premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Citation de: QuattroS1 le Janvier 08, 2016, 17:27:35

perso, je vois une équipe qui joue en blanc-rouge et l'autre en bleu  ;)
ou bleu-vert, selon la position sur la patinoire ::)....bonne observation, le dossard est bleu...

Franciscus Corvinus

Certainement un éclairage dont la TC varie suivant les endroits ou les moments! Le goalie rouge est carrément rose, et les joueurs bleus... verts.  :P

J'aime beaucoup la #6... mais il faudrait empecher les arbitres de venir sur la glace car ils genent les photos.  ;D

Daniel33

Les portraits montrent bien le potentiel de l'objectif je trouve. Pour les photos actions et compte tenu d'un éclairage plutôt moyen je persiste à dire qu'à f5.6 c'est une belle performance  ;)
Reste à voir comment sera l'objectif au retour du SAV; pour ma part bien qu'il fasse partie du lot susceptible de passer en SAV pour un correctif j'hésite tant il se comporte bien.

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Janvier 08, 2016, 19:31:15
ici, éclairage de débile veut pouvoir dire= éclairage de malade, que c'est carrément malade ou un excellent éclairage pour utiliser un langage universel 8)

Bon, je sais, c'est tout à fait hors fil.
Mais dire que la débilité est une maladie entraine sur une mauvaise pente...

Pour le reste, bravo.
Les photos confirment ma propre impression d'excellence de l'objectif.
Ce qui ne présume en rien de l'excellence du photographe, que je t'envie.

Nez Rouge


suliaçais


....le mien est parti hier soir.....j'ai un peu les boules vu qu'il marchait parfaitement !!!!! :-\

Nez Rouge

françois, pourquoi le tien est-il parti aussi pour le SAV?

suliaçais

simplement parce-que le n° de serie montrait qu'il devait etre mis a jour.....j'ai longuement hésité car pour mon usage, impossible de mettre en evidence le defaut relevé sur les premiers exemplaires......mais j'ai pense que si je venais a le revendre, l'acquereur serait assure que le maj a bien été faite......

jimmy

Mes premiers essais perso (d'il y a un petit moment)

1
2
3
4
5
6
7
8


jimmy


jimmy

Citation de: suliaçais le Janvier 10, 2016, 12:05:35
simplement parce-que le n° de serie montrait qu'il devait etre mis a jour.....j'ai longuement hésité car pour mon usage, impossible de mettre en evidence le defaut relevé sur les premiers exemplaires......mais j'ai pense que si je venais a le revendre, l'acquereur serait assure que le maj a bien été faite......

Je suis exactement dans le même cas, mais je n'ai pas encore envoyé mon objectif pour mise à jour ! A aucun moment je n'ai réussi à le mettre en défaut ! Je ferai quand même le nécessaire histoire de ne pas regretter plus tard !

Nez Rouge


jimmy


suliaçais


mb25

ce défaut c'était quoi exactement et comment le mettre en evidence.
mb


mb25

Citation de: jimmy le Janvier 10, 2016, 15:31:08
Tout est expliqué là !

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65377/kw/nikkor%20200%20500

La mise à jour avait été faite avant l'achat.
J'ai le rapport du sav à ce sujet mais je vais verifier si j'arrive à produire ce phénomène
mb

jimmy

Je n'arrive pas a reproduire le phénomène alors que mon exemplaire n'a pas eu droit à la mise à jours, il y a donc aucune raison pour qu'l soit reproductible avec un exemplaire ayant la mise à jour destinée justement à régler ce problème ! ;)

mb25

le rapport de mise à jour   precise
mise à jour avec les versions de firmware les plus récentes.

remplacement gainages et petites fournitures externes.
mb

jimmy

Donc si tu as la dernière mise a jour, ton objectif est ok pour le service ! ;)

jimmy

Les deux premières sont fortement recadrées !

12
13
14
15
16

andreP

Oh les veinards, ils ont du soleil en région parisienne ! Même recadrées les 2 premières sont extra  ;)
André

jimmy

Merci André, je ne les avait pas mises sur l'autre forum que tu connais bien !  ;)
Pour ce qui est du soleil, c'était il y a plus d'un mois !

Bert de Tilly

Cool tes shots Jimmy ++

Une petite a 1/500s

Bert de Tilly

En fin de journée hier....