premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Nez Rouge

bravo pour vos images, didinou et alfie...

Bert de Tilly

Alfie.
.
Superbe

A ma 2e sortie avec le D810

Marcellou

Superbe photo comme d'hab.... et encore merci de les "poster"! :)
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

"lever de soleil sur les Pyrénées ariégeoises :"

Belle photo, magnifique endroit!
Amateur (qui aime la photo)

Didier_Driessens

Citation de: F100 le Janvier 21, 2016, 22:02:39
oui, Alfie tes clichés sont splendides!

puis Didinou... par rapport au tammy? (en toute honnêteté hein)

j'ai très peu de photos avec ce Nikon mais je peux affirmer, que mon taux d'images nettes ( je ne parle pas d'excellentes images   ;)  ) est bien supérieur au taux que j'avais avec le Tamron . Je pense que la stabilisation est plus efficace chez Nikon . Ma photo de rouge-gorge à 460mm au 1/80 , je ne pense pas que j'aurais eu une telle image avec le Tamron. J'avais beaucoup de photos floues ( mais certains me diront que 600, ce n'est pas 500mm). Au niveau piqué, c'est sensiblement la même chose... Le Tamron était plus facile à tenir à main levée , plus léger et moins gros.
Le Nikon est plus piqué à F8 qu'à F5.6.
Bref, que dire ? L'échange m'a tout de même coûté 850€ ( 1500-650) ...est-ce que çà valait la peine ? Je ne sais pas...mais je ne le regrette pas !
Mais celui qui ne possède pas ce genre de zoom et qui veut acheter un, je lui conseille d'acquérir le Nikon.

Didier

suliaçais

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2016, 19:16:06
Une dernière toujours à 500mm :

Alfie et Didinou......merci du partage......avec de jolies lumières qui mettent en valeur le matos et votre savoir-faire..... ;)

Didier_Driessens

Citation de: jeandemi le Janvier 21, 2016, 18:16:14
J'aime aussi ce rouge-gorge, quoique je trouve le bokeh fort nerveux dans le fond. Il me semble plus fondu sur d'autres images. Dû à la proximité du fond ou parce que fermé à f/8?

J'aime beaucoup les canards de Bert, cadrages et attitudes très bons

Les feuilles de Jimmy sont belles également
Sur les 1, 2 et 7, l'ambiance et les couleurs sont  :o
La 8 n'est pas mal, la 9 est trop centrée, j'aurais perso cadré plus à gauche
Tes photos de Surf sont bien, comme d'autres de hockey qu'on a vues également, mais je suis rarement fan des photos de sport en général

c'est juste et il n'y a pas de miracle... on n'aura jamais avec ce genre de zoom un aussi beau bokeh qu'avec une optique fixe "pro". On voudrait le beurre et l'argent du beurre mais ce n'est pas possible.
Peut-être que j'aurais eu un meilleur flou d'arrière plan à 5.6. J'essaierai...

Didier

Fan-tômas54

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2016, 19:04:09
Comme il y a des canards, rouge-gorge et cygnes je poste quelques photos faites avec ce zoom dont je suis très content, utilisé avec D810

Ouch ça déchire de plus en plus le slip ! ! !  :o
Quelle série !
Je vais avoir de plus en plus de mal à retarder mon achat  :( :'(

suliaçais

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2016, 19:04:09
Comme il y a des canards, rouge-gorge et cygnes je poste quelques photos faites avec ce zoom dont je suis très content, utilisé avec D810 :

à 340mm :

ça, c'est quand-meme superbe....non????????

Alfie

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2016, 14:21:40
Alfie et Didinou......merci du partage......avec de jolies lumières qui mettent en valeur le matos et votre savoir-faire..... ;)

Suliaçais, même lorsque la lumière est pourrie (ciel très couvert, contre-jour complet) on arrive à tirer quelques chose de ce zoom.  ;)

Toujours à 500mm :

Alain

Fan-tômas54

Citation de: Alfie le Janvier 22, 2016, 18:50:01
Suliaçais, même lorsque la lumière est pourrie (ciel très couvert, contre-jour complet) on arrive à tirer quelques chose de ce zoom.  ;)

Ah ouais respect!
A en juger par tes photos, ce n'est pas ta première longue focale  8)

Bert de Tilly

Alfie.................Super

Aujourd'hui en mode suivi 3D

archi_91

Toujours à 500mm

Superbe, j'adore  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Alfie

Merci Nez Rouge, Bert, Suliaçais et Archi

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 23, 2016, 00:44:28
Aujourd'hui en mode suivi 3D

Bert tu en es content du mode suivi 3D ? (Tes canards en vol ça décoiffe)

Moi j'utilise le mode AF-C "d9", pour l'instant c'est avec ce mode que j'ai le moins de déchets.

Exemple un canard en vol (du temps où j'utilisais le Sigma 150-600 Sport) :

Alain

suliaçais

Toujours à 500mm :
.....pôôôvre petit poisson !!!!!!! :'(

Bert de Tilly

Alfie
(Bert tu en es content du mode suivi 3D ? (Tes canards en vol ça décoiffe)

Moi j'utilise le mode AF-C "d9", pour l'instant c'est avec ce mode que j'ai le moins de déchets.

Exemple un canard en vol (du temps où j'utilisais le Sigma 150-600 Sport)

Le mode suivi 3D, peut être très trustant ou le contraire super le fun,

Bien maîtrisé c'est super performant, le mode 3D pour un sujet dans le ciel sans rien en arrière plant c'est très facile, par contre rajoute de la matière en arrière plant c'est une autre chose.

Ce mode demande beaucoup plus de pratique et de compréhension.

Une autre en suivi 3D

Alfie

Alain

Bernard2

Bert de Tilly

D7200 a f':8 1/100s flash mode RPT

franco_latino

Je suis impressionné par la qualité de vos photos, Bert de Tilly et Ishibashi

Lautla

Tintin31

Bonjour,
Je viens d'acheter ce zoom (très bien pour l'amateur que je suis) et je souhaiterais l'utiliser avec un bean bag à partir d'un véhicule. Je me pose les questions suivantes :
1 - doit-on couper le VR en utilisant le bean bag (comme sur un trépied) ?
2 - est-ce mieux de couper le moteur ou le bean bag absorbe suffisamment les vibrations et dans ce cas peut laisser tourner le moteur ?

Autres questions sur choix du boitier à utiliser avec:

Je peux utiliser un APS-C pour le coef 1.5 (D7100) ou un 24*36 (D750), c'est pour un voyage en Namibie avec visite du parc d'Etosha. Pour ceux qui y sont déjà allés, peut-on s'approcher suffisamment des animaux et dans ce cas mieux vaut privilégier le 24*36 ou est-ce mieux de cadrer un peu plus "serré" avec l'APS-C avec une montée en iso plus faible ?
A ouverture égale et à 500 mm, je trouve que les images sont légèrement meilleures au 24*36 et vous ?
D'avance merci pour vos réponses.

Dub

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 15:58:16
Bonjour,
Je viens d'acheter ce zoom (très bien pour l'amateur que je suis) et je souhaiterais l'utiliser avec un bean bag à partir d'un véhicule. Je me pose les questions suivantes :
1 - doit-on couper le VR en utilisant le bean bag (comme sur un trépied) ?
2 - est-ce mieux de couper le moteur ou le bean bag absorbe suffisamment les vibrations et dans ce cas peut laisser tourner le moteur ?

Autres questions sur choix du boitier à utiliser avec:

Je peux utiliser un APS-C pour le coef 1.5 (D7100) ou un 24*36 (D750), c'est pour un voyage en Namibie avec visite du parc d'Etosha. Pour ceux qui y sont déjà allés, peut-on s'approcher suffisamment des animaux et dans ce cas mieux vaut privilégier le 24*36 ou est-ce mieux de cadrer un peu plus "serré" avec l'APS-C avec une montée en iso plus faible ?
A ouverture égale et à 500 mm, je trouve que les images sont légèrement meilleures au 24*36 et vous ?
D'avance merci pour vos réponses.

Couper le moteur, bien évidemment ...
Après , VR ou pas  ??? ??? ???

500 sur 24X36 suffit , sauf peut-être pour les piafs ... Tu as quoi comme autres optiques  ???

Rien ne t'empêche de changer au cas-ou ... Attention, beaucoup de poussière !!!
(prendre quelques grands sacs poubelles pour envelopper ton sac photo ...)

;)

Tintin31

Merci pour ces premiers conseils.
J'ai un 24-120 f/4 et un 70-200 f/2.8
Justement je n'ai pas envie de changer de boitier car j'ai 2 possibilités:
1 - Un D750 sur le 70-200 et le 200-500 sur un autre D750
2 - Un d750 sur le 70-200 et le 200-500 sur un D7100 (équivalent 750 mm)

j'hésite un peu entre ces 2 solutions.

VR ou pas. Excuse moi mais je n'ai pas compris ta réponse.

Dub

Citation de: Tintin31 le Janvier 24, 2016, 16:17:51
Merci pour ces premiers conseils.
J'ai un 24-120 f/4 et un 70-200 f/2.8
Justement je n'ai pas envie de changer de boitier car j'ai 2 possibilités:
1 - Un D750 sur le 70-200 et le 200-500 sur un autre D750
2 - Un d750 sur le 70-200 et le 200-500 sur un D7100 (équivalent 750 mm)

j'hésite un peu entre ces 2 solutions.

VR ou pas. Excuse moi mais je n'ai pas compris ta réponse.

:D

Pour le VR , en fait, aucune idée ... Est-ce utile de le désactiver et d'oublier de le réactiver dans le feu de l'action ???

Je ferais D7100 avec 70-200 (Équivalent 100-300 2,8 ) et D750 avec 200-500 ...

C'était à peu près mes combos lors de mon voyage (D300 70-200 / D3 500VR avec multi 1,7 zocazou)

;)