...

Sebmansoros

Et bien je me coucherais moins bête ce soir. Comme quoi on a des idées toutes faites.
Merci pour ces explications. ;)