premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Nez Rouge

mon 200-500 est tombé en panne la semaine dernière...je ne pouvais shooter qu'à 5.6....toutes les autres ouvertures affichaient ERR---....plus aucune rafale et surex de l'image d'au moins 2IL...

je viens de l'envoyer au SAV de Toronto et mon revendeur m'a prêté le sigma 150-600mm Sport pour quatre semaines....tests en vue à l'aréna avec le nouveau jouet ;D...

Bert de Tilly

photographié hier a -25 c

Daniel33

Superbes ces photos de Hockey Nez Rouge  ;) Je constate le courage de rester à fond de focale et le talent de figer les belles attitudes ! A f5.6 et 400 ou 500mm dans ces conditions de PDV ( vitesse lumière) je dis respect  8)

Bert de Tilly : le froid convient bien au palmidède visiblement et la météo plus clémente les rend tout d'un coup plus lumineux  :) Je suis sur que l'AF apprécie lui aussi !

Bert de Tilly

Citation de: Daniel33 le Janvier 06, 2016, 22:05:14
Superbes ces photos de Hockey Nez Rouge  ;) Je constate le courage de rester à fond de focale et le talent de figer les belles attitudes ! A f5.6 et 400 ou 500mm dans ces conditions de PDV ( vitesse lumière) je dis respect  8)

Bert de Tilly : le froid convient bien au palmidède visiblement et la météo plus clémente les rend tout d'un coup plus lumineux  :) Je suis sur que l'AF apprécie lui aussi !

Merci et une autre de ce matin a -15c

D3 pleine ouverture f:5.6

Nez Rouge

Citation de: Daniel33 le Janvier 06, 2016, 22:05:14

merci, daniel...j'ai shooté une autre partie avec le même principe....i.e à 500mm...pour le fun...j'en posterai une couple bientôt

Bert de Tilly

D7000 a 1/500s

Nez Rouge

j'aime beaucoup ta dernière, bert...

Nez Rouge

désolé pour les 15 photos que je vais poster, pour la dernière fois....mon zoom est parti pour le SAV

1/500s, 5.6, 16 000 isos....de 420mm à 500mm

partie de hockey de calibre pee-wee (11-12 ans)..l'équipe en vert a été sélectionnée pour le tournoi international pee-wee de québec au mois de février...

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

j'étais encore placé dans le banc des joueurs...à 500mm

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

fin de l'émission...désolé pour la quantité industrielle de photos postées...je voulais montrer la versatilité de ce zoom dans une partie de hockey...il ne me reste que d'aller shooter dans un  aréna bien éclairé

c'est un rendez-vous le 10 février au centre vidéotron de québec pour le tournoi international pee-wee, un amphithéâtre flambant neuf avec un éclairage de débile...

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Janvier 08, 2016, 05:53:29

fin de l'émission...désolé pour la quantité industrielle de photos postées...je voulais montrer la versatilité de ce zoom dans une partie de hockey...il ne me reste que d'aller shooter dans un  aréna bien éclairé

c'est un rendez-vous le 10 février au centre vidéotron de québec pour le tournoi international pee-wee, un amphithéâtre flambant neuf avec un éclairage de débile...

Éclairage de fou, = de folie, = surpuissant.
Éclairage de débile = déficient ???

Je sais, je débute en canadian linguage   ;D ;D ;D

QuattroS1

Citation de: Nez Rouge le Janvier 08, 2016, 05:32:27

partie de hockey de calibre pee-wee (11-12 ans)..l'équipe en vert a été sélectionnée pour le tournoi international pee-wee de québec au mois de février...
perso, je vois une équipe qui joue en blanc-rouge et l'autre en bleu  ;)

Nez Rouge

Citation de: Paréli le Janvier 08, 2016, 15:29:56
Éclairage de fou, = de folie, = surpuissant.
Éclairage de débile = déficient ???

Je sais, je débute en canadian linguage   ;D ;D ;D
ici, éclairage de débile veut pouvoir dire= éclairage de malade, que c'est carrément malade ou un excellent éclairage pour utiliser un langage universel 8)